Du mal a tourner à la page à cause d'une ancienne collègue

CarrySalt
Nouveau
Messages
2
Fofocoins
194
une ancienne collègue à moi appelée Carole est parti en retraite mais quelques mois auparavant nous avons une dispute parce qu'elle n'arrêtait pas de me faire répéter sans arrêt des choses qu'il n'était pas vrai
Elle se plaignait de tous nos collègues sous prétexte qui avait du bruit et tout ça qu'elle était fatigué qu'elle ne supportait plus rien voir qu'elle était bientôt âgée du coup j'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle devait accepter les autres comme ils étaient et que c'était comme ça seulement elle m'a accusé de les défendre j'ai voulu dire non elle n'arrête pas de me dire que je les défendais et au bout d'un moment j'en ai eu marre de répéter sans cette fois la même chose alors je lui ai crié dessus seulement voilà elle arrive posté en me frappant avec un magazine sur la tête depuis 2 ans elle ne sait jamais excusé et je regrette qu'il y a 2 ans je ne l'ai pas giflé pour me venger
Depuis je rêve de me venger en le faisant les pires choses possibles pour qu'elle ressente la douleur surtout que je venais d'apprendre que j'étais pas sa seule victime parce qu'il y a 4 ans une amie à moi qui travaille dans la même atelier a failli se retrouver aux urgences parce que cette idiote de Carole lui à lancer un frein amortisseur à la figure parce qu'elle ne supportait plus le bruit et mon ami a failli se retrouver à l'hôpital
De plus je ne supporte plus de la voir quand je vais manger à ma pause déjeuner au resto où je vais je rêverais de lui faire les pires grasses possibles comme lui faire des croches pattes l'insulter mûrier sa voiture mettre des crottes de chien sur sa voiture ou alors lui donner un coup de coude sur les côtes ou la frapper également avec un magazine sur la tête
Mais ma famille mon petit copain ainsi que certains de mes amis disent que je ne devrais pas faire ça parce que sinon elle pourrait porter plainte contre moi et j'aurais de gros ennuis mais elle habite à quelques minute de chez moi dans un immeuble et je ne supporte plus de la voir le midi quand nous sommes au même restaurant mais je n'ai pas le choix d'y aller parce que ma chef de service exige notre groupe mange là-bas
Et pourtant je n'aurais n'importe quoi pour qu'elle ne soit plus de ce monde ou qu'elle ne vivent plus dans cette ville
J'aurais besoin de conseils que me conseillez-vous?
Devrais-je me venger ou devrais-je simplement laisser tomber et attendre que le destin on devrais-je dire le karma fini un jour par la punir?
Et je voudrais aussi savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des altercations en froid et à vie avec des connaissances de la famille ou des anciennes collègues et que vous leur parlez plus et que malgré ça ils habitent toujours la même ville que vous et dans votre quartier ou pas loin de chez vous
Et si oui comment faites-vous pour les supporter et les voyez-vous tous les jours ou pas?
 
V
visiteur
Anonyme
bonjour
tu semble plus attiré par le coté vengeance que deuil.
oui et alors ?
fait ta vie, oubli , et pense a ton avenir .
pas celui de venger le passé.
non ?
 
Anissa ❤️
Ultra actif
Messages
196
Fofocoins
1 789
Sa ne sert a rien de te venger en lui faisant pareil la meilleure chose ce serait de tous faire pour qu'elle se fasse virer car son comportement est inadmissible
 
Y
Yannick L
Anonyme
Ne lui accorde plus d'importance, laisse tomber, en en tirant un enseignement.
 
Rose Pastelle
Débutant
Messages
20
Fofocoins
1 503
Ha oui, donc ça fait quelques années que vous avez ces ressentiments envers votre collègue.
Même si elle n'est plus dans l'entreprise, vous y pensez encore, d'autant plus qu'elle vit près de chez vous. Ça, ça n'aide pas.

Essayez peut-être de parler de cette collègue à d'autres collègues, pour savoir ce qu'ils en pensent. Parfois, simplement casser du sucre sur le dos d'un collègue, ça fait du bien. Ca réconforte de savoir que vous n'êtes pas la seule à penser du mal d'elle, de savoir qu'il y a des gens de "votre côté". C'est dommage mais c'est comme ça. On se remonte le moral comme on peut. Et dans chaque entreprise, on voit bien les petits groupes qui se forment, et on sait pourquoi ils se forment, c'est parce qu'on a chacun nos affinités (ou pas les mêmes pauses café).
Peut-être trouverez-vous quelqu'un qui la déteste encore plus, et alors, vous vous direz qu'en fait, ça va.
Faut juste pas tomber sur des collègues qui l'aimaient bien.

Perso, il y a quelques années, j'ai cru que j'avais dit du mal d'une collègue alors qu'à la base, je ne faisais qu'énoncer une vérité, mais cette vérité l'a blessé. Elle a entendu ce que je disais sur elle, et après ça, elle ne voulait plus travailler avec moi et m'évitait. J'étais en intérim donc je suis rapidement partie.

Aujourd'hui, je fais mon maximum pour ne pas dénigrer certains de mes collègues, mais faut avouer que c'est trop tentant de participer quand on entend certains commérages. ça me rassure d'entendre que les autres pensent comme moi, voire pire. Je suis encore nouvelle dans l'entreprise, et je commence à me faire une idée sur certaines personnes. Il ne faut juste pas que je me laisse influencer, que je ne crois pas tout ce qu'on me dit et que je me fasse ma propre opinion. Mais quand on me dit que unetelle ne fout rien de ses journées et que, de mon côté, je m'en doutais un peu (elle fait des allers-retours dans l'entreprise, elle fait des petits trucs à droite à gauche sans grande importance pour dire de s'occuper, et elle se permet de juger ceux qui ne bossent pas), ça ne fait que confirmer ce que je pensais d'elle, et alors, je n'ai plus besoin de me plier en quatre pour satisfaire des gens qui n'en foutent pas une, surtout si je suis débordée.

Il y a pas mal de ressentiments entre les anciens, parce que ça fait des années qu'ils sont là, des années qu'ils doivent se supporter. On passe le plus clair de notre vie au travail. Au début, on peut faire des efforts avec quelqu'un qui est difficile, mais au bout d'un moment, on craque. On ne peut pas aimer tout le monde. Il faut apprendre à les ignorer, à faire en sorte que ça ne nous atteigne pas, mais c'est difficile et ça peut envahir l'esprit. Heureusement, on peut se plonger dans le travail pour passer outre. Perso, j'y arrive pas, j'y pense pendant que je bosse et même chez moi, et c'est perturbant. Le temps qui permet d'oublier.
 
Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment