Je sais bien que sa empêche pas évolution slaLes compléments alimentaires tels que les décontractants musculaires, le collagène, les électrolytes et le magnésium peuvent apporter certains bénéfices en termes de gestion des symptômes de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), mais ils ne sont pas considérés comme des traitements curatifs de la maladie. Voici quelques informations à prendre en compte concernant l'utilisation de ces compléments :
1. **Décontractants musculaires :** Les décontractants musculaires peuvent aider à soulager les spasmes et les tensions musculaires associés à la SLA. Cependant, ils agissent principalement sur les symptômes et peuvent offrir un soulagement temporaire, mais ils ne modifieront pas le cours de la maladie.
2. **Collagène :** Le collagène est une protéine importante pour la santé des articulations, de la peau et des tissus conjonctifs. Bien qu'il puisse aider à maintenir la santé des articulations et des tissus, son rôle dans la SLA est plus axé sur le soutien global du corps que sur le ralentissement de la maladie elle-même.
3. **Électrolytes et magnésium :** Les électrolytes et le magnésium sont essentiels pour le bon fonctionnement du corps, y compris le maintien de la fonction musculaire et nerveuse. Un équilibre adéquat de ces minéraux peut contribuer à la santé générale, mais ils ne sont pas considérés comme des traitements spécifiques de la SLA.
En ce qui concerne l'alimentation et l'exercice, maintenir une alimentation équilibrée et saine ainsi qu'une activité physique douce peuvent aider à préserver la force musculaire, la mobilité et le bien-être général, ce qui est important pour gérer les symptômes de la SLA. Cependant, ces mesures ne peuvent pas inverser ou ralentir la progression de la maladie elle-même.
Il est recommandé de discuter de l'utilisation des compléments alimentaires et de vos approches de gestion de la maladie avec votre équipe de soins de santé. Ils pourront vous fournir des conseils personnalisés en fonction de votre état de santé et vous orienter vers les options de traitement et de prise en charge les plus appropriées pour votre situation spécifique.
Mais sa me permet de moins souffrir et écouter mon corps
Comme la j'ai une petite crampe qui arrive je sais que j'ai pas bu eau
Et que j'ai pas pris electrolyte
Et que quand j'en prends sa vas mieux