Bonjour je sais pas trop si des gens me répondront mais si des gens sont déjà passer par là je veut bien des conseils. Je souffre de ce que j'imagine une dépression et de "@uto-mutil@tion" depuis maintenant 5 ans. Et malgré des séances de psy tout les mois, et un suivis de trois mois avec un rdv par semaines, je n'ai jamais remarquer de changement dans ma vie. Je suis a bout, je n'ai plus d'espoir. On dit que le seule remède c'est e temps mais au bout de 5 ans j'en peut plus. Et j'ai peur de ce que je pourrait faire pour essayer de faire pour mettre un termes a tout ça...
Des conseil ?
Oh je suis triste d'apprendre cela, sache que tu es bienvenu(e) pour obtenir des conseils.
J'ai figuré dans le même cas.
Ayant 20 ans, j'ai été suivie par toute une équipe psy depuis mes 6 ans, en boucle.
Je suis passée par deux hôpitaux psy pour des dépression aux âges de 16 et 18 ans.
J'ai même fait des expertises avec des experts psychiatres dans le but d'obtenir un diagnostic sur mon handicap. Zéro. Aucun des 6 experts n'a réellement su dire ce que j'avais.
Ainsi de suite. De l'errance, de l'errance, et de l'errance.
Très peu de professionnels ont finalement réussi à m'aider et m'apporter.
Je pense que trop de gens le font et qu'il faut éviter de placer les psy et médecins sur un piédestal. Ce sont des personnes comme nous qui font des erreurs malgré leurs études, et ils ne seront jamais dans notre tête. Il faut cesser de penser qu'ils détiennent la raison divine, et prendre un peu plus confiance en soi.
Je te conseille de te créer ta propre thérapie, sans l'aide de personne, et de ton côté. Tu peux te poser à toi-même des questions par écrit par exemple, et en déduire tes propres réponses possibles...
Tu peux même te mettre à la place d'autres personnes pour te poser tes questions ou jouer des rôles !
Tu peux lire des livres, et pas forcément de médecine psychologique, mais plus de développement personnel, et sur les schémas créés dans l'enfance.
Parles-toi en te regardant droit dans les yeux devant un miroir. Ça sera peut-être dur au début mais fais-le par exemple tous les soirs, comme pour te retrouver après que la journée soit passée.
Si ce n'est pas le cas, essayes d'explorer le domaine de la foi, et si c'est le cas, exprimes-toi sincèrement envers Dieu car il t'aime comme son trésor le plus précieux, et il ne cessera jamais d'être l'épaule sur laquelle tu pleure. J'ai la conviction que Dieu est très humain, et qu'il est très fragile, en dehors de son côté "justice". Qu'il peut ressentir l'enthousiasme et le chagrin tout comme nous.
Le seul remède n'est pas toujours le temps, parfois, le temps peut enfouir nos soucis et les rendre encore plus insurmontables, une fois qu'ils sont bien au fond de nous. Non. Le but n'est pas d'attendre, car nous sommes maîtres de nos vies.
Fixes-toi des objectifs c'est super important ! Tentes de te motiver dessus et d'y trouver un réel sens, une réelle joie derrière. Essayes de t'imaginer une fois que tu as atteint cet objectif et combien ton entourage peut constater ton évolution, même si ton objectif sur le moment est petit, on s'en fiche !
L'expression de ses émotions joue beaucoup dans le mal-être, alors que tu ne dois pas avoir peur d'être toi et d'avoir une sensibilité. Même si ça peut étonner autours de toi. C'est un long exercice.
Exprime ta haine, ton amour, tes convictions, tes aspirations, ta peine, tes rêves !
Tu as vraiment, tout mon soutien le plus total.