Présentation Désolé de vous embêter

• Auteur de la discussion femme anonyme inutile
  • Date de début
M
Membre supprimé 932
Anonyme
J'ai eu tante que j'ai toujours connu déprimé. Quand j'étais petit, je l'a voyais pleurer tout le temps. Pourtant, il n'y a rien qui puisse l'a faire pleurer.
Mes parents me disaient toujours qu'elle avait une maladie : la dépression. Je ne sais même pas si ça se soigne.
Peut-être que tu as besoin de sortir, de t'évader, de découvrir de nouvelles sensations ?

F
femme anonyme inutile
Anonyme
Mes amies diraient de moi que je suis là personne là plus drôle qu’ils connaissent, je n’arrive pas à exprimer ce que je ressens même à des amis que je considère comme ma famille

M
Membre supprimé 932
Anonyme
As-tu déjà consulté un médecin pour ton état ?

F
femme anonyme inutile
Anonyme
J’ai 23 ans je suis en bonne santé
Je suis énormément entourée mais je me sens seule , tout le temps
Je passe mes nuits à pleurer en silence et au travail je met mon masque de femme heureuse et souriante pour pas qu’on ne me pose de question

F
femme anonyme inutile
Anonyme
non c’est cette nuit que j’ai vraiment réalisée qu’il fallait que je vois un médecin ou un psychologue car j’ai vraiment faillis faire une bêtise j’étais comme dans un état second de malheur mélangé à de la paralysie j’étais allongée dans mon lit totalement inerte et je ne pouvais m’arrêter de pleurer

M
Membre supprimé 932
Anonyme
quand je parle de médecin, c'était, pour ne pas le nommer, le psychiatre.

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Lui seul pourra te faire un diagnostic sérieux. Mais si tu te sens seule, bah moi je suis là, on peut bavarder aussi longtemps que tu le souhaite.

Fofocoins
292
C peut-être ton quotidien qui ne te plaît pas, plus le manque de soutiens des proches qui ne te comprennent pas. Il faut que tu te concentre sur ton propre bien-être, prend des vacances, vas te faire masser et surtout ne te force pas à sourire et à mettre un masque de bonheurs devant les gens pcq c très fatiguant et ça va juste t'enfoncer encore plus! Recentre toi sur tes sentiments et fais une pose avc tout ce qui te fatigue. Tu dois faire le menage dans ta tête et te demander ce qui te rendrait vraiment heureuse.

P
POPI
Anonyme
Oui effectivement il vous faut aller voir une psychologue, ou une thérapeute. Je suis dans ce cas, je voie une thérapeute, cela m'aide énormément .

W
WID
Anonyme
non c’est cette nuit que j’ai vraiment réalisée qu’il fallait que je vois un médecin ou un psychologue car j’ai vraiment faillis faire une bêtise j’étais comme dans un état second de malheur mélangé à de la paralysie j’étais allongée dans mon lit totalement inerte et je ne pouvais m’arrêter de pleurer
C’est pas toujours facile de pouvoir se
Libérer comme tu le fais. J’ai juste un truc à te dire on est plus de 8 milliards sur terre et si 99,99% de la population n’ont rien à faire de toi il reste ce 0,01% non négligeable qui seront toujours là pour toi à qui tu convient comme tu es . Si tu ne te sens pas bien dans un endroit déménage quitte fait un tour en Afrique c’est beau et accueillant tu ne le regretteras pas. Ne perds jamais espoir ni le sourit. Prends bien soin de toi

Nathso
Débutant
Fofocoins
239
Je travaille je n’ai pas fais d’études, mon travail se passe plutôt bien même si il est routinier
j’ai un compagnon depuis des années mais il ne vit pas dans la même ville que moi et la distance me rends malheureuse
je n’ai aucune confiance en moi
j’aimerai pouvoir le quitter mais lorsque je suis sans lui je pourrai mourir de tristesse

Nathso
Débutant
Fofocoins
239
Tu problème nous sommes pas futives le malheur ne se compare pas. Mais je crains que tu souffre de dépendance affective. Sans quelqu'un d'autre pour te valoriser tu te sens "rien". Mais tu n'es pas rien ! Rien que le fait d'en parler en témoigne. Ça veut dire que tu cherches de l'aide et que tu as conscience que ce n'est pas normal. Beaucoup l'ont dit avant moi, mais quelques séances c'est un psychologue tu en apprendrons beaucoup pour reprendre confiance en toi, ne plus dépendre des autres ou de quelqu'un pour être heureuse. Et vivre sereinement. Ça ne veut pas dire qu'il faut que tu ne sois plus en couple ou quoi que ce soit. Mais pour être bien à deux et avec les autres il faut déjà être bien avec soi-même. Je t'assure que des fois il suffit de 2 consultations chez un psychologue pour tous réaliser échanger sa façon de voir la vie.
Fais juste ce petit effort stp. La vie devant toi, tout peux changer. Facile à dire quand dans ce moment-là on souffre. Je sais que c'est vraiment pas facile de franchir le pas. Mais ça en vaut la peine. Vas-y avec quelqu'un de confiance. Si j'habitais près de toi je viendrai avec toi sans souci, car je sais que juste une ou deux consultations j'ai un bon psychologue peuvent tout changer. Crois moi. Pour moi c'était plus tard mais je suis passée par là. Je n'y croyais pas du tout au début, mais je me suis résilier à y aller et finalement tout a changé dans ma vie.
Elle bien sûr que personne n'est inutile. C'est toi qui te dis ça. Sûrement en comparaison avec d'autres personnes mais il ne faut pas faire ça. Chacun est unique comme toi. Courage et n'oublie pas, prends confiance en toi et tu verras que tu souffriras bien moins.

Nathso
Débutant
Fofocoins
239
Tu problème nous sommes pas futives le malheur ne se compare pas. Mais je crains que tu souffre de dépendance affective. Sans quelqu'un d'autre pour te valoriser tu te sens "rien". Mais tu n'es pas rien ! Rien que le fait d'en parler en témoigne. Ça veut dire que tu cherches de l'aide et que tu as conscience que ce n'est pas normal. Beaucoup l'ont dit avant moi, mais quelques séances c'est un psychologue tu en apprendrons beaucoup pour reprendre confiance en toi, ne plus dépendre des autres ou de quelqu'un pour être heureuse. Et vivre sereinement. Ça ne veut pas dire qu'il faut que tu ne sois plus en couple ou quoi que ce soit. Mais pour être bien à deux et avec les autres il faut déjà être bien avec soi-même. Je t'assure que des fois il suffit de 2 consultations chez un psychologue pour tous réaliser échanger sa façon de voir la vie.
Fais juste ce petit effort stp. La vie devant toi, tout peux changer. Facile à dire quand dans ce moment-là on souffre. Je sais que c'est vraiment pas facile de franchir le pas. Mais ça en vaut la peine. Vas-y avec quelqu'un de confiance. Si j'habitais près de toi je viendrai avec toi sans souci, car je sais que juste une ou deux consultations j'ai un bon psychologue peuvent tout changer. Crois moi. Pour moi c'était plus tard mais je suis passée par là. Je n'y croyais pas du tout au début, mais je me suis résilier à y aller et finalement tout a changé dans ma vie.
Elle bien sûr que personne n'est inutile. C'est toi qui te dis ça. Sûrement en comparaison avec d'autres personnes mais il ne faut pas faire ça. Chacun est unique comme toi. Courage et n'oublie pas, prends confiance en toi et tu verras que tu souffriras bien moins.
Prendre confiance en soi c'est facile à dire et beaucoup moins à faire. Ça passe pas plein de petites choses. Je ne connais pas ton quotidien, mais par exemple quand tu veux sortir même pour aller chercher le pain fais-toi belle. C'est pas pour les autres c'est pour toi. Tu te sentiras mieux. Ou dans un groupe d'amis ne reste pas dans ton coin, même si c'est pour dire des banalités, parle montre que tu es là, et peut-être que ça enchaîne rassure autre chose. Il y a plein de choses comme ça mettre en place.
Je ne peux pas me résoudre à te laisser comme ça. Tu peux me contacter quand tu veux.

U
Un humain dans le monde
Anonyme
Bonjour,jaimerais avoir votre avis. Ma petite amie a rompu une promesse avec moi, quelque chose quon devait garder que nous deux et elle la dit à sa meilleur amie ! Que dois je faire ? Jai besoin d'aide ! Sil vous plais aidez moi !

Alouette
Hyper actif
Fofocoins
138
Personnalisation pseudo
Bonjour à tous, je n’ai rien de spécial
je ne suis personne
j’ai l’impression de faire du mal aux gens que j’aime
la solution qui me vient à l’esprit est de mettre fin à mes jours
je ne peux parler a personne de mes envies de mourir car ils ne comprendraient pas
j’ai la vingtaine et j’y pense depuis des années déjà
quand je pense à ma vie je ne vois que de l’échec
J'ai 12 ans je ressens la même chose que toi, et saches que je te soutiens et que t'es pas seul! ✊

L
Le Vieux
Anonyme
Bonsoir, déjà tu n'embêtes personne, car personne ne nous force à lire ou à choisir la discussion .. On a tous un petit moment ou l'on a du mal à trouver une utilité à notre vie, et déjà se sentir inutile c'est vouloir être utile, après, il y a des moments dans une vie ou les choses se présentent d'elles même et où il ne faut pas les louper. Et puis il y a la solution de vouloir être actif, bénévolement, trouver près de chez toi des gens qui ont besoin d'aides et une structure déjà construite pour t'aider à aider ... Il y a la croix rouge, Emmaus, le secours catholique etc .... il n'y a pas un secteur jeunes vers là où tu habites, un centre social ou une maison pour tous ? c'est là que les gens pourront te dire comment te rendre utile, au moins bénévolement pour commencer, et si jamais cela t'éclate, il y a pleins de boulots où l'on peut être utile ...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !