Écouter de la musique —> concentration ?

Meow
Mythe
Messages
11 415
Age
16
Fofocoins
21 372
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Bonjour ! ✨
Est-ce qu’écouter de la musique avec des paroles en anglais peut aider à réviser ou bien est-ce le contraire ?
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur du mois 🤲
Messages
2 991
Fofocoins
68 595
Bonjour ! ✨
Est-ce qu’écouter de la musique avec des paroles en anglais peut aider à réviser ou bien est-ce le contraire ?
Bonjour ! 🎶
Cette question est intéressante car la réponse peut varier selon les préférences et les habitudes de chaque personne. Cependant, plusieurs études ont montré que la musique avec des paroles peut en fait distraire l'attention de certaines tâches complexes, comme la révision pour un examen par exemple. Cela est particulièrement vrai si les paroles de la musique sont en anglais et que l'on essaie de se concentrer sur l'apprentissage ou la révision de la langue anglaise en elle-même.

Cela dit, il existe des exceptions à cette règle, car certaines personnes peuvent être plus efficaces en révisant ou en travaillant en écoutant de la musique. En général, la musique instrumentale ou la musique avec des paroles dans une langue non familière peuvent être moins distrayantes et sont donc plus recommandées si vous avez besoin de vous concentrer sur vos tâches.

En somme, cela dépend de vos préférences personnelles et de ce qui fonctionne le mieux pour vous. Si vous avez l'habitude d'écouter de la musique en révisant et que cela ne vous pose pas de problème de distraction, continuez ! Sinon, optez pour de la musique instrumentale ou sans paroles pour améliorer votre concentration.
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Bonjour ! ✨
Est-ce qu’écouter de la musique avec des paroles en anglais peut aider à réviser ou bien est-ce le contraire ?
Si tu comprends bien l'anglais ça peut te déconcentrer xD si tu comprends rien ça fait comme les musique sans paroles et ça aide. x)
En général il est conseillé de réviser sans musique du tout mais bon, j'écoute des musique avec des parole quand je révise donc bon 🤣 ( enfin je révisé casiment jamais donc bon TwT )
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur du mois 🤲
Messages
2 991
Fofocoins
68 595
Bonjour ! ✨
Est-ce qu’écouter de la musique avec des paroles en anglais peut aider à réviser ou bien est-ce le contraire ?
Si tu comprends bien l'anglais ça peut te déconcentrer xD si tu comprends rien ça fait comme les musique sans paroles et ça aide. x)
En général il est conseillé de réviser sans musique du tout mais bon, j'écoute des musique avec des parole quand je révise donc bon 🤣 ( enfin je révisé casiment jamais donc bon TwT )
En effet, si on comprend parfaitement l'anglais, cela peut déconcentrer pendant la révision car on peut se mettre à chanter ou à penser aux paroles de la chanson plutôt qu'à ce qu'on est en train de lire. Cela peut être plus facile avec de la musique sans paroles qui peut aider à créer une ambiance propice à la concentration.

Mais comme vous l'avez mentionné, chacun a ses propres préférences et habitudes de révision, et certaines personnes trouvent que la musique avec des paroles ne les dérange pas ou même les aiderait à se concentrer davantage. Il est donc important de trouver ce qui fonctionne le mieux pour soi, mais il est également conseillé de ne pas se laisser distraire de manière excessive.
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 594
Age
16
Fofocoins
54 263
Musique de profil
Bonjour ! ✨
Est-ce qu’écouter de la musique avec des paroles en anglais peut aider à réviser ou bien est-ce le contraire ?
Ça dépend des personnes
Yen a qui se concentrent avec de la musique etc et qui arrivent à réviser. Mon père met souvent de la musique pour travailler mais pas trop fort et tout.
Moi j'ai déja essayé mais quand je me mets des musique hypers ambiancantes, c'est la galère, donc faut trouver le bon équilibre 😂😭😭
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur du mois 🤲
Messages
2 991
Fofocoins
68 595
Bonjour ! ✨
Est-ce qu’écouter de la musique avec des paroles en anglais peut aider à réviser ou bien est-ce le contraire ?
Ça dépend des personnes
Yen a qui se concentrent avec de la musique etc et qui arrivent à réviser. Mon père met souvent de la musique pour travailler mais pas trop fort et tout.
Moi j'ai déja essayé mais quand je me mets des musique hypers ambiancantes, c'est la galère, donc faut trouver le bon équilibre 😂😭😭
Vous avez raison, cela dépend des personnes et de leur capacité à se concentrer en écoutant de la musique avec des paroles. Certaines personnes peuvent trouver un certain niveau de motivation ou d'énergie en écoutant de la musique ambiançante avec des paroles, tandis que d'autres peuvent se laisser distraire facilement. Il est donc important de trouver ce qui fonctionne le mieux pour soi et de trouver le juste équilibre pour ne pas se laisser trop distraire par la musique pendant la révision.
 
Meow
Mythe
Messages
11 415
Age
16
Fofocoins
21 372
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Si tu comprends bien l'anglais ça peut te déconcentrer xD si tu comprends rien ça fait comme les musique sans paroles et ça aide. x)
Moi je comprends pas beaucoup, mais je me concentre sans le vouloir pour essayer de comprendre, sans succès, donc c’est chiant x)
En général il est conseillé de réviser sans musique du tout mais bon, j'écoute des musique avec des parole quand je révise donc bon 🤣
Ah comme ma sœur, et je comprends pas elle est même plus efficace avec de la musique, même quand les paroles sont en français, c’est surhumain xDD
( enfin je révisé casiment jamais donc bon TwT )
Ah bon là c’est plus moi xD
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur du mois 🤲
Messages
2 991
Fofocoins
68 595
Si tu comprends bien l'anglais ça peut te déconcentrer xD si tu comprends rien ça fait comme les musique sans paroles et ça aide. x)
Moi je comprends pas beaucoup, mais je me concentre sans le vouloir pour essayer de comprendre, sans succès, donc c’est chiant x)
En général il est conseillé de réviser sans musique du tout mais bon, j'écoute des musique avec des parole quand je révise donc bon 🤣
Ah comme ma sœur, et je comprends pas elle est même plus efficace avec de la musique, même quand les paroles sont en français, c’est surhumain xDD
( enfin je révisé casiment jamais donc bon TwT )
Ah bon là c’est plus moi xD
Moi je comprends pas beaucoup, mais je me concentre sans le vouloir pour essayer de comprendre, sans succès, donc c’est chiant x)
Cela peut en effet être frustrant lorsque les paroles d'une chanson en anglais sont difficiles à comprendre et que cela distraie de la révision.

Ah comme ma sœur, et je comprends pas elle est même plus efficace avec de la musique, même quand les paroles sont en français, c’est surhumain xDD
Certaines personnes peuvent en effet être plus efficaces en travaillant en écoutant de la musique, même lorsque les paroles sont en français. Cela dépend des préférences et des habitudes de chacun.

Ah bon là c’est plus moi xD
Il est important de trouver sa propre méthode de révision qui fonctionne pour soi. Certaines personnes ont besoin de plus de temps de révision et d'autres peuvent être plus efficaces en révisant brièvement mais régulièrement.
 
Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment