Droits de succession, délirant ou vrai?

• Auteur de la discussion Félinféline
  • Date de début
F
Félinféline
Anonyme
Bonjour,
Je viens ici pour avoir vos avis au sujet des droits de successions, malheureusement j'ai perdu mon père, je suis fille unique. Je suis allée chez le notaire et je suis tombée des nues, je dois payer 37k de droits de succession et je n'hérite d'absolument rien, pas un centime. Mon père était propriétaire de son logement avant de se marier, ma mère a l'usufruit. Je n'ai pas cette somme et encore, c'est juste une estimation et les frais de notaire ne sont pas encore calculés. Je suis dégoûtée, on marche sur la tête dans ce pays, qu'en pensez-vous? Merci à vous et bonne journée.

Caramelle
Légende
Fofocoins
51 774
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Bonjour,
Je viens ici pour avoir vos avis au sujet des droits de successions, malheureusement j'ai perdu mon père, je suis fille unique. Je suis allée chez le notaire et je suis tombée des nues, je dois payer 37k de droits de succession et je n'hérite d'absolument rien, pas un centime. Mon père était propriétaire de son logement avant de se marier, ma mère a l'usufruit. Je n'ai pas cette somme et encore, c'est juste une estimation et les frais de notaire ne sont pas encore calculés. Je suis dégoûtée, on marche sur la tête dans ce pays, qu'en pensez-vous? Merci à vous et bonne journée.
37 k c'est quoi
Ta mère est en vie
Je vie une histoire similaire en ursurfruit effectivement on hérité de rien
Pas très clair ton histoire

F
Félinféline
Anonyme
37 k c'est quoi
Ta mère est en vie
Je vie une histoire similaire en ursurfruit effectivement on hérité de rien
Pas très clair ton histoire
C'est 37 000 euros de droits de succession, je viens de signer l'acte de notoriété. Ma mère n'en paie pas. Ma mère est en vie oui.

Caramelle
Légende
Fofocoins
51 774
C'est déjà fait, ça a été prélevé sur le compte bancaire de mon père, environ 5 500 euros.
Oui c'est sa
Tu doit juste payé les frais ouverture de notaire
Et de clôture je te dit pas la somme
Et c'est quoi tes 37k ta pas répondu
Mais fait attention les notaires pas très honnête
J'ai le cas

F
Félinféline
Anonyme
Oui c'est sa
Tu doit juste payé les frais ouverture de notaire
Et de clôture je te dit pas la somme
Et c'est quoi tes 37k ta pas répondu
Mais fait attention les notaires pas très honnête
J'ai le cas
Ce sont les frais de successions qui s'élèvent à 37 000 euros et je n'ai pas encore payé en plus les frais de notaire. C'est en fonction du patrimoine de mon père et de ma mère puisqu'ils étaient mariés sous le régime de la communauté;

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
208 881
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour,
Bonjour et mes sincères condoléances
Avec une telle somme c'est que derrière le bien doit être coquet. Deux solutions, la première étant la meilleure, mais encore faut-il pouvoir, qui consiste à faire un emprunt. La seconde, quand vraiment tu n'a pas le choix, refuser l'héritage

F
Félinféline
Anonyme
Bonjour et mes sincères condoléances
Avec une telle somme c'est que derrière le bien doit être coquet. Deux solutions, la première étant la meilleure, mais encore faut-il pouvoir, qui consiste à faire un emprunt. La seconde, quand vraiment tu n'a pas le choix, refuser l'héritage
Merci, l'héritage n'est pas si énorme que ça. Je suis enfant unique et le notaire m'a expliqué que si j'avais eu des frères et soeurs j'aurais payé nettement moins. Mes parents ont un appartement et des liquidités c'est tout, en apprenant ça, ma mère ne veut pas me mettre dans une mauvaise situation, j'ai quand même trois enfants à charge. Elle va me prêter cet argent mais je trouve que c'est de la folie une telle somme, l'état se prend une part énorme sur le travail de mes parents et sur le mien, cet argent ils ne l'ont pas volé, mon père et ma mère ont commencé à travailler à 16 ans. Ma mère est dégoûtée, elle a décidé de quitter la France pour retourner vivre dans son pays d'origine et moi aussi.

Caramelle
Légende
Fofocoins
51 774
Ce sont les frais de successions qui s'élèvent à 37 000 euros et je n'ai pas encore payé en plus les frais de notaire. C'est en fonction du patrimoine de mon père et de ma mère puisqu'ils étaient mariés sous le régime de la communauté;
Oui c'est sa
Les frais de notaires c'est celon leur convention
Je te ment pas
Une visite de notaire tu assoie sur la chaise 5 min
800e
Un avocat 600e
Une demande de papier par avocat
Pour des recherches 70e une feuille il ne font plus les recherches
Je suis dedans dans cette m*rde
Depot de testament 250e moi a chaque fois la réanimation
Ta pas fini au décès de ta mère c'est pir
Il faut reprendre une succession

Caramelle
Légende
Fofocoins
51 774
Oui c'est sa
Les frais de notaires c'est celon leur convention
Je te ment pas
Une visite de notaire tu assoie sur la chaise 5 min
800e
Un avocat 600e
Une demande de papier par avocat
Pour des recherches 70e une feuille il ne font plus les recherches
Je suis dedans dans cette m*rde
Depot de testament 250e moi a chaque fois la réanimation
Ta pas fini au décès de ta mère c'est pir
Il faut reprendre une succession
Sinon ta la solution qu'il prenne la part sur héritage qui veut dire
Que hérité de rien
Et normalement il prenne les frais direct sur héritage
C'est ce que j'avais fait
Comme sa le reste tu paie par mois c'est a négocié avec le notaire
Ou tu fait un crédit ou tu refuses
Mais prévois avec ta mère si elle a un bien

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !