Des jeune naturiste

L
lilian
Anonyme
Je suis certain que j'aurais pas le courage d'en faire
 
Régisssss
Passionné
Messages
1 001
Age
16
Fofocoins
12 627
A quelle âge on est obligée d'être nue dans un camp naturiste
Je ne sais pas si c'est une question d'obligation mais j'imagine que quand on voit que tout le monde est nu sans problème, peu importe l'âge qu'on a, on a certainement envie de faire la même chose !
 
Régisssss
Passionné
Messages
1 001
Age
16
Fofocoins
12 627
Je suis certain que j'aurais pas le courage d'en faire
Et pourquoi ?
Comme j'ai répondu à Minini, en voyant les autres on a certainement envie de faire comme eux !
Le problème c'est que beaucoup de filles et garçons ont été éduqués avec l'image que la nudité était mal !
Celles et ceux qui depuis tout jeunes sont dans des clubs de sports avec les vestiaires et douches collectives ont certainement plus facile. Aussi dans les écoles où il y a la douche après la gym dans la mesure où c'est pas des écoles style 1900 où les élèves ne peuvent pas se voir et où on en est encore au stade des petites douches individuelles !
 
Régisssss
Passionné
Messages
1 001
Age
16
Fofocoins
12 627
A quelle âge on est obligée d'être nue dans un camp naturiste
Minini, tu n'as pas encore ouvert un compte !
Dommage, 100.000 fois dommage !
Avec ça on ne sais pas t'inviter dans notre petit groupe "Club 12-15 ans" pour des conversations privées.
Ouvre vite un compte. C'est facile ;)
 
Régisssss
Passionné
Messages
1 001
Age
16
Fofocoins
12 627
Je suis certain que j'aurais pas le courage d'en faire
Et lilian, il ne faut surtout pas prendre l'habitude de "complexer" et d'être gêné ! C'est normal que à 11-12 ans on ne soit pas encore formé et que alors forcément tu ais un petit sexe ... encore que parfois quand il "est libéré", sans sous vêtement, sans maillot; il peut un peu moins se "racrapoter" comme on dit chez nous.
Et puis toi en voyant des plus grands tu peux te dire "voilà comment je serai dans quelques années" et en te voyant les plus grands se diront "voilà comment j'étais quand j'étais il y a quelques années"
Les choses ne sont pas plus compliquées !
 
L
le viking
Anonyme
A quelle âge on est obligée d'être nue dans un camp naturiste
il n'y a pas d'âge

et puis on ne fais pas de fixation sur le sexe de l'un et l'autre

quand on est nu tout le monde se ressemble
 
Régisssss
Passionné
Messages
1 001
Age
16
Fofocoins
12 627
il n'y a pas d'âge
et puis on ne fais pas de fixation sur le sexe de l'un et l'autre
quand on est nu tout le monde se ressemble
Et même si il y a des différences, quand on sait pourquoi, d'où la différence peut provenir, si c'est normal, les raisons, ... etc ... etc ... Forcément on y fait plus attention !
Il y a jamais personne qui va trouver drôle que les filles et les garçons ne sont pas tout à fait les mêmes 😂
Personne non plus ne vas s'étonner qu'une fille ou un garçons de 11-12 ans sont forcément différents qu'une femmes et un homme adultes ! Et même au même âge il y a des différences qu'on va trouver tout à fait logique si on est un peu informé !
Justement, le naturisme et le nudisme ont cet avantage d'expliquer naturellement un tas de choses sans devoir avoir de grandes "leçons" d'initiation sexuelle.
 
L
le viking
Anonyme
Et même si il y a des différences, quand on sait pourquoi, d'où la différence peut provenir, si c'est normal, les raisons, ... etc ... etc ... Forcément on y fait plus attention !
Il y a jamais personne qui va trouver drôle que les filles et les garçons ne sont pas tout à fait les mêmes 😂
Personne non plus ne vas s'étonner qu'une fille ou un garçons de 11-12 ans sont forcément différents qu'une femmes et un homme adultes ! Et même au même âge il y a des différences qu'on va trouver tout à fait logique si on est un peu informé !
Justement, le naturisme et le nudisme ont cet avantage d'expliquer naturellement un tas de choses sans devoir avoir de grandes "leçons" d'initiation sexuelle.
attention il ne faut pas automatiquement faire la relation naturisme = sexualité
 
Régisssss
Passionné
Messages
1 001
Age
16
Fofocoins
12 627
attention il ne faut pas automatiquement faire la relation naturisme = sexualité
Tout à fait vrai ce que dit Le viking !
J'ai parlé de cet exemple parce que au départ pour les 9/10 d'ados, oser se mettre nu, ce qui bloque, c'est parce que le sexe va être visible. Mais surtout dans le cadre du naturisme ce n'est pas que la nudité et la sexualité, c'est toute une manière de vivre avec la nature !
 
L
le viking
Anonyme
il faut faire abstraction du sexe

en principe les mineurs vont le faire avec leurs parents donc le gamin ou la gamine va s'habituer a voir leur sexe
 
Régisssss
Passionné
Messages
1 001
Age
16
Fofocoins
12 627
C'est évident que dans le cas "être naturiste parce que les parents le sont" et que depuis tout petit on est naturellement habitué à la nudité. C'est l'idéal et c'est une chance.
Mais il faut bien se dire que des milliers de jeunes vont faire l'expérience de la nudité sans la famille. Déjà bien souvent entre jeunes du même sexe dans les clubs sportifs, écoles, mouvements de jeunesses et colos, ne fusse que pour la douche !
Et puis il y a toutes les autres occasion, baignades entre copines et copains, défis, jeux, etc ou il faut oser. On peut même dire que à ce moment là ce n'est plus du naturisme mais que c'est simplement du nudisme ... Pas du tout la même chose même si c'est toujours le sexe à l'air MDR !
 
Yurdernan
Enragé
Messages
940
Fofocoins
43 054
C'est évident que dans le cas "être naturiste parce que les parents le sont" et que depuis tout petit on est naturellement habitué à la nudité. C'est l'idéal et c'est une chance.
Mais il faut bien se dire que des milliers de jeunes vont faire l'expérience de la nudité sans la famille. Déjà bien souvent entre jeunes du même sexe dans les clubs sportifs, écoles, mouvements de jeunesses et colos, ne fusse que pour la douche !
Et puis il y a toutes les autres occasion, baignades entre copines et copains, défis, jeux, etc ou il faut oser. On peut même dire que à ce moment là ce n'est plus du naturisme mais que c'est simplement du nudisme ... Pas du tout la même chose même si c'est toujours le sexe à l'air MDR !
Très bel exposé Mr Régissssss
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment