Discussion / débat présidentiel Française 2022

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je fais un autre topic G GRANIT pour vous répondre à votre message posté sur "Prochaine guerre mondiale", c'est mieux d'écrire ici que de dévier du sujet de l'ancien topic
Je ne peux pas en vouloir à un Suisse de survoler nos problèmes , Swissmercenary27 , même si votre analyse concernant E ZEMMOUR me choque , je cherche simplement à vous rendre curieux sur certaines situations !
Ne le prenez pas trop au sérieux ce que j'ai dit. Très honnêtement et sérieusement, c'est une personne que je n'apprécie pas au vu des idées qui certes peuvent m'intéresser mais je ne le vois pas personnellement être un président et encore moins un président. Avoir des idées c'est intéressant mais être compétent pour diriger un peuple de 64 millions d'habitants, c'est une autre affaire et certes je ne me base sur quasiment rien pour affirmer ça mais très personnellement, je ne le vois pas diriger la France. Néanmoins, je ne considérerais pas non plus Macron comme étant un bon dirigeant. Si vous avez des arguments en faveur de Zemmour alors oui j'écoute volontiers. Après tout, je ne suis pas français et ce n'est pas moi qui répond

Je me pose aussi des questions concernant les frontaliers français venant travailler en Suisse. Est-ce que Zemmour, au vu de ses idéaux sur les relations étrangères, fera en sorte de limiter le plus possible cette fuite vers l'eldorado Suisse ? Je n'apprécie pas me dire que près de 300'000 français viennent travailler en Suisse mais les voir disparaître du jour au lendemain serait dramatique pour nous mais aussi pour les régions voisinent en France. notre système de santé ne survit que grâce aux français attirés par nos salaires mirobolants de 4'000frs minimum par mois, sans eux ce sont la moitié des effectifs des HUG à Genève qui disparaîtrait. L'existence de villes entières seraient remise en question comme Annecy ou Ferney-Voltaire. Je ne me suis pas renseigné sur le sujet, la politique française est bordélique comme pas possible et provoque toujours des émeutes. Nous on ne vote aucun président car le nôtre n'a aucun pouvoir. Cette année c'est Ignazio Cassis notre président, je parie que personne ne le savait ici et même en Suisse on s'en tape. En France c'est l'avenir d'une nation les présidences et comme toujours, des groupes vont se former pour s'imposer comme seule pensée correct.

Oui, en tant que suisse c'est surprenant et un peu chiant de voir que tout se résume à se cracher à la gueule de son adversaire. Je me souviens lors des dernières élections, j'avais mis la télé pour écouter un débat entre Macron et Lepen en me disant que ce serait intéressant d'écouter un peu leurs opinions. Malheur à moi, comment ai-je pu imaginer avoir un débat humain ? Je n'ai entendu que deux idiots s'insulter et se critiquer. Il n'y a pas d'autres terme pour les décrire que ça, juste deux gamins qui se chamaillaient devant des millions de téléspectateur. C'est ça vos présidents ? J'étais dégoûté de juste les entendre se critiquer, ne rien construire évidemment et se reprocher d'avoir une pensée divergente. C'était pitoyable oui et j'avais été dégoûté par votre politique. Franchement, je leur souhaitais aux deux de ne jamais accéder au pouvoir. A aucun moment ils ne méritaient ce poste au vu de leur comportement. C'était certes un seul événement, mais suffisamment choquant oui pour me rendre compte du bordel que c'est. Nous même nous le disons, ça fait depuis longtemps que la France ne vote plus pour le meilleur président mais pour le moins pire.

Bon pas le meilleur topic pour parler de ça mais voilà, vous avez l'opinion de ce que voit un étranger ne faisant même pas parti de l'UE. Malgré tout, je considère que mon avis n'a pas à être bêtement ignoré et pourrait être intéressant puisque la Suisse est votre voisin et oui, vous êtes important pour nous. Vos actions ne passent pas inaperçus sur mes terres et non, nous n'ignorons pas la France. Je suis déçu de découvrir que la France se fiche de la Suisse dans les médias néanmoins, à croire que nous sommes inexistants. Pas puissants pour un sous comme nous sommes perçus, nous faisons plier l'euro avec notre francs suisse alors faible, à méditer.

Encore faut-il répondre à la question de l'UE et là je pense que l'expérience suisse est très intéressante, pays qui a refusé à deux reprises l'intégration à l'UE et n'en ayant jamais fait partie. Je sais que Lepen est contre l'UE et voudrait s'en extraire tout comme me semble-t-il Mélenchon. Macron est évidemment pour et je soupçonne Pécresse de même. Nous reste Zemmour qui a toujours des idéaux plus axé sur le national et la question de l'immigration. Veut-il sortir de l'UE et donc lancer un Frexit ? Ce serait là un coup dur porter à l'UE que de perdre l'un de leur plus important membre. Êtes-vous pour ou contre cette UE d'ailleurs ?
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Merci à vous pour cette réponse !
Et sachez que j'ai toujours eu un profond respect pour la Suisse !
Concernant E ZEMMOUR , voila un personnage que je suis depuis plus de 30 ans , car j'ai trouvé en lui un passionné de la France , une parfaite connaissance de son histoire , c'est presque de la passion de sa part !
Tant que je le pouvais j'ai suivi ses propos sur CNEWS , propos qui démontraient e travail sérieux qu'il effectuait chaque jour pour répondre aux Français !
Je suis pour l'U E mais j'ai toujours regretté qu'elle n'ait pas débuté à 10 , et dans une véritable constitution Européenne et non celle dictée par les USA , peut-être que les Anglais seraient encore avec nous !
Pour revenir à ce qui se passe en ce moment, je suis interloqué de découvrir que la famille FABIUS puisse encore, aujourd'hui , s'intercaler dans l'histoire de France , je ne vais pas revenir sur LAURENT FABIUS, mais que son fils Victor , directeur associé chez MCKINSEY France , société qui a participé financièrement à l'élection de E MACRO , sans aller dans le détail , cela m'interpelle !!!!
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Merci à vous pour cette réponse !
Et sachez que j'ai toujours eu un profond respect pour la Suisse !
Je dois dire que c'est surprenant. Les frontaliers n'en portent jamais pour la Suisse alors qu'ils viennent y travailler pour l'argent. Se faire traiter de sale suisse est relativement désagréable sachant que nous sommes littéralement la main qui nourrit ces frontaliers. Mais bref, je suis ravi de voir qu'un français puisse porter de l'attention et surtout du respect de la Suisse. Veuillez m'excuser si j'ai pu en porter que peu à la France, notre opinion ne vous est pas très favorable au vu de ce que nous voyons avec les frontaliers français. sans oublier évidemment que les suisses sommes un pays en fait très fermé avec des règles migratoires très strictes
Concernant E ZEMMOUR , voila un personnage que je suis depuis plus de 30 ans , car j'ai trouvé en lui un passionné de la France , une parfaite connaissance de son histoire , c'est presque de la passion de sa part !
Tant que je le pouvais j'ai suivi ses propos sur CNEWS , propos qui démontraient e travail sérieux qu'il effectuait chaque jour pour répondre aux Français !
Je suis surpris de découvrir votre passion, je vous comprends pour avoir moi-même suivi divers personnages illustre en Suisse en qui malheureusement ma confiance s'effrite en voyant leurs actions ces derniers temps concernant la pandémie. Zemmour n'était-il pas journaliste auparavant ? Je veux dire par là qu'il n'était pas en politique du coup, il avait déjà un pied dedans ? Et oui, j'ai remarqué qu'il y connaissait un rayon en histoire, à mon plus grand plaisir franchement. Malheureusement trop souvent politisé même si après tout, l'histoire est très politique.
Je suis pour l'U E mais j'ai toujours regretté qu'elle n'ait pas débuté à 10 , et dans une véritable constitution Européenne et non celle dictée par les USA , peut-être que les Anglais seraient encore avec nous !
Il est vrai que l'UE européenne aurait été plus intéressante. Qui sait, peut-être que la Suisse aurait dit oui à son intégration ? Mais l'UE en l'état n'est pas favorable pour nous. Notre pays se porte bien mieux en dehors que dedans. Notre francs suisses nous protègent de bien des dangers par son équilibre et nos institutions bancaires malgré le fait que ce soit des escrocs, évidemment que nous le savons. Mais Zemmour est-il pour l'UE ?
Pour revenir à ce qui se passe en ce moment, je suis interloqué de découvrir que la famille FABIUS puisse encore, aujourd'hui , s'intercaler dans l'histoire de France , je ne vais pas revenir sur LAURENT FABIUS, mais que son fils Victor , directeur associé chez MCKINSEY France , société qui a participé financièrement à l'élection de E MACRO , sans aller dans le détail , cela m'interpelle !!!!
Au vu de l'historique de la compagnie, je dirais que c'est même bien pire que juste cette ingérence. Elle a un joli palmarès, d'autant plus inquiétant qu'elle se permet de s'incruster dans les présidentiels. Je suis d'ailleurs choqué chaque élections des montants dépensés en propagande par les candidats. L'argent coule à flot littéralement.

N'existe-t-il pas de loi légiférant les sponsors des candidats ? Il me semble tout de même très hm déplacé d'avoir des sponsor de l'étranger. Cela s'appelle de l'ingérence politique et c'est évidemment dangereux pour la souveraineté et la démocratie d'une nation
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Cette ingérence , Swissmercenary27 , n'est pas désintéressée , il s'agit là d'un équilibre avec un but final , sortir de l'hôpital publique gratuit , qui coûte à l'état , pour transférer dans l'hôpital privé , très cher , les patients Français ! Avec pour but final l'amélioration des revenus de politiciens professionnels , sans exploser les budgets ! Cela explique aussi les visions à long terme de la famille FABIUS !
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Je suis votre échange...chez les moins de 25 ans, il n'y a pas de recherche de leader, de Moïse pour sortir son peuple d'Égypte en passant par le désert! Comme mon ami suisse Werner, je ne crois pas qu'il y aurait un Français capable d'incarner la France à lui seul, ni une femme non plus!
La Nouvelle-France a été la première contrée dans le monde où le Français était la seule langue d'usage à l'école et dans les échanges publiques. Les Anglais en font la conquête, l'administration de la métropole ramasse ses dirigeants en colonie et nos 60000 ancêtres forment le noyau dur avec un clergé soumis à l'envahisseur.
Voyez ce que c'est devenu! Les 60000 ont essaimé et nous sommes 15 millions de suivants, dont plus de la moitié vit en anglais aux USA et ailleurs dans le monde.
Tout ça pour dire, que l'histoire ne couvre pas l'essentiel de la vie des peuples...
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
La France, pour moi, Hombre , c'est aussi l'Union Européenne , je suis par ma mère , Français et Espagnol , et par mon père , Ecossais et Portugais , et des deux coté une passion pour la politique , et je suis content , l'un de mes enfant est très actif en politique tout en travaillant dans une société Monégasque qui commerce avec le monde entier . Et , contrairement à vous , pour moi, l'histoire est très importante , et surtout celle de la France , j'assume même ses mauvais choix !
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
La France, pour moi, Hombre , c'est aussi l'Union Européenne , je suis par ma mère , Français et Espagnol , et par mon père , Ecossais et Portugais , et des deux coté une passion pour la politique , et je suis content , l'un de mes enfant est très actif en politique tout en travaillant dans une société Monégasque qui commerce avec le monde entier . Et , contrairement à vous , pour moi, l'histoire est très importante , et surtout celle de la France , j'assume même ses mauvais choix !
Pas que je ne vous comprends pas! Et, je connais les coulisses de la politique, mon père étant un exécutant diplomatique que j'ai dû suivre. Moi aussi, j'ai une génétique hybride...
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Cette ingérence , Swissmercenary27 , n'est pas désintéressée , il s'agit là d'un équilibre avec un but final , sortir de l'hôpital publique gratuit , qui coûte à l'état , pour transférer dans l'hôpital privé , très cher , les patients Français ! Avec pour but final l'amélioration des revenus de politiciens professionnels , sans exploser les budgets ! Cela explique aussi les visions à long terme de la famille FABIUS !
On dirait des oligarques ces Fabius. ils semblent apprécier et jouer de leur pouvoir. Mais quel est leur intérêt à soutenir Macron ? Les autres candidats ne leur permettraient pas d'atteindre leur objectif financier et de pouvoir ?

C'est plus ou moins notre quotidien. Notre système de santé nous vient des États-Unis dans son concept général. Assurance privée obligatoire à des tarifs abusif pour ne rien couvrir. Je trouve leur existence malsaine. Comment un organisme à but lucratif peut gérer la vie des gens ? Ils se font de l'argent sur notre santé et comme tout bon suisse, on restera là à se plaindre dans notre coin et laisser faire, à continuer de garder notre colère pour nous. Personnellement, je paie 250frs par mois pour une franchise à 2500frs, le taux maximal pour baisser le prix de la prime, en sachant que je vis en campagne et donc que le tarif est abaissé car selon mon assurance : "Les paysans vont moins souvent à l'hôpital que les citadins". Imaginez ces tarifs pour un ménage entier et ça donne une prime monstrueuse pour qu'elle ne rembourse rien. Au moins avec ce système, la santé coûte moins à l'Etat et les coûts sont donc répercuté sur le citoyen suisse. On a encore nos hôpitaux public évidemment et contribue au classement des primes d'assurance, pour les tarifs les plus faibles en hôpitaux public et tarif les plus élevé en clinique privée plus performante et mieux équipé. La France devrait s'en inspirer pour réduire ses coûts, encore faut-il que les français soient prêt à payer le quart de leur salaire en assurance maladie, chose que je doute
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
On dirait des oligarques ces Fabius. ils semblent apprécier et jouer de leur pouvoir. Mais quel est leur intérêt à soutenir Macron ? Les autres candidats ne leur permettraient pas d'atteindre leur objectif financier et de pouvoir ?

C'est plus ou moins notre quotidien. Notre système de santé nous vient des États-Unis dans son concept général. Assurance privée obligatoire à des tarifs abusif pour ne rien couvrir. Je trouve leur existence malsaine. Comment un organisme à but lucratif peut gérer la vie des gens ? Ils se font de l'argent sur notre santé et comme tout bon suisse, on restera là à se plaindre dans notre coin et laisser faire, à continuer de garder notre colère pour nous. Personnellement, je paie 250frs par mois pour une franchise à 2500frs, le taux maximal pour baisser le prix de la prime, en sachant que je vis en campagne et donc que le tarif est abaissé car selon mon assurance : "Les paysans vont moins souvent à l'hôpital que les citadins". Imaginez ces tarifs pour un ménage entier et ça donne une prime monstrueuse pour qu'elle ne rembourse rien. Au moins avec ce système, la santé coûte moins à l'Etat et les coûts sont donc répercuté sur le citoyen suisse. On a encore nos hôpitaux public évidemment et contribue au classement des primes d'assurance, pour les tarifs les plus faibles en hôpitaux public et tarif les plus élevé en clinique privée plus performante et mieux équipé. La France devrait s'en inspirer pour réduire ses coûts, encore faut-il que les français soient prêt à payer le quart de leur salaire en assurance maladie, chose que je doute
Ce n'est pas donné! Notre système de santé est comme celui de la France et il a ses ratées...
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Et pourtant j'ai des exemples d'Algériens en couple avec enfants arrivent en France et obtiennent une couverture santé à 100 % ????!!!!!!
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Et pourtant j'ai des exemples d'Algériens en couple avec enfants arrivent en France et obtiennent une couverture santé à 100 % ????!!!!!!
Nous on leur paie aussi leur assurance maladie et on leur file des chèques que les suisses n'ont même pas le droit d'avoir lorsqu'ils sont dans la m*rde financièrement, ma mère a vécu ça 🙄. Elle s'est pointé au social à la suite de sa séparation avec mon père et voulait obtenir une aide pour qu'on soit en sécurité financièrement le temps de trouver un travail. Le social lui a répondu que comme elle a des diplômes suisses, elle pouvait se démerder par ses propres moyens et juste à côté d'elle, il y avait une famille d'indien qui venait de recevoir un chèque de 11'000frs pour le mois car famille nombreuse. Même en Suisse c'est énorme, c'est deux bon salaires à 100% quoi à peu près, surtout à l'époque. Comme quoi, le service social est franchement bien fait hein 🙃 Après les étrangers sont surpris que les suisses soient racistes lol 😒 C'est pas une question de race, c'est une question d'opportunisme sur notre dos
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ce n'est pas donné! Notre système de santé est comme celui de la France et il a ses ratées...
Au moins, ils remboursent quelques choses. En Suisse, c'est cher ET ça ne rembourse rien. Très peu de médicaments sont pris en charge en vérité et le dentiste, aucune assurance ne prend en charge tout simplement. Uniquement si la vie du patient est en danger, sinon on peut aller se faire voir. Quand je vais chez le dentiste, ils ne me demandent même pas ma carte d'assurance, ils me demandent chez qui je suis assuré et selon la réponse, me disent si je paie moi-même ou si l'assurance aura pitié de moi et paiera elle. En l’occurrence, mon assurance ne prends de base pas en charge les frais dentaire. Au passage, les enfants chez nous doivent aller chez le dentiste et selon comment, le dentiste impose au gamin des soins dentaires et évidemment aux frais des parents. Les factures sont habituellement de 200frs la dent arraché à cause de l’anesthésiant ou 150frs le détartrage. Comme quoi, faut pas être malade chez nous. Sans oublier le fait que les hôpitaux peuvent totalement laisser crever des patients s'ils n'ont pas d'assurances maladies 🙂
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Pourquoi la famille FABIUS aide E MACRON ?
C'est tout simplement dans une observation d'un budget !
Et cela a été de même vis à vis de HOLLANDE avant E MACRON !
La situation financière des hopitaux publiques , comme l'observation des effectifs docteurs et autres soignants , depuis plus de 20 ans , sont très critiqués par les gestionnaires de tous les hôpitaux de France !
Et quand cette situation se croise avec la COVID et les entrées déclarées par " nos responsables " chaque jour, et le cirque des hospitalisés répartis par avion sur toute la France, et des budgets qui explosent !!!
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Il faut bien me comprendre, Swissmercenary27 , nous sommes , ici , sur un forum Français , ou je ne me cache pas pour ce qui concerne la situation , les qualités , comme aussi les défauts que nous, Français , devons supporter de la part de nos élus !
Mais je ne peux pas m'engager dans des échanges avec vous sur ce qui se passerait dans une comparaison des Français et des Suisses , c'est totalement contraire à mon éducation et du respect que je dois à nos voisins !
 
Psanony
Passionné
Messages
1 035
Fofocoins
11 144
Personnalisation pseudo
Alors désolé si je dis de la m*rde vu que je suis pas très instruite niveau politique mais à mon avis je pense que si Zemmour devient président la France va changer les amis
Après ce n'ai que mon avis ne le prenez pas au sérieux
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
D'après ce qu'on voit, MLe Pen perd ses soutiens qui renforcent E Zemmour. Peut être allons nous avoir un duel Macron-Zemmour?
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
J'ai suivi l'invitation faite par HANOUNA ( baba !? ) à MELANCHON ou ce dernier répondait , en premier , à ZEMMOUR ! C'était très très chaud par moment, et même limite !
Mais j'ai surtout été étonné par ce qui semblerait , chez MELANCHON , comme chez ZEMMOUR , être de la mauvaise préparation !
Quand MELANCHON , par exemple , demande à ZEMMOUR s'il va retourner chez les siens en Algérie , alors que ZEMMOUR est né en France , contrairement à MELANCHON lui même né à Tanger , au Maroc !!!
Quand ZEMMOUR s'embrouille sur les chiffres des immigrés installés en France avec une approximation qui révèlerait de sa part , soit une importante impréparation ou bien une réserve en attente d'interlocuteurs plus importants !
J'étais persuadé que des politiciens aux ambitions aussi importante puisque visant la présidence de la France étaient entourés de pointures qui les préparaient mieux à ces face à face ?????
Par exemple une visite aux services de l'INSEE , DES UNS OU DES AUTRES , doit permettre d'avoir des chiffres de l'immigration qui soient en béton...........j'espère ????????
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Il faut bien me comprendre, Swissmercenary27 , nous sommes , ici , sur un forum Français , ou je ne me cache pas pour ce qui concerne la situation , les qualités , comme aussi les défauts que nous, Français , devons supporter de la part de nos élus !
Mais je ne peux pas m'engager dans des échanges avec vous sur ce qui se passerait dans une comparaison des Français et des Suisses , c'est totalement contraire à mon éducation et du respect que je dois à nos voisins !
Je comprends votre remarque fort pertinente. Il est surprenant de voir comment nos cultures peuvent être différente alors que nous parlons en partie la même langue. L'éducation suisse est différente sur le point de vue du sentiment de la nation. Par chez nous, nous sommes éduqués à l'école très internationalement. Nous connaissons énormément des cultures étrangères pour mieux aimer la nôtre. Il est compliqué pour un pays comme la Suisse, parlant 4 langues différentes dans un système fédéral et non républicain, de se considérer comme nation. Pourtant elle a réussi par des symboles de fierté nationale, grâce à nos montagnes ou chocolat qui sont des symboles suisses et non juste de certains cantons. Nous apprenons à nous comparer aux autres nation voisines pour nous dire que nous vivons dans un beau pays, que nous y voyons ses qualités et non ses défauts. Cette compétition est dans notre mentalité, vanter nos qualités pour éclipser nos défauts ou appuyer nos défauts pour ne pas se retrouver dans la rue pester contre le gouvernement. J'ai appris ainsi à l'école, notamment en cours d'histoire ou de géographie, en cours de français et d'allemand. Mais bref, quoi qu'il en soit veuillez m'excuser de toujours comparer avec mon pays. Je tâcherai d'éviter un maximum les comparaisons
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
D'après ce qu'on voit, MLe Pen perd ses soutiens qui renforcent E Zemmour. Peut être allons nous avoir un duel Macron-Zemmour?
C'est une évidence à mes yeux, logiquement nous aurons un Zemmour - Macron au dernier tour
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
J'ai suivi l'invitation faite par HANOUNA ( baba !? ) à MELANCHON ou ce dernier répondait , en premier , à ZEMMOUR ! C'était très très chaud par moment, et même limite !
Mais j'ai surtout été étonné par ce qui semblerait , chez MELANCHON , comme chez ZEMMOUR , être de la mauvaise préparation !
Quand MELANCHON , par exemple , demande à ZEMMOUR s'il va retourner chez les siens en Algérie , alors que ZEMMOUR est né en France , contrairement à MELANCHON lui même né à Tanger , au Maroc !!!
Quand ZEMMOUR s'embrouille sur les chiffres des immigrés installés en France avec une approximation qui révèlerait de sa part , soit une importante impréparation ou bien une réserve en attente d'interlocuteurs plus importants !
J'étais persuadé que des politiciens aux ambitions aussi importante puisque visant la présidence de la France étaient entourés de pointures qui les préparaient mieux à ces face à face ?????
Par exemple une visite aux services de l'INSEE , DES UNS OU DES AUTRES , doit permettre d'avoir des chiffres de l'immigration qui soient en béton...........j'espère ????????
Ce serait au moins des informations officielles oui. Après, je n'appelle pas ça des débats de toutes façons. Entendre deux guignols gueuler et s'insulter n'est pas un débat, juste une dispute que je trouve inintéressant. Tout ça encourager par les plateaux de télévision pour attirer l'audience en soif de frustration et de haine. Bref, je ne m'amuse pas à regarder ce genre de choses, à chaque fois je suis déçu. Je m'attends à un minimum de respect, un suivi des règles de bienséances et de la maturité, ce qui manque énormément aux candidats, voir est inexistant pour certain
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Un autre détail , mais très important que je souhaite que les candidats à la Présidentielle mettent sur le devant de la scène politique !
En France il y a deux catégories de travailleurs , les fonctionnaires et les privés !
Ceux du privé cotisent durant toute leur carrière pour des caisses de retraite , qu'ils soient employeurs et salariés du privé !
Ceux qui sont fonctionnaires non , et l'état pille les caisses de retraite du privé pour verser des retraites à ses fonctionnaires !
Il serait temps que soit votée une loi qui obligerait les fonctionnaires et l'état à provisionner en des caisses de retraite des fonctionnaires !!!!
 
J
Julia
Anonyme
Ce serait au moins des informations officielles oui. Après, je n'appelle pas ça des débats de toutes façons. Entendre deux guignols gueuler et s'insulter n'est pas un débat, juste une dispute que je trouve inintéressant. Tout ça encourager par les plateaux de télévision pour attirer l'audience en soif de frustration et de haine. Bref, je ne m'amuse pas à regarder ce genre de choses, à chaque fois je suis déçu. Je m'attends à un minimum de respect, un suivi des règles de bienséances et de la maturité, ce qui manque énormément aux candidats, voir est inexistant pour certain

Zemmour ou Macron autant voter pour Nabilla 😬.
Je pense qu'il y a aucun candidat actuel qui peut représenter la France malheureusement.😟
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Un autre détail , mais très important que je souhaite que les candidats à la Présidentielle mettent sur le devant de la scène politique !
En France il y a deux catégories de travailleurs , les fonctionnaires et les privés !
Ceux du privé cotisent durant toute leur carrière pour des caisses de retraite , qu'ils soient employeurs et salariés du privé !
Ceux qui sont fonctionnaires non , et l'état pille les caisses de retraite du privé pour verser des retraites à ses fonctionnaires !
Il serait temps que soit votée une loi qui obligerait les fonctionnaires et l'état à provisionner en des caisses de retraite des fonctionnaires !!!!
Tu es en train de dire que les fonctionnaires n'ont pas leur propre caisse de retraite ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment