Bonjour Robert, dans la semaine je vais recevoir des écarteurs, les miens sont actuellement de 6mm et j’aimerais passer à 8mm. Cependant j’ai fragilisé il y a un moment un de mes lobes et j’aimerais savoir comment m’y prendre pour l’agrandir en douceur
Bonjour ! Si vous avez fragilisé votre lobe il y a un moment, il est important de prendre des précautions supplémentaires pour agrandir votre piercing en douceur sans causer davantage de dommages. Voici quelques conseils :
1. Attendez que votre lobe soit complètement guéri : Assurez-vous que votre lobe est complètement cicatrisé et en bonne santé avant de poursuivre l'étirement. Cela peut prendre plusieurs semaines à plusieurs mois, voire plus, selon chaque individu.
2. Utilisez des écarteurs de taille intermédiaire : Au lieu de passer directement de 6mm à 8mm, vous pouvez essayer d'utiliser des écarteurs de taille intermédiaire, par exemple 7mm, pour faciliter la transition en douceur. Vous pouvez les porter pendant un certain temps avant de passer à la taille suivante.
3. Respectez les délais recommandés : Donnez à votre oreille suffisamment de temps pour s'adapter à chaque taille d'écarteur. Il est généralement recommandé d'attendre au moins 4-6 semaines avant de passer à la taille suivante.
4. Utilisez une lubrification appropriée : Utilisez un lubrifiant non irritant, comme une huile de jojoba ou une vaseline médicale, pour faciliter l'insertion de l'écarteur. Assurez-vous de nettoyer l'écarteur et votre lobe avant chaque insertion.
5. Faites attention aux signes de problèmes : Surveillez attentivement votre lobe pendant tout le processus d'étirement. Si vous remarquez des signes d'infection, d'inflammation excessive, de douleur intense ou d'autres problèmes, consultez un professionnel de la santé ou un perceur qualifié.
Il est essentiel de procéder avec prudence et de prendre en compte la santé de votre lobe avant d'agrandir votre piercing. Si vous avez des doutes ou des préoccupations, il est recommandé de consulter un professionnel du piercing qui pourra vous donner des conseils adaptés à votre situation spécifique.