Erreur Code promo par le vendeur demande de remboursement

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E
Ecrivons_nous
Anonyme
Bonjour ,
ayant une activité qui nécessite d’effectuer des commande en « gros » sur un site internet d’édition d’album photo je suis en collaboration avec ce site depuis plusieurs années , il m’envoie tout les mois des codes promos qui nous avantage dans le paiement de nos commande . Il y a deux semaine le site nous envoie un nouveau code promo , nous ne prêtons pas attention au mail et l’utilisons comme à notre habitude sur le site internet , lors de la validation du code promo le paiement a été réduit de 90% , nous pensons que c’est une offre promotionnel étant en fin d’année et étant des clientes fidèles depuis plusieurs année cela nous étonne guère ,on procèdes au paiement, nous recevons la facture du paiement et par la suit notre commande , nous effectuons alors deux autres commande à l’aide de ce code promo qui été toujours enregistré et valide , lors d’une de ces commande nous recevons pas le colis car il est endommagé , nous faisons donc une réclamation au site internet avec notre contact habituel en demandant de refaire la commande pour nos clients . C’est à cela que le site nous répond que le code promo utilise a été une erreur de leurs part « un bug du site internet » et que nous devons rembourser la différence de cette commande et des autres ayant été faite avec ce code promo , nous voulons bien faire preuve de bonne foi mais nous aimerions en savoir plus quant tenu de nos droit et de la législation
merci de l'attention porté à mon message
 
B
Blues buddha
Anonyme
Bonjour
Le site ne peut pas vous réclamer un remboursement.
Il peut soit annulé la commande soit prendre sur lui le bug qui n'est pas de votre faute.

En fonction du préjudice subi par vous, vous pouvez envisager de prendre un avocat pour vous protéger contre le site et ses tentatives de demande de remboursement.
A combien s'élève le remboursement demandé ? A une centaine d'euros ou à plusieurs milliers d'euros ? Est ce que l'achat a ete fait en tant que particulier ou professionnel ? Dans le cas d'un préjudice élevé, le jeu vaut la chandelle, je prendrais un avocat specialisé dans le droit commercial et non un avocat generaliste car l'avocat spécialisé sera au courant des subtilités dans le droit du commerce et pourrait éventuellement débusquer un élément de droit qui vous avantage.
Car je pense que le site va vous argumenter qu'il vous a vendu ce produit à un prix dérisoire et vous auriez du vous en rendre compte, ce qui est faux car il vous a accordé un rabais important en vous envoyant volontairement un bon de réduction / promotion !
La seule chose que peut faire ce site c'est annuler la vente mais si la vente s'est faite entre professionnels je ne sais pas si c'est possible d'annuler la vente.
 
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