Dieu existe ou pas ?

  • Auteur de la discussion Nico
  • Date de début
M
MILLE789
Anonyme
Le problème c'est que la croyance dépend en majorité du pays de naissance et de l'éducation reçue.
Étant français, mon père était athée, mais ma mère très chrétienne a donné une éducation religieuse à ces cinq enfants.
Par la suite je me suis intéressé à la Bible, mais plus on l'a lit plus on s'aperçoit qu'il y a des incohérences pour ne pas dire des choses abhérante voire indécentes, puis en étudiant les autres civilisations on s'aperçoit qu'elle est du "copié-collé" sur des religions bien plus anciennes.
Ce qui fait que je ne peux qu'espérer que Dieu existe et qu'il sera indulgent envers tous le mal que j'ai dû faire.
Par contre il y a une chose qui me stupéfait, c'est les gens qui ne croient pas en un Dieu, donc après la mort il n'y a plus rien, alors qu'ils croient en la voyance, qui comme les religions n'a jamais été prouvée.
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 250
Fofocoins
44 778
Le problème c'est que la croyance dépend en majorité du pays de naissance et de l'éducation reçue.
Étant français, mon père était athée, mais ma mère très chrétienne a donné une éducation religieuse à ces cinq enfants.
Par la suite je me suis intéressé à la Bible, mais plus on l'a lit plus on s'aperçoit qu'il y a des incohérences pour ne pas dire des choses abhérante voire indécentes, puis en étudiant les autres civilisations on s'aperçoit qu'elle est du "copié-collé" sur des religions bien plus anciennes.
Ce qui fait que je ne peux qu'espérer que Dieu existe et qu'il sera indulgent envers tous le mal que j'ai dû faire.
Par contre il y a une chose qui me stupéfait, c'est les gens qui ne croient pas en un Dieu, donc après la mort il n'y a plus rien, alors qu'ils croient en la voyance, qui comme les religions n'a jamais été prouvée.

Chacun croit ce qu'il veut croire et même souvent à sa façon ..
 
Soe
Passionné
Messages
1 810
Fofocoins
17 111
Genre
Fille
Quels sont les arguments de ceux qui nieraient son existence et de ceux qui sont convaincus du contraire ?

Exprimez ce qu'il y a dans vos tripes en dehors de vos désirs personnels, ouais je sais c'est pas évident.
Peut-être que oui, peut être que non, personne ne sait vraiment, personne n'a vraiment d'arguments
A chacun de croire de ce qu'il décide
 
A
aPOTRE
Anonyme
Peut-être que oui, peut être que non, personne ne sait vraiment, personne n'a vraiment d'arguments
A chacun de croire de ce qu'il décide
je constate que les Planètes tiennent dans l'espace avec des rotations programmé , que la vie est et nous avons reçu de les dons d'observer , d'analyser , d'expliquer que chez les humain(e)s et non pas les autres espèces vivant(e) sur Terre , en résumé Dieu est l'exception à la Règle , qui nous donne l'exception des et l'exclusivité des dons !
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 250
Fofocoins
44 778
je constate que les Planètes tiennent dans l'espace avec des rotations programmé , que la vie est et nous avons reçu de les dons d'observer , d'analyser , d'expliquer que chez les humain(e)s et non pas les autres espèces vivant(e) sur Terre , en résumé Dieu est l'exception à la Règle , qui nous donne l'exception des et l'exclusivité des dons !

Et c'est tt ce qu'on peut faire observer les Planètes ??

Pourquoi ne vient-il pas nous arbitrer par exemple ..

Avec tt ce mal sur terre 🌎 ..

Ou alors nous aurait-on menti sur ses Motivations ??!

Pourquoi nous aurait-il crée si c'est pour nous abandonner et nous laisser nous entre tuer .. ??!
 
M
Mirage
Anonyme
Je l'ai croisé hier ! Quelle question !? Nous avons un peu papoté,il allait très bien ! Il avait un peu chaud tout comme moi ! Donc, nous avons parlé du climat, comme deux amis qui se rencontrent, il m'a offert un verre d'eau bénite, une eau vraiment extraordinaire, je n'en avais jamais bu de ma vie, une sensation divine, j'en ai encore tout les effets, je n'ai plus mal nul part, j'ai même rajeunit ! J'espère le rencontrer de nouveau aujourd'hui...
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 250
Fofocoins
44 778
Je l'ai croisé hier ! Quelle question !? Nous avons un peu papoté,il allait très bien ! Il avait un peu chaud tout comme moi ! Donc, nous avons parlé du climat, comme deux amis qui se rencontrent, il m'a offert un verre d'eau bénite, une eau vraiment extraordinaire, je n'en avais jamais bu de ma vie, une sensation divine, j'en ai encore tout les effets, je n'ai plus mal nul part, j'ai même rajeunit ! J'espère le rencontrer de nouveau aujourd'hui...

:ROFLMAO: :ROFLMAO: !!
 
A
aPOTRE
Anonyme
Et c'est tt ce qu'on peut faire observer les Planètes ??

Pourquoi ne vient-il pas nous arbitrer par exemple ..

Avec tt ce mal sur terre 🌎 ..

Ou alors nous aurait-on menti sur ses Motivations ??!

Pourquoi nous aurait-il crée si c'est pour nous abandonner et nous laisser nous entre tuer .. ??!
Dieu dit où est Abel à CAIN
 
M
Mirage
Anonyme
Dieu ? Nous a créé, c'est ce que l'on dit... mais ! Je ne crois pas qu'il ait dit, qu'il allait s'occuper de nous...car il nous fait et faisait confiance... s'il existe?
Je crois en quelques chose de haut,si je puis dire... quelques chose que l'on ne puisse même pas concevoir à l'origine de la vie,de l'univers,de toutes choses... mais c'est à l'humain de s'occuper de son propre sort et a faire honneur à son ou ses créateurs...il y a s'en doute parfois des miracles ! Est-ce un signe d'une existence ? Chacun sa vision des choses,sa compréhension... mais ne jamais imposer aux autres...
 
B
brice
Anonyme
Quels sont les arguments de ceux qui nieraient son existence et de ceux qui sont convaincus du contraire ?

Exprimez ce qu'il y a dans vos tripes en dehors de vos désirs personnels, ouais je sais c'est pas évident.
Bonsoir c est déjà cool de se poser toutes ces questions j ai un collègue au taf qui m a déjà posé 3 fois ces questions sur essayer de lui donner des preuves et je lui ai déjà dit que pour moi croire en Dieu c est comme croire que ta maman est réellement ta maman tu n as pas besoin de t avoir vu naitre pour avoir l absolu conviction que c est une preuve car tu y crois avec ton coeur ta pensée tes tripes ton amour ton ame c est vicèrale ou alors tu y crois car si tu observes la nature qui t entoure tu peux pas te dire que ce n est que du hasard sachant que tout ce qu il y a dans l univers y compris sur cette est composé d atomes toi une pomme un cailloux etc tout n est que atomes les memes atomes comme un puzzle qu on retourne les dessous est tout vert et pourtant une fois assemblé si tu le retourne ca donne une belle image bref y a tellement de sujets qui font penser que rien n ai du au hasard ca peut pas etre que du néant
 
M
Mayyyyyyyy07
Anonyme
Oh, si ! C'est très simple au contraire !

Qu'un croyant en un dieu unique réponde seulement à cette unique question par un argument logique irréfutable :

Pourquoi un dieu plutôt que plusieurs ?

Pour mémoire la réponse consistant à imaginer qu'il n'y a qu'une seule cause première, ne tient pas. Puisqu'en ce cas se pose la question de la causalité de cette cause ;) Et c'est une boucle infinie.
Lorsqu'on est croyant, on est persuadé que ce que nous adorons et en quoi nous croyons a une influence significative sur notre vie, est à l'origine de notre existence et de tout ce qui se déroulera lors de celle-ci. Responsable de notre vie comme de notre mort, de nos échecs comme de nos réussites, de TOUT! Ainsi, on lui reconnaît d'emblée un pouvoir et une supériorité importante par rapport à nous et ne pouvons nous comparer du fait de notre petitesse. Dire que ce n'est pas cette divinité mais ces "divinités" reviendrait à assumer leur complémentarité et donc qu'une seule d'entre elle ne pourrait assurer sa suprématie, sa puissance par rapport à sa créature sans les autres. Le croyant est naturellement certain que ce en quoi il croit est parfait. Pourquoi donc la perfection que reflète son Dieu devrait être incarné par plusieurs "divinités"?
 
A
aPOTRE
Anonyme
Pété de rire, enfin bref...
S'il existe c'est un pervers !
non !c'est le choix entre deux chaises le bien ou le mal = Libre Arbitre ! ce sont les humain(e)s qui choisissent la perversité ou pas , car dans la perversion choisissent par connaissance de ce prendre pour des dieux (de devenir pervers , les animaux ignorent ce que c'est la perversité , viol ,inceste , vol ,massacre , infanticide et autres
 
Messages
35 626
Fofocoins
134 080
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
non !c'est le choix entre deux chaises le bien ou le mal = Libre Arbitre ! ce sont les humain(e)s qui choisissent la perversité ou pas , car dans la perversion choisissent par connaissance de ce prendre pour des dieux (de devenir pervers , les animaux ignorent ce que c'est la perversité , viol ,inceste , vol ,massacre , infanticide et autres
Donc il a créé des monstres
Adam et Eve ce sont des conneries inventées par les religieux
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 250
Fofocoins
44 778
non !c'est le choix entre deux chaises le bien ou le mal = Libre Arbitre ! ce sont les humain(e)s qui choisissent la perversité ou pas , car dans la perversion choisissent par connaissance de ce prendre pour des dieux (de devenir pervers , les animaux ignorent ce que c'est la perversité , viol ,inceste , vol ,massacre , infanticide et autres

Je Crois que tu ne connais pas bien les Animaux ..

Petit exemple ..

Le Lion et (souvent) seul a la tête d'une troupe ..

Il possède un territoire ou vit chasse et élève des Lionceaux issus de ses gênes et donc il les y protège ..

Il suffit qu'il se fasse détrôner par un autre Lion pour que celui tue tt les Lionceaux qui ne sont pas de lui ..

Donc infanticides il y a et c'est a peu près pareil chez le Tigre l'ours ect ect ..


Aussi le Coucou est un Oiseau qui ne couve pas ses Œufs ..

Il se contente de repérer le nid d'autres Oiseaux et attend que les parents s'éloigne chercher de la nourriture pour jeter leurs œufs hors du nid et y pondre les siens pour que les autres oiseaux qui ne se rendent compte de rien les couvent et les nourrissent après éclosion ..

Ils laissent tjr un œufs de la première portée et quand tt les œufs éclosent il se retrouve plus petit en taille car pas de la même espèce et donc il meurt de faim lors de la concurrence alimentaire car chez les oiseaux il ya l'instinct de nourrir le mieux portant en priorité pour favoriser les chances de survie donc survie de l'espèce ..

Donc l'oiseau éleve les petits d'un autre sans le savoir et laisse même mourir de faim son propre enfant au profit d'enfants d'un autre d'une autre espèce Croyant qu'ils sont siens ..

Si ça ce n'est pas pervers .. lol
 
Dernière édition:
A
aPOTRE
Anonyme
Je Crois que tu ne connais pas bien les Animaux ..

Petit exemple ..

Le Lion et (souvent) seul a la tête d'une troupe ..

Il possède un territoire ou vit chasse et élève des Lionceaux issus de ses gênes et donc il les y protège ..

Il suffit qu'il se fasse détrôner par un autre Lion pour que celui tue tt les Lionceaux qui ne sont pas de lui ..

Donc infanticides il y a et c'est a peu près pareil chez le Tigre l'ours ect ect ..


Aussi le Coucou est un Oiseau qui ne couve pas ses Œufs ..

Il se contente de repérer le nid d'autres Oiseaux et attend que les parents s'éloigne chercher de la nourriture pour jeter leurs œufs hors du nid et y pondre les siens pour que les autres oiseaux qui ne se rendent compte de rien les couvent et les nourrissent après éclosion ..

Ils laissent tjr un œufs de la première portée et quand tt les œufs éclosent il se retrouve plus petit en taille car pas de la même espèce et donc il meurt de faim lors de la concurrence alimentaire car chez les oiseaux il ya l'instinct de nourrir le mieux portant en priorité pour favoriser les chances de survie donc survie de l'espèce ..

Donc l'oiseau éleve les petits d'un autre sans le savoir et laisse même mourir de faim son propre enfant au profit d'enfants d'un autre d'une autre espèce Croyant qu'ils sont siens ..

Si ça ce n'est pas pervers .. lol
nous , nous savons sur les animaux toutes les espèces connu), et eux rien sur nous ! ce qui prouve que Dieu nous a différencié d'eux , aussi bien dans les connaissances et les lois