Dois-je arrêter mon stage de coiffure ?

anonyme12
Nouveau
Messages
2
Fofocoins
569
Genre
Femme
J'ai 17 ans et je suis en bac pro. Au début, j'étais enthousiaste à l'idée de commencer mon stage dans un salon ou j'avais déjà été et où ça c'était bien passé. La patronne m'avait même félicité l'année dernière. Mais je me suis rendu compte que son concept avait évolué, elle propose maintenant des coupes hommes à 35€ voire 45€ et des balayages dans les 200€. Elle m'a pris à part et m'a dit que ce n'était pas possible d'être sur client car ils se justifie sur leurs tarifs tous les jours et que si je faisais encore des erreurs ça n'allait pas être possible en raison du prix, ce que je comprends. Et que "Un salon comme ici c'est peut-être pas un salon pour faire un stage." J'ai observé qu'elle avait une apprentie depuis septembre qui n'est toujours pas sur clients (on est en mars). Pour ma part je vous avoue que j'ai envie d'arrêter le stage car même si je m'entends bien avec l'équipe, je me dit que j'aurais pu trouver un stage qui soit plus intéressant professionnellement. Honnêtement, je considère que c'est une perte de temps, et que j'aurais pu mieux utiliser le peu de semaines que j'ai en stage chaque année. Même si encore une fois, je n'aie rien contre la patronne et l'équipe avec qui je m'entends très bien et qui m'ont bien accueilli. Dois-je arrêter le stage ? 🤔
 
Meow
Mythe
🥇 Top contributeur
Messages
11 407
Age
16
Fofocoins
21 245
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
J'ai 17 ans et je suis en bac pro. Au début, j'étais enthousiaste à l'idée de commencer mon stage dans un salon ou j'avais déjà été et où ça c'était bien passé. La patronne m'avait même félicité l'année dernière. Mais je me suis rendu compte que son concept avait évolué, elle propose maintenant des coupes hommes à 35€ voire 45€ et des balayages dans les 200€. Elle m'a pris à part et m'a dit que ce n'était pas possible d'être sur client car ils se justifie sur leurs tarifs tous les jours et que si je faisais encore des erreurs ça n'allait pas être possible en raison du prix, ce que je comprends. Et que "Un salon comme ici c'est peut-être pas un salon pour faire un stage." J'ai observé qu'elle avait une apprentie depuis septembre qui n'est toujours pas sur clients (on est en mars). Pour ma part je vous avoue que j'ai envie d'arrêter le stage car même si je m'entends bien avec l'équipe, je me dit que j'aurais pu trouver un stage qui soit plus intéressant professionnellement. Honnêtement, je considère que c'est une perte de temps, et que j'aurais pu mieux utiliser le peu de semaines que j'ai en stage chaque année. Même si encore une fois, je n'aie rien contre la patronne et l'équipe avec qui je m'entends très bien et qui m'ont bien accueilli. Dois-je arrêter le stage ? 🤔
Bonjour ! ✨
Alors alors : tout d'abord, si tu quittes ce salon, chercheras-tu un autre salon de coiffure ou totalement autre chose ? Veux-tu être coiffeur.euse ? ^^
Tout dépend de cela, car si tu décides d'arrêter ton stage maintenant, est-ce que cela aura un impact sur ta carrière professionnelle plus tard ?
C'est un peu compliqué de t'apporter une réponse maintenant, mais je pense que tu le.la mieux placé.e pour savoir ce quelle est la bonne décision à prendre. 🤔
Ne te connaissant pas du tout, je ne peux que te conseiller en me mettant à ta place : si j'étais dans ta situation, je pense que je resterais à ce salon le temps de mon stage. 🤔
Parce qu'un stage est difficile à trouver, et puis que ce serait dommage de ne pas aller au bout de celui-ci. Après tout, un salon de coiffure de grande qualité peut aussi beaucoup t'apprendre : justement, tu vas pouvoir te hisser à leur niveau ! 💪
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment