Droits de douane : l' Europe taxée à hauteur de 15 %

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
70 282
C'est vrai que tu as l'air de bien maîtriser ton sujet lol
J'essaie juste de vous mettre la réalité en face et de vous délobotomiser le cerveau
Après si tu veux garder tes œillères , te voiler la face et te plaindre que rien ne fonctionne dans cette jolie UE , libre à toi...

C'est Juste Ta Vérité à toi ..

Et tu ne Maîtrise Rien Non plus ..

Sinon tu ne Serais pas Ici avec 3 Pelés ..

Dernière édition:
Ronin ..
Mythe
Fofocoins
70 282
Bonjour.

Autant, je peux entendre l'avis de @JOEL qui donne des pistes crédible pour un Frexit, autant j'ai un peu plus de difficulté à entendre le discours de @CAPITAINE JACK.
@CAPITAINE JACK nous offre la solution de tout faire par nous même (les médicaments, les munitions et compagnie). Comment ? Il faut investir, mais avec quel argent ?

Il Me Semble Que C'est Joël Qui "Nous Offre la Solution" ..

De Produire Nos Propres Médicaments et Nos Munitions ..

Alors Si toi Aussi ..

Tu te Mets à Nous dire Des Bêtises ..

On est Pas Sorti de la Berge ..

G
Géopolitologie
Anonyme
Alors dans un 1er temps,concernant le Royaume Uni il faut savoir que le ministre de l'époque Boris Johnson et avant, Thérésa May, étaient farouchement opposés au Brexit mais ont été obligé de suivre le peuple suite au référendum de 2016 au cours duquel le peuple a voté majoritairement pour la sortie de l'UE .
Ce qui fait que sortir de l'UE pour le RU a été compliqué est le fait que Johnson,européiste convaincu, a tout fait pour retarder cette sortie.
La France ferait mieux dans le sens où , si l'on vote le Frexit on aura mis quelqu'un comme président qui fera appliquer ce vote et sera en accord avec les français
Si tel est le cas ce nouveau président aura un gouvernement uni derrière lui, favorable au Frexit pour faire appliquer le fameux article 50.

Dans un 2d temps il faut savoir que la France est liée au reste du monde par plus de 8 500 traités bi latéraux et multi latéraux.
Il est évident que les 1éres années ne seront pas faciles mais en quelques années ,comme l'Angleterre, la France pourra redorer son blason et peser de nouveau dans le monde.On pourra renégocier avec les pays francophones en toute liberté.
La France pourra de nouveau produire ses médicaments, ses munitions,etc... puisqu'elle n'aura plus de compte à rendre à personne à part aux français.
Le travail de sape de notre industrie est dû à quoi ? Au fait que les différents traités de l'UE nous obligent de part notre appartenance à respecter des règles qui vont à l'encontre de nos intérêts.
Le réel est que l'on a de gros problèmes depuis notre appartenance à l'UE, le rêve (et ça n'en ai pas un au final) est de sortir de tout ça.
Alors désolé pour toi, mais dès ta première phrase tu aurais pu faire l’effort de vérifier tes dire en allant au moins sur la page wiki pédia de Boris Johnson pour découvrir que ce dernier était l’un des plus gros partisans du Brexit. Pour citer wiki pédia :
S'opposant à la majorité des personnalités du Parti conservateur, il est l'une des principales figures du camp favorable au retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne (« Brexit »), qui l'emporte lors du référendum du 23 juin 2016. Il est alors nommé secrétaire d'État aux Affaires étrangères et du Commonwealth dans le gouvernement de Theresa May.

Bin bref, tu devrais prendre le temps de vérifier tes arguments avant de faire tout un argumentaire totalement faux. Ça évite l’automanipulation et ça aide à développer son esprit critique.

G
Géopolitologie
Anonyme
Le pire est que t'y dis des sottises en ne connaissant pas les tenant et aboutissants du brexit (ne pas connaître les principaux chefs politiques pro Brexit est flagrant) mais comme d’autres te répondent parce que ils ont encore moins de culture politique et géopolitique, tout passe comme une lettre à la poste !!

Hey les gars anti ue, vous pourriez voys renseigner sur internet un minimum, qui sont par exemple les principales figures anti UE et vous aidez au moins de leur argumentaire, avant de balancer des arguments inventés de toute pièce pour faire anti UE.

F
Free Palestine
Anonyme
Merci R Ronin .. toi tu comprends que la Palestine est attaquée injustement et gratuitement et il faudrait que le monde se rende compte que la riposte du Hamas est un acte d'insoumission face à une armée 1000 fois plus puissante qui a le soutien des Etats Unis de Trump. Ça me rend tellement triste.

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
70 282
Merci R Ronin .. toi tu comprends que la Palestine est attaquée injustement et gratuitement et il faudrait que le monde se rende compte que la riposte du Hamas est un acte d'insoumission face à une armée 1000 fois plus puissante qui a le soutien des Etats Unis de Trump. Ça me rend tellement triste.

Je Suis d'accord ..

Mais il ya Quand Même ..

Des Actes du Hamas ..

Que Je ne Pardonne Pas ..

Il Faut Faire la Part des Choses ..

Même Si Israël s'en prend aux Palestiniens depuis 40 Ans ..

C'est un Sujet délicat ..

Dernière édition:
Kuro-inku
Débutant
Fofocoins
741
Genre
Femme
Alors désolé pour toi, mais dès ta première phrase tu aurais pu faire l’effort de vérifier tes dire en allant au moins sur la page wiki pédia de Boris Johnson pour découvrir que ce dernier était l’un des plus gros partisans du Brexit. Pour citer wiki pédia :
S'opposant à la majorité des personnalités du Parti conservateur, il est l'une des principales figures du camp favorable au retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne (« Brexit »), qui l'emporte lors du référendum du 23 juin 2016. Il est alors nommé secrétaire d'État aux Affaires étrangères et du Commonwealth dans le gouvernement de Theresa May.

Bin bref, tu devrais prendre le temps de vérifier tes arguments avant de faire tout un argumentaire totalement faux. Ça évite l’automanipulation et ça aide à développer son esprit critique.
Bonjour.

Wikipédia, c'est bien gentil, mais ce n'est pas une encyclopédie du savoir, car c'est participatif et n'importe qui peut y écrire (nous ne sommes pas à l'abris de données erronées). C'est pour cela que je conseille toujours de toujours avoir recours à d'autres sources d'informations pour corroborer ou non ce que l'on y lit.

Là, on trouve des informations sur le site du courrier international: https://www.courrierinternational.com/sujet/boris-johnson

Ou encore là sur Euronews: https://fr.euronews.com/2022/09/05/...sur-les-trois-ans-au-pouvoir-de-boris-johnson

Et il existe de nombreuses sources. Multiplier les sources permet de réduire le risque de voir des biais politique et idéologique.

Bonne journée.

J
JOEL
Anonyme

Ah oui c'est vrai j'ai confondu avec Brian Johnson le chanteur de ac /dc Ah! Ah!

J
JOEL
Anonyme
Le pire est que t'y dis des sottises en ne connaissant pas les tenant et aboutissants du brexit (ne pas connaître les principaux chefs politiques pro Brexit est flagrant) mais comme d’autres te répondent parce que ils ont encore moins de culture politique et géopolitique, tout passe comme une lettre à la poste !!

Hey les gars anti ue, vous pourriez voys renseigner sur internet un minimum, qui sont par exemple les principales figures anti UE et vous aidez au moins de leur argumentaire, avant de balancer des arguments inventés de toute pièce pour faire anti UE.
Ce que tu dis est vrai sauf les arguments inventés de toute pièce.
On est bien dans la mouise en grande partie à cause de notre appartenance à l’UE qui nous empêche d'agir selon nos intérêts puisque nous devons respecter ses traités

J
JOEL
Anonyme
En Voici la Preuve ..

Alors ..

Salut Tt le Monde !
J'ai aussi précisé que cela sera compliqué au début mais qu'au final nous pourrons retrouver notre indépendance , renégocier,recréer des liens dans avoir l'aval de l’UE

J
JOEL
Anonyme
Tu serais pas de la LFI ?

J
JOEL
Anonyme
C'est Juste Ta Vérité à toi ..

Et tu ne Maîtrise Rien Non plus ..

Sinon tu ne Serais pas Ici avec 3 Pelés ..
Ce n'est pas ma vérité ! ah oui c'est vrai j'avais oublié que tout va bien dans l'UE, nous sommes tous heureux , personne n'est l'aîné, nous sommes contents des traités que nous subissons, tout conviens pour la France et sa grandeur c'est l'évidence même !
Personne ne se plaint tout va bien dans le meilleur des mondes ...

J
JOEL
Anonyme
Bonjour.

Autant, je peux entendre l'avis de @JOEL qui donne des pistes crédible pour un Frexit, autant j'ai un peu plus de difficulté à entendre le discours de @CAPITAINE JACK. Pourquoi dis-je cela ?

@JOEL nous parle de traité internationaux qui unissent la France à d'autres pays. Le Royaume Unis en avait aussi et des très solide avec les USA, avec le Commonwealth (qui est un marché énorme) avec des pays comme la Chine, etc. Malgré tout, ils se sont plantés. Il nous parle de la volonté du peuple à partir qui a fait plié les politiques en Angleterre (je rappelle à tout fin utile que non, Borris Johnson n'est pas un européen convaincu puisque c'est lui qui a mené la campagne pour faire sortir le Royaume Unis de l'Europe, que se sont les campagnes d'Angleterre et le Pays de Galles qui ont majoritairement voté pour la sortie là où l'Irlande de Nord et l'Ecosse voulaient rester, ils ont même pensé à lancer une procédure pour quitter le Royaume Unis afin d'intégrer à nous l'Europe) et qu'en France on peut faire de même (sous Nicolas Sarkozy, le peuple français qui est européen convaincu à cette époque à voté contre l'Europe proposée et on connait la suite), surtout si on élit des représentant qui sont sur cette ligne (Dupont-Aignan ?) et cela donnera quoi ? Car sont parti est minoritaire en France. Même les gros partis qui sont historiquement contre l'Europe ne cherchent plus à la quitté car ils savent la difficulté que cela représentera pour la France, son économie et son peuple qui va perdre son confort et devenir officiellement un pays du "Tier-Monde". De plus, on quitte l'Europe, pour se tourner vers les pays francophone ? Comme Qui ? L'Algérie, Le Mali, le Sénégal ? Je rappelle tout de même que la France Afrique est morte depuis un petit moment. L'Afrique se tourne vers la Russie et la Chine. En gros, économiquement parlant, on sera fragilisée et on subira encore plus les assauts des puissance étrangère, on se retrouvera à vendre notre patrimoine au plus offrant: Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Chine, etc. Je doute que ce soit très réjouissant pour notre avenir. Après, je peux très bien me tromper, mais il suffit de voir les investissements étrangers en France pour se rendre compte de leur impact et comment ils vont nous bouffer.

@CAPITAINE JACK nous offre la solution de tout faire par nous même (les médicaments, les munitions et compagnie). Comment ? Il faut investir, mais avec quel argent ? Puis, pour ce genre d'industrie, il faut un savoir faire que l'on ne possède plus. Il va falloir tout réapprendre et tout réimplanter. Comment fait-on ? Mettre des taxes à nos frontières ? Les autres pays (Chine, USA et compagnie) ne sont pas l'Europe qui baisse sont pantalon dans l'intérêt d'une minorité (Allemagne, Italie et Espagne en autre) il feront payer à la France sont "insolence". Il faut arrêter de se bercer d'illusion, la France n'est plus la grande puissance politique, morale et économique qui a écrit une partie de l'histoire de l'Europe et du monde.

Si un Frexit doit se faire, il va falloir avoir les reins bien plus solide qu'actuellement et surtout régler plein de problèmes que l'on a actuellement au niveau sociétal, car un Frexit sera forcément suivit d'une période difficile pour le peuple français, donc il vaut mieux éviter qu'il y ait des points de friction au sein de notre société afin de faire face à ce défit tous ensemble. Autant dire que c'est difficile à imaginer actuellement.

Bonne journée.
Effectivement concernant Johnson je me suis trompée il était contre le Brexit autant pour moi.
C'est rester dans l'union européenne qui nous rend faible et c'est justement en en sortant que ,effectivement ce seracompliqué au début ,mais avec le temps nous pourrons retrouver notre autonomie comme l'Angleterre est en train de nous le démontrer Même si tout n'est évidemment pas parfait

Fofocoins
226 946
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour.

Autant, je peux entendre l'avis de @JOEL qui donne des pistes crédible pour un Frexit, autant j'ai un peu plus de difficulté à entendre le discours de @CAPITAINE JACK. Pourquoi dis-je cela ?

@JOEL nous parle de traité internationaux qui unissent la France à d'autres pays. Le Royaume Unis en avait aussi et des très solide avec les USA, avec le Commonwealth (qui est un marché énorme) avec des pays comme la Chine, etc. Malgré tout, ils se sont plantés. Il nous parle de la volonté du peuple à partir qui a fait plié les politiques en Angleterre (je rappelle à tout fin utile que non, Borris Johnson n'est pas un européen convaincu puisque c'est lui qui a mené la campagne pour faire sortir le Royaume Unis de l'Europe, que se sont les campagnes d'Angleterre et le Pays de Galles qui ont majoritairement voté pour la sortie là où l'Irlande de Nord et l'Ecosse voulaient rester, ils ont même pensé à lancer une procédure pour quitter le Royaume Unis afin d'intégrer à nous l'Europe) et qu'en France on peut faire de même (sous Nicolas Sarkozy, le peuple français qui est européen convaincu à cette époque à voté contre l'Europe proposée et on connait la suite), surtout si on élit des représentant qui sont sur cette ligne (Dupont-Aignan ?) et cela donnera quoi ? Car sont parti est minoritaire en France. Même les gros partis qui sont historiquement contre l'Europe ne cherchent plus à la quitté car ils savent la difficulté que cela représentera pour la France, son économie et son peuple qui va perdre son confort et devenir officiellement un pays du "Tier-Monde". De plus, on quitte l'Europe, pour se tourner vers les pays francophone ? Comme Qui ? L'Algérie, Le Mali, le Sénégal ? Je rappelle tout de même que la France Afrique est morte depuis un petit moment. L'Afrique se tourne vers la Russie et la Chine. En gros, économiquement parlant, on sera fragilisée et on subira encore plus les assauts des puissance étrangère, on se retrouvera à vendre notre patrimoine au plus offrant: Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Chine, etc. Je doute que ce soit très réjouissant pour notre avenir. Après, je peux très bien me tromper, mais il suffit de voir les investissements étrangers en France pour se rendre compte de leur impact et comment ils vont nous bouffer.

@CAPITAINE JACK nous offre la solution de tout faire par nous même (les médicaments, les munitions et compagnie). Comment ? Il faut investir, mais avec quel argent ? Puis, pour ce genre d'industrie, il faut un savoir faire que l'on ne possède plus. Il va falloir tout réapprendre et tout réimplanter. Comment fait-on ? Mettre des taxes à nos frontières ? Les autres pays (Chine, USA et compagnie) ne sont pas l'Europe qui baisse sont pantalon dans l'intérêt d'une minorité (Allemagne, Italie et Espagne en autre) il feront payer à la France sont "insolence". Il faut arrêter de se bercer d'illusion, la France n'est plus la grande puissance politique, morale et économique qui a écrit une partie de l'histoire de l'Europe et du monde.

Si un Frexit doit se faire, il va falloir avoir les reins bien plus solide qu'actuellement et surtout régler plein de problèmes que l'on a actuellement au niveau sociétal, car un Frexit sera forcément suivit d'une période difficile pour le peuple français, donc il vaut mieux éviter qu'il y ait des points de friction au sein de notre société afin de faire face à ce défit tous ensemble. Autant dire que c'est difficile à imaginer actuellement.

Bonne journée.
Oui réinstaller
Macron en avait parlé au moment du covid, qu'il fallait penser autrement que par la mondialisation
et pourquoi ?
Toujours au moment du covid, les médicaments tu t'en souviens, il y avait des pénuries, et ça perdure actuellement. On dépend des autres pays, il suffit qu'une autre tuile arrive d'une ampleur plus grande que des tas de gens pourraient se retrouver dans un monde merdique

Comment comment ?
On le fait point barre, comme certaines entreprises qui ont prouvé qu'elles étaient capables de concurrencer le marché asiatique. Je trouve complètement anormal qu'un pays ne puisse pas produire ses propres médicaments

Et il y a un business dessus, des brevets, seul compte le fric au mépris des patients, par exemple certaines maladies graves dont les traitements viennent des States, et qui coûtent une fortune pour les malades, quand ils ont les moyens hein. Les autres ? Ben c'est simple, t'as pas de fric tu crèves !

Voilà le monde qui me révolte !

Après je ne développe pas tout, parce que je suis ailleurs en train de travailler sur mon site, et que je viens ici, pour débattre un peu, pousser un coup de gueule ou me détendre. Mais en aucune manière être esclave d'une discussion !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !