Encopresie fécale comment la soigner

  • Auteur de la discussion Rose
  • Date de début
R
Rose
Anonyme
Bonjour,

Je souffre d'encopresie fécale depuis 1ans maintenant j'ai 20ans bientôt 21.
Jusqu'à maintenant je porte des couche ou( protection) tous les jours h24 7/7 maintenant je suis a uni et tous les jour je les met et sa me gêne d'aller avec a l'uni.

Comment on fait pour soigner sa aidez moi svp.
J'aimerais avoir un petit amis comme tout le monde mais avec sa je peut pas.
 
toto39
Ultra actif
Messages
179
Age
30
Fofocoins
2 568
je me renseigne rapidement sur internet car je ne saurais pas réelement te dire comment t'aider dans l'instant T
mais a tu des frere soeur parent présent avec toi eu des coonsultation avec medescin ?
 
toto39
Ultra actif
Messages
179
Age
30
Fofocoins
2 568
voila ce que j'ai trouver sur internet

L'encoprésie se corrige par une réassurance de l'enfant. Les parents ayant eu un nouveau bébé doivent montrer à leur aîné qu'il est aimé. Une prise en charge pédopsychiatrique de l'enfant en compagnie des parents peut également être indiquée. "Assez paradoxalement, ce trouble se traite beaucoup avec des laxatifs que l'on donne sous la surveillance des parents, le but étant d'apprendre à l'enfant à vider son rectum. Il faut aussi rassurer les parents et les aider à ne pas avoir une attitude culpabilisante vis à vis de l'enfant ", conseille le gastro-entérologue.
 
toto39
Ultra actif
Messages
179
Age
30
Fofocoins
2 568
et rose rasure toi que si tu trouve le gars qui t'acepte comme tu es et bas il sera la vraiment pour toi et pas juste les plaisirs egoiste
 
R
Rose
Anonyme
je me renseigne rapidement sur internet car je ne saurais pas réelement te dire comment t'aider dans l'instant T
mais a tu des frere soeur parent présent avec toi eu des coonsultation avec medescin ?
Oui j'ai 1 frere et j'ai deja vu un médecin mais sa marche pas je l'ai toujours.
 
R
Rose
Anonyme
tu as esayer quoi comme remede ?
Le traitement du médecin était de faire un regime riche en fibre dans un premier temps mais sa ne marche pas.
Au final je suis toujours au stade où je fais dans la couche h24 7/7 peut importe l'endroit sa viens quand sa viens et c'est très gênant quand sa t'arrive a l'uni
 
R
Rose
Anonyme
Il y a quelqu'un qui est dans une situation similaires ?

Car j'ai l'impression que ce genre de chose sa n'arrive qu'à moi.
 
toto39
Ultra actif
Messages
179
Age
30
Fofocoins
2 568
c'est rare comme truc mais un truc a savoire c'est deja esaye de te rasurer sur ton problemme il est horible tes interaction sociale son réduite comparer a ce que tu voudrais et tu dois te mettre la présion soit bien avec toi même pour ettre bien avec les auttre dans mon petit extrait il parle enfaite que tu a due fortement te retenir de te vider etant plus jeune que ton corp a oublier comment faire pour evacué et il evacu par un trop plein pour ça que prendre du lmaxatif peut t'aider ç'est pas agréable mais il vas t'aider a te vider et petit a petit faire reprendre le reflex a ton corp de te soulager naturelement enfin c'est ce qui dise dans l'article que j'ai lue.
ça peut arriver a tous mais rasure toi c'est que tu aura toujour des personne qui seron la pour t'écouté
 
R
Rose
Anonyme
c'est rare comme truc mais un truc a savoire c'est deja esaye de te rasurer sur ton problemme il est horible tes interaction sociale son réduite comparer a ce que tu voudrais et tu dois te mettre la présion soit bien avec toi même pour ettre bien avec les auttre dans mon petit extrait il parle enfaite que tu a due fortement te retenir de te vider etant plus jeune que ton corp a oublier comment faire pour evacué et il evacu par un trop plein pour ça que prendre du lmaxatif peut t'aider ç'est pas agréable mais il vas t'aider a te vider et petit a petit faire reprendre le reflex a ton corp de te soulager naturelement enfin c'est ce qui dise dans l'article que j'ai lue.
ça peut arriver a tous mais rasure toi c'est que tu aura toujour des personne qui seron la pour t'écouté
J'ai deja mis des suppo de glycérine et de savon et des lavement mais sa fait mal au fesse.

Et entretant je suis a l'uni en couche et jevacue tout les jour dedans peut importe l'endroit où je suis c'est vraiment pas agréable et en plus de sa il y a le regard des autre.
 
Messages
9 046
Fofocoins
43 941
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
c'est rare comme truc mais un truc a savoire c'est deja esaye de te rasurer sur ton problemme il est horible tes interaction sociale son réduite comparer a ce que tu voudrais et tu dois te mettre la présion soit bien avec toi même pour ettre bien avec les auttre dans mon petit extrait il parle enfaite que tu a due fortement te retenir de te vider etant plus jeune que ton corp a oublier comment faire pour evacué et il evacu par un trop plein pour ça que prendre du lmaxatif peut t'aider ç'est pas agréable mais il vas t'aider a te vider et petit a petit faire reprendre le reflex a ton corp de te soulager naturelement enfin c'est ce qui dise dans l'article que j'ai lue.
ça peut arriver a tous mais rasure toi c'est que tu aura toujour des personne qui seron la pour t'écouté
Il faut que j'arrête de me retenir, alors 🤯
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Bonjour,

Je souffre d'encopresie fécale depuis 1ans maintenant j'ai 20ans bientôt 21.
Jusqu'à maintenant je porte des couche ou( protection) tous les jours h24 7/7 maintenant je suis a uni et tous les jour je les met et sa me gêne d'aller avec a l'uni.

Comment on fait pour soigner sa aidez moi svp.
J'aimerais avoir un petit amis comme tout le monde mais avec sa je peut pas.
Bonjour
On va chez son médecin ou chez un gastroentérologue et on fait des examens pour voir la cause.
 
R
Rose
Anonyme
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fait la petite et la grosse commission en classe quand j'étais a l'université. Et tout le monde la vu je savais pas ou me placer. Juste après que ce soit arrivé il y a une eleve qui a pris une couche dans mon sac ma mis sur une table est a commencé a me torcher le cul devant tout le monde.
Sa été très humiliant pour moi.

J'ai vu un médecin il y a 3jour pour soigner lencopresie mais il a dit que il penser que je le serai probablement a vie vu que je l'ai en étant adulte et que en general sa ce soigne pas vraiment chez les adulte.
J'en ai vraiment marre de porter des couche tout les jour h24.
Il a dit que même dans le cas où on arrive a la soigner je devrais les porter encore 5ans.

Vous feriez quoi a ma place ?
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
bonsoir

je consulterais un ou une psychologue.
 
Nioui83
Mega actif
Messages
297
Age
17
Fofocoins
2 258
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fait la petite et la grosse commission en classe quand j'étais a l'université. Et tout le monde la vu je savais pas ou me placer. Juste après que ce soit arrivé il y a une eleve qui a pris une couche dans mon sac ma mis sur une table est a commencé a me torcher le cul devant tout le monde.
Sa été très humiliant pour moi.

J'ai vu un médecin il y a 3jour pour soigner lencopresie mais il a dit que il penser que je le serai probablement a vie vu que je l'ai en étant adulte et que en general sa ce soigne pas vraiment chez les adulte.
J'en ai vraiment marre de porter des couche tout les jour h24.
Il a dit que même dans le cas où on arrive a la soigner je devrais les porter encore 5ans.

Vous feriez quoi a ma place ?
Alors déjà je suis vraiment désolée pour toi de ton problème médical ça doit être dure . Ensuite ces personnes sont des c*ns , ils ont pas à te traiter comme ça. C’est un manque de respect , je te souhaite beaucoup de courage . Ensuite vue les messages que j’ai lu . En effet tu devrais aller voir un psychologue , ça semble plus psychologique . C’est comme l’angoisse plus tu te dis que ça va arriver plus ça arrive . Et il y a des blocages mentaux de mon point de vue : je pense que pour le corps fonctionne il faut avoir un bon mental . Courage
 
R
Rose
Anonyme
Non, le soir il suffit de ne pas boire d'eau, pour ne pas avoir envie de faire pipi, et de ne pas à avoir, à sortir du lit pour aller au toilettes 😩
Et ta encore la grosse commission que ta oublier et celle la tu peut pas la gerer contrairement a la petite.

Et tu dis que tu te retiens trop donc je te donne une idée.
 
R
Rose
Anonyme
( si tu te met un plug tu peut pas evacuer mais sa m'étonnerait que tu le fasse.)

Dit moi si je me trompe.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment