Emménagement chez mon copain

cloclo
Débutant
Messages
11
Fofocoins
1 571
Genre
Femme
Bonsoir a tous,
J ai déjà publier ici par rapport à mon copain.
Dans 15j on emménage officiellement ensemble mais a vrai dire je stresse un peu. Je me demande comment la cohabitation va se faire. En fin j ai mille question en tête.

Faut savoir que j ai vécu chez lui pendant 1 mois et demi et que tout été parfais. En fin bcp de freilleur sont la. Je sais pas comment les faire passer en sachant que lui a exactement les même peur que moi.

Comment faire ?
Es ce que c' est le fais de la fin du déménagement qui arrive grand pas et le fais de quitter le nid chez mes parent?
Es ce que c' est le fais de devenir une adulte responsable et autonome qui me fais peur ? Je sais pas mais comment faire pour essayer d enlever c est vieux démon...

Avez vous une idée de comment faire?
 
cielbleu
Légende
Messages
6 984
Age
43
Fofocoins
36 414
Genre
Homme
Salut

Oui c'est sur, c'est un changement, il faut savoir si tu le veux ou pas, tu as quel âge ? Je n'aime pas trop le "adulte responsable" Ca fait un peu une personne qui copie les autres et puis ce n'est pas parce qu'on habite avec une personne qu'on devient vraiment adulte !!
 
cloclo
Débutant
Messages
11
Fofocoins
1 571
Genre
Femme
J ai 23 ans dans un mois.
Dans le sens adulte responsable , c que j aurai des responsabilités.
Oui je veux habiter avec lui mais sa me fais peur.
 
cielbleu
Légende
Messages
6 984
Age
43
Fofocoins
36 414
Genre
Homme
J ai 23 ans dans un mois.
Dans le sens adulte responsable , c que j aurai des responsabilités.
Oui je veux habiter avec lui mais sa me fais peur.
C'est sur que ça va faire un gros changement, tu n'auras plus tes habitudes comme avant, si tu n'es pas certains de t'installer avec lui, vous avez qu'à vivre chacun de son côté et se voir pour partager les bons moments comme font certains, la vie à 2 demande des concessions, il faut que tu prennes la bonne décision
 
Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Messages
149
Fofocoins
1 551
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
Bonjour cloclo,

Il est normal de stresser; partir du domicile des parents est une étape importante dans la vie.

En couple, ce sera à vous de gérer, et il arrive souvent que des disputes éclatent à propos de l'argent, des factures, etc. La clé est de bien communiquer pour éviter ces conflits.

Ensuite, vous allez découvrir un tout nouveau style de vie : la liberté.

C'est une nouvelle vie qui commence pour vous ! :)

Je pense que tout se fera naturellement. Ne vous mettez pas une énorme pression et laissez les choses se faire. Nous faisons tous des erreurs dans la vie, et si cela arrive, ce n'est pas grave, on apprend de ça.

Je vous souhaite un bon emménagement :)

Cordialement,
 
cloclo
Débutant
Messages
11
Fofocoins
1 571
Genre
Femme
Je vous remercie.
J espère que sa va aller après plus les jours approche et plus je stresse car j ai beau être en conflit avec mes parent mais c est quand même le concon familial et sa fais peur après j ai de la chance c qu on vis en déclarer par rapport a son métier donc le wk j arrive à avoir ma matinée trql et lui c est soirée trql. Mais oui je stresse et je n arrive pas à le géréer. La preuve vendredi quand je suis venir chez lui on c est accrocher toute la soirée et on c expliquer en début de soirée. Samedi c été tu tendu quand même.

Comment vous avez fais pour géré ce stresse ?
 
Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Messages
149
Fofocoins
1 551
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
Je pense que chaque être humain passe par cette étape, sauf peut-être les "Tanguy". Quitter le cocon familial est toujours stressant, et cela reste une étape importante dans la vie.

Malheureusement, si vous vous disputez déjà, ce n'est pas très encourageant pour l'avenir. Le sujet de votre altercation ne me regarde pas, mais essayez de réfléchir différemment. En quittant le foyer familial, vous entrez dans l'âge adulte. Avez-vous essayé de parler calmement avec votre partenaire ?

D'après ce que je lis, vous avez aussi quelques conflits avec votre famille. Prenez une grande inspiration, donnez-vous tous rendez-vous, et essayez de trouver des arrangements entre vous. Après tout, la famille est sacrée, et elle reste un cercle de confiance où vous avez le droit d'exprimer vos moindres soucis.

Pour ma part, j'étais assez heureux de prendre mon envol, je n'étais pas trop stressé.
 
cloclo
Débutant
Messages
11
Fofocoins
1 571
Genre
Femme
D accord. Je vais deja quelque exercice de respiration . Nos altercation son sur nos désaccord par rapport a la vie après il est bcp plus âgée que moi et c vrai que régulièrement j ai des réaction d enfant mais c compliquer d être adulte a bientôt 23 ans. Il a pratiquement le double de mon âge et a déjà un passif plus expérimenté que le mien mais c normal.

Ma famille ( gand aprznt , tante, oncle cousin cousine et frère ) je les bani car ild sont là pour me tirer vers le bas.
 
Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Messages
149
Fofocoins
1 551
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
Après, tes parents ont beaucoup plus d'expérience que toi, et c'est tout à fait normal qu'ils te préviennent en fonction de leur âge ; n'importe quel parent ferait de même. Cependant, ils ne peuvent pas t'imposer quoi que ce soit, car nous vivons dans un pays libre.

S'il a le double de ton âge, il connaît probablement déjà ce qu'est la vie en couple, que ce soit dans un appartement ou une maison. Il devrait être là pour te soutenir et t'accompagner dans ce grand changement dans ta vie.

Avoir des réactions d'enfant, tu sais, tout le monde en a...

Enfin, je pense que bannir des membres de ta famille ne dure qu'un temps. Les gens réalisent souvent qu'une fois que ces personnes sont décédées, il est trop tard pour revenir en arrière et profiter de moments d'échange avec elles. Comme je le dis, je ne suis personne pour juger, je t'offre simplement ma vision des choses :)
 
cloclo
Débutant
Messages
11
Fofocoins
1 571
Genre
Femme
Je te remerci pour tout tes commentaires.

Malheureusement ma famille je suis obliger d arrêter de les fréquenter car il me tire tous vers le bas. Je veux plus de personne comme sa.

Oui il sera la et je l espère.