Autres Ecran 4K et HDR

  • Auteur de la discussion MA4K
  • Date de début
M
MA4K
Anonyme
Bonjour tout le monde ! Je voulais vous demander des infos sur les technologies d'écran et si vous avez eu un écran 4K avec par exemple du HDR ce serait cool de donner votre avis. J'aimerai m'acheter un écran 4K à la fois pour mon PC et jouer à la console histoire de passer au dessus du 1080P mais je comprends pas spécialement comment juger de la qualité d'un écran, de l'image et autre. Par exemple, je ne comprends pas trop le HDR, enfin plutôt comment juger de la qualité HDR d'un écran. ça a l'air génial franchement mais quand je lis des avis, beaucoup clament qu'avoir un HDR sans minimum 600nits en luminosité est carrément absurde. Perso je n'ai pas un budget énorme donc ça m'intéresse surtout concernant les écrans d'entrée de gamme aux alentours de 300 euros. Samsung ont plein d'écran dans ces tarifs mais voilà, il y a beaucoup de critique autour du "faux HDR" car trop peu de nits (C'est comme ça qu'on calcule la luminosité).

Enfin bref, il paraît aussi que le HDR c'est pas au point sur PC, si quelqu'un confirme ce serait cool aussi. Merci !
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Salut !
tu veux que le même écrans te fasse pc et console ?
Tout dépend de la distance à laquelle tu joues et si tu préfères la qualité de l'image, la fréquence, les 2 ou si tu t'en fiche temps que tu peux jouer dans de bonne conditions pour toi !^^
 
Messages
29 727
Fofocoins
120 525
Genre
Homme
Bonjour tout le monde ! Je voulais vous demander des infos sur les technologies d'écran et si vous avez eu un écran 4K avec par exemple du HDR ce serait cool de donner votre avis. J'aimerai m'acheter un écran 4K à la fois pour mon PC et jouer à la console histoire de passer au dessus du 1080P mais je comprends pas spécialement comment juger de la qualité d'un écran, de l'image et autre. Par exemple, je ne comprends pas trop le HDR, enfin plutôt comment juger de la qualité HDR d'un écran. ça a l'air génial franchement mais quand je lis des avis, beaucoup clament qu'avoir un HDR sans minimum 600nits en luminosité est carrément absurde. Perso je n'ai pas un budget énorme donc ça m'intéresse surtout concernant les écrans d'entrée de gamme aux alentours de 300 euros. Samsung ont plein d'écran dans ces tarifs mais voilà, il y a beaucoup de critique autour du "faux HDR" car trop peu de nits (C'est comme ça qu'on calcule la luminosité).

Enfin bref, il paraît aussi que le HDR c'est pas au point sur PC, si quelqu'un confirme ce serait cool aussi. Merci !
Bonjour
Sur place avec un vendeur en HI-FI
En prenant soin d'avoir au préalable noté toutes tes questions sur une feuille
 
M
MA4K
Anonyme
Salut !
tu veux que le même écrans te fasse pc et console ?
Tout dépend de la distance à laquelle tu joues et si tu préfères la qualité de l'image, la fréquence, les 2 ou si tu t'en fiche temps que tu peux jouer dans de bonne conditions pour toi !^^
Bah ce serait bien en fait yep. En fait, je joue en théorie à 1 mètre de distance sur console et environ la moitié quand je suis sur pc. En soit ça va plutôt bien par contre du coup je peux pas prendre un écran de télévision de 50 pouces.
La fréquence je m'en fiche un peu tant que j'ai pas une latence qui se ressent réellement. La qualité de l'image est par contre primordial, j'aimerai pouvoir visionner du contenu avec au moins une bonne qualité mais voilà j'entends beaucoup de gens parler du HDR comme étant une technologie nécessaire pour avoir une bonne qualité d'image mais toutes ne se valent pas donc j'arrive pas trop à comprendre tout ça, surtout que les gens ont des avis à minima chaotique et clivant 😕
 
M
MA4K
Anonyme
Bonjour
Sur place avec un vendeur en HI-FI
En prenant soin d'avoir au préalable noté toutes tes questions sur une feuille
Oui effectivement, j'y ai pensé mais je peux pas y aller ces prochains jours donc je pose ici la question si quelqu'un a des infos ou des conseils. Je fais juste pas super confiances aux vendeurs
 
Messages
29 727
Fofocoins
120 525
Genre
Homme
Oui effectivement, j'y ai pensé mais je peux pas y aller ces prochains jours donc je pose ici la question si quelqu'un a des infos ou des conseils. Je fais juste pas super confiances aux vendeurs
Après avec 300 € les choix seront vite faits surtout si tu cherches un très grand écran que tu as oublié de mentionner
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
si tu es proche alors évite les écrans tv ouais ^^
mmmh tu peux regarder les comparatif en ligne, les "benchmarks" t'as genre top achat et ldlc sui sont bien et connu
puis yt pour voir ^^
juste ça coute un écran de bonne taille et de bonne quali ^^
 
Messages
29 727
Fofocoins
120 525
Genre
Homme
Après tu as les différentes technologies comme LED et LCD


Les LED coûtent bien plus chères, donc si tu en veux un tu seras obligé d'envisager une taille d'écran bien inférieure

Sinon à savoir, il y a les reconditionnés
 
jissé
Enragé
Messages
690
Fofocoins
36 052
HDR c'est une technologie qui permet d'améliorer le rendu d'affichage sur un écran 4k ou 8k ou plus.
HDR est utilisé dans les films au format blueray HDR.
Attention, tous les films en blueray ne sont pas HDR.
Cas d'un film HDR que j'ai pu voir : star wars- rogue one.
Lorsqu'on regarde ce film, on a un rendu parfait des couleurs et de la luminosité. A l'impression, c'est comme si c'était la réalité.
Quant aux jeux vidéos, je ne suis pas certain qu'il en existe avec cette technologie (sous licence donc avec un coût)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment