Alors dans un 1er temps,concernant le Royaume Uni il faut savoir que le ministre de l'époque Boris Johnson et avant, Thérésa May, étaient farouchement opposés au Brexit mais ont été obligé de suivre le peuple suite au référendum de 2016 au cours duquel le peuple a voté majoritairement pour la sortie de l'UE .
Ce qui fait que sortir de l'UE pour le RU a été compliqué est le fait que Johnson,européiste convaincu, a tout fait pour retarder cette sortie.
La France ferait mieux dans le sens où , si l'on vote le Frexit on aura mis quelqu'un comme président qui fera appliquer ce vote et sera en accord avec les français
Si tel est le cas ce nouveau président aura un gouvernement uni derrière lui, favorable au Frexit pour faire appliquer le fameux article 50.
Dans un 2d temps il faut savoir que la France est liée au reste du monde par plus de 8 500 traités bi latéraux et multi latéraux.
Il est évident que les 1éres années ne seront pas faciles mais en quelques années ,comme l'Angleterre, la France pourra redorer son blason et peser de nouveau dans le monde.On pourra renégocier avec les pays francophones en toute liberté.
La France pourra de nouveau produire ses médicaments, ses munitions,etc... puisqu'elle n'aura plus de compte à rendre à personne à part aux français.
Le travail de sape de notre industrie est dû à quoi ? Au fait que les différents traités de l'UE nous obligent de part notre appartenance à respecter des règles qui vont à l'encontre de nos intérêts.
Le réel est que l'on a de gros problèmes depuis notre appartenance à l'UE, le rêve (et ça n'en ai pas un au final) est de sortir de tout ça.