Donnez-moi des faits intéressants

• Auteur de la discussion Username01
  • Date de début
M
Membre supprimé 932
Anonyme
je pensais que c'était la machine à laver. Et là, ce midi, j'ai vu que le chauffe eau à une petite fuite sous le robinet de remplissage d'eau. Ca tombe bien, j'avais acheté la pièce il y a quelques semaines en prévision.
Au début, je croyais réellement que c'était la machine à laver car la flaque d'eau est au pied de la machine.
Et le chauffe-eau est positionné sur le mur à quelques dizaines de centimètres du lave-linge.

GRANIT
Enragé
Fofocoins
6 788
N'oublie pas de vérifier que tous les robinets de la maison sont fermés , en eau chaude comme en eau froide et si possible ferme aussi l'arrivée d'eau principale avant de dévisser l'écrou ou se trouve la fuite , et si tu peux changer le joint essaie de mettre un joint carton cela permet de serrer plus !

M
Membre supprimé 932
Anonyme
J'ai une boite de joints cartons et caoutchouc. Ce week-end, je vais m'amuser avec le chauffe-eau

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Ouaip ! ce fait ce que je veux chez moi

M
Membre supprimé 932
Anonyme
N'empêche que je vais quand même vérifier la machine à laver. Car le goutte à goutte que je constate sur le chauffe-eau ne représente pas la quantité d'eau qui est sous la machine à laver. Je crois que j'ai 2 fuites.

GRANIT
Enragé
Fofocoins
6 788
Commence par vérifier l'électrovanne qui est au bout du tuyau qui est branché à ton arrivée d'eau-maison , puis, si tu as une ouverture frontale , le soufflet caoutchouc qui relie la cuve au panneau frontal , 2 endroits fréquents de fuites .

M
Membre supprimé 932
Anonyme
la cuve au panneau frontal ? j'ai déjà démonté la machine par le passé. Mais je ne sais pas ce qu'on appelle une cuve et un panneau frontal. L'ouverture se fait par devant (C'est un hublot)

M
Membre supprimé 932
Anonyme
je vais commencé par démonter le dessus de la machine.

GRANIT
Enragé
Fofocoins
6 788
La cuve est ce tambour en inox qui tourne avec ton linge à l'intérieur , et cette cuve est dans une forme qui est reliée à la face avant que j'appelle le panneau frontal par un caoutchouc qui peut s'user et fuir .
Mais la grande majorité des fuites viennent des joints de racordement de l'électrovanne d'alimentation en eau de la machine à laver

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Je viens de vérifier la machine. Il n'y a pas de fuite. C'est bel et bien mon chauffe-eau qui goutte.
Concernant la machine à laver :
- triple électrovanne : ok
- Tuyau entre électrovanne et arrivée dans la cuve : OK
- Pompe : OK

Je pense que le sol de la cuisine est très légèrement en pente entre le chauffe-eau et le lave-linge. Ce qui fait que l'eau vient s'accumuler sous la machine à laver.

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Comme j'ai tirer la machine, je vais en profiter pour nettoyer un bon coup : c'est tout dégueulasse.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !