j’aimerai aller voir quelqu’un mais je n’ai jamais passé le cap. Avant car je n’avais pas les moyens financiers et maintenant je pense le faire car sinon je risque d’être de plus en plus malheureusement
C’est pas toujours facile de pouvoir senon c’est cette nuit que j’ai vraiment réalisée qu’il fallait que je vois un médecin ou un psychologue car j’ai vraiment faillis faire une bêtise j’étais comme dans un état second de malheur mélangé à de la paralysie j’étais allongée dans mon lit totalement inerte et je ne pouvais m’arrêter de pleurer
Je travaille je n’ai pas fais d’études, mon travail se passe plutôt bien même si il est routinier
j’ai un compagnon depuis des années mais il ne vit pas dans la même ville que moi et la distance me rends malheureuse
je n’ai aucune confiance en moi
j’aimerai pouvoir le quitter mais lorsque je suis sans lui je pourrai mourir de tristesse
Prendre confiance en soi c'est facile à dire et beaucoup moins à faire. Ça passe pas plein de petites choses. Je ne connais pas ton quotidien, mais par exemple quand tu veux sortir même pour aller chercher le pain fais-toi belle. C'est pas pour les autres c'est pour toi. Tu te sentiras mieux. Ou dans un groupe d'amis ne reste pas dans ton coin, même si c'est pour dire des banalités, parle montre que tu es là, et peut-être que ça enchaîne rassure autre chose. Il y a plein de choses comme ça mettre en place.Tu problème nous sommes pas futives le malheur ne se compare pas. Mais je crains que tu souffre de dépendance affective. Sans quelqu'un d'autre pour te valoriser tu te sens "rien". Mais tu n'es pas rien ! Rien que le fait d'en parler en témoigne. Ça veut dire que tu cherches de l'aide et que tu as conscience que ce n'est pas normal. Beaucoup l'ont dit avant moi, mais quelques séances c'est un psychologue tu en apprendrons beaucoup pour reprendre confiance en toi, ne plus dépendre des autres ou de quelqu'un pour être heureuse. Et vivre sereinement. Ça ne veut pas dire qu'il faut que tu ne sois plus en couple ou quoi que ce soit. Mais pour être bien à deux et avec les autres il faut déjà être bien avec soi-même. Je t'assure que des fois il suffit de 2 consultations chez un psychologue pour tous réaliser échanger sa façon de voir la vie.
Fais juste ce petit effort stp. La vie devant toi, tout peux changer. Facile à dire quand dans ce moment-là on souffre. Je sais que c'est vraiment pas facile de franchir le pas. Mais ça en vaut la peine. Vas-y avec quelqu'un de confiance. Si j'habitais près de toi je viendrai avec toi sans souci, car je sais que juste une ou deux consultations j'ai un bon psychologue peuvent tout changer. Crois moi. Pour moi c'était plus tard mais je suis passée par là. Je n'y croyais pas du tout au début, mais je me suis résilier à y aller et finalement tout a changé dans ma vie.
Elle bien sûr que personne n'est inutile. C'est toi qui te dis ça. Sûrement en comparaison avec d'autres personnes mais il ne faut pas faire ça. Chacun est unique comme toi. Courage et n'oublie pas, prends confiance en toi et tu verras que tu souffriras bien moins.
J'ai 12 ans je ressens la même chose que toi, et saches que je te soutiens et que t'es pas seul! ✊Bonjour à tous, je n’ai rien de spécial
je ne suis personne
j’ai l’impression de faire du mal aux gens que j’aime
la solution qui me vient à l’esprit est de mettre fin à mes jours
je ne peux parler a personne de mes envies de mourir car ils ne comprendraient pas
j’ai la vingtaine et j’y pense depuis des années déjà
quand je pense à ma vie je ne vois que de l’échec
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏