Bon, je vais me calmer après cette réponse à Inconnue21, promis.
Inconnue21, si je puis me permettre, n'embrasse pas la religion islamique, ce n'est qu'une affreuse prison mentale. Bon, il s'agit là de mon avis personnel, mais surtout ne te précipite pas dans un choix qui n'est lui-même absolument pas nécessaire. Je veux dire "se choisir une religion" n'a rien d'obligatoire. Bien sûr l'athéisme est également un choix. Mais « il faut bien croire à quelque chose » est une absolue contre-vérité. Ce que dit Multicroyances est très pertinent, mais il s'agit surtout, je crois, de se pencher sur plusieurs religions pour les étudier, et il semble que l'athéisme dont il se réclame soit issu de ces études. Prends ton temps, ouvre les livres dits "saints" si tu ne l'as pas encore fait. Très peu de gens, surtout chez les musulmans, ont lu leurs textes sacrés. Sais-tu que le Coran me promet à moi, comme à toi, mécréants que nous sommes, que quand nous serons en Enfer, on remplacera notre peau à chaque fois qu'elle aura été consumée par de la neuve pour que ça continue à faire bien mal. Car Allah est puissant et sage. Si, c'est écrit dans le verset 56 de la sourate 4 du Coran. Et tant d'autres gentillesses de la part du dieu le plus miséricordieux qui soit. Parcours aussi la Bible et, si tu gardes lucidité et objectivité, tu pourrais bien te demander : « Mais pour qui on nous prend ? »
En tout cas, même si je plussoie l'appréciation de Ronin sur la tirade de Multicroyances, la réponse que je trouve la plus parlante est celle de Marco2.