Enfant, toi qui arrive dans ce triste univers...

Enfant. Mon chère enfant. Toi qui arrive, innocent dans ce triste univers, laisse moi te prévenir. Laisse-moi te prévenir de la cruauté de ce monde. De la brutalité de ceux qui le peuple. Écoute moi enfant, écoute moi, c’est important. Car tu dois être près à affronter tout cela.

Tu dois être prêt à te battre, pour toi, et pour les autres, ceux qui le méritent. Il y en a peu, qui méritent que tu te sacrifies pour eux, mais il y en a. Et tu les trouveras un jour…Mais ne te trompe pas! Bats toi seulement pour les bonnes personnes, celles qui en valent la peine.

Tu dois savoir dire “non”. Ces trois lettres là, apprend les, utilise-les sans limites, et ne les oublies jamais. Si l’on te force, refuse, si tu n'es pas d’accord, contredis, et si tu veux parler parle! Donne ton avis, il y aura toujours des gens pour te juger, mais il y en aura toujours pour t’écouter aussi.

Tu dois faire ce que tu aimes. C’est difficile? Alors travaille, fais des efforts! Et si ça ne marche pas, alors change ta manière de faire, mais ne change jamais ton but! Réalise tes rêves, souviens toi que rien n’est impossible!

N’oublie pas qu’il y aura des jours, où malgré le fait que tu aies tout et tout le monde, tu aura l’impression d’être seul, sans rien. Mais je te rassure, c’est faux. Alors ne laisse pas ces pensées l'envahir, et chasses les!
Et si ça ne va pas bien, je serais la moi, pour t’écouter, et pleins d'autres le seront aussi!

Enfant, toi qui arrive dans ce triste univers, je te souhaite bonne chance, sois un guerrier, un vrai!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment