Entre-deux : Libération ! (série de récits, vingt deuxième.)

Plectrum.
Légende
Messages
7 998
Age
16
Fofocoins
6 903
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Tabou. Tabou. Je sais que je ne peux pas en parler. En tout cas, mes lèvres sont bien trop écorchées pour prononcer le moindre mot. On a toujours fait comme si j'allais bien. Tabou. Personne n'osait jamais évoquer ce qu'ils appellent tous du bout des dents "LA maladie". On s'est pourtant occupé bien de moi, la notion est très ambiguë. J'ai toujours eu une impression étrange. Comme si mon traitement n'avait rien de normal. Certes, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte, mais... Je me suis toujours sentie soit bien trop négligée, soit bien trop couvée, et quand je dis cela, c'est en réalité les deux simultanément. Je n'ai jamais vraiment su expliquer ce fameux entre-deux. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi presque tout le monde me traitait comme ça chez moi. Presque. En effet. Il y a une personne différente... Une personne qui prend réellement soin de moi. Et, pour cela, je dois la prévenir. Il le faut. Je dois. Elle n'a pas le droit d'être ignorante à ce sujet, car, je l'aime. Plus que tout. C'est une des seules choses qui me fait rester en vie. Si on peut appeler cela "une vie". Je survis. Je ne vis pas. Mais, aujourd'hui, ça va changer. Une nouvelle vie commence. Et c'est, maintenant. J'essaie difficilement de pousser la lourde porte de noyer. Je suis bien trop faible. Et trop maigre. Une idée fusa alors dans mon esprit. Je vais ouvrir la fenêtre.
Je serai enfin libre.
Libre...

Déterminée,


Je saute.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment