Demande d'avis sur une situation

  • Auteur de la discussion Friend
  • Date de début
F
Friend
Anonyme
Bonjour,
Je suis à l'université en deuxième année de licence. J'ai 20 ans, 21 ans dans quelques mois. Alors, avant de vous expliquer ma situation, j'ai fais pendant des années cours par correspondance. Donc mes premières vraies amitiés se sont fait à l'université.
Depuis quelques mois, je me suis fait un nouvel ami. Tout se passe très bien avec lui, on rigole, on parle énormément. J'insiste sur le fait que nos conversations sont très longues et fréquentes. Tout les jours, nos discussions peuvent se finir à 00:00, 01:00 voir 02:00 du matin. Mes amies sont au courant de nos discussions pouvant se terminer si tardivement. Elles me le soulignent sans arrêt ou presque. Depuis quelques jours, quelque chose c'est passé. J'ai appris que mon ami a un flirt, il me l'avait déjà présenté mais je n'avais pas compris que c'était elle. Je m'en veux un peu car je ne lui ai pas dit bonjour :( et on n'a pas parlé. C'est un peu de sa faute car on l'a juste rejoint au métro et il n'a pas fait de réel présentation, on a pris le métro et je me suis assise automatiquement en face de lui. Pendant tout le trajet on a discuté lui et moi et la fille avait les yeux rivés sur son téléphone.
Je suis contente pour lui, même s'il m'a confié qu'il n'était plus trop sûr.
Mais bon, mes amies ont appris qu'il avait un potentiel flirt. Et jeudi dernier, j'ai subi plusieurs heures de remontrances. Où on a voulu me faire comprendre que ma "relation" avec mon ami, où on discute pendant des heures ce n'est pas véritablement correct pour cette fille.
Une amie qui est en couple, m'a dit de ne pas prendre mal mais que si elle savait que son petit ami discutait comme ça avec une fille aussi fréquemment et tardivement. Pouvant même être tactile (je vous assure qu'on n'est pas tactile :unsure: enfin je ne le pense pas), elle demanderait à son petit ami d'arrêter de lui parler. D'autres amies m'ont confirmé cette version. Et bon, je n'ai pas véritablement apprécié car je ne veux pas qu'on est cette impression que je fasse quelque chose de mal. Etant donné que je ne fait rien de mal. Je trouve que notre relation n'a rien d'ambigüe. Je ne sais pas si j'ai bien expliqué ma situation. Mais pensez-vous que cela n'est pas correct pour ce "flirt" et que je dois m'éloigner un peu ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Et si vous avez besoin de plus d'éclaircissement pour vous prononcez n'hésitez pas.
 
D
Daisy
Anonyme
Coucou,
Je pense que tu devrais demander a ton ami si ca dérange sa meuf.
Car bon, moin lui parlé juste a cause d'une meuf jalouse ce serais dommage quand même, surtout que de ton coter tu ne veux pas être avec ou quoi que ce sois. Donc essaie de lui en parlé et de lui demandé a lui ou a sa meuf directement ( en disant a sa meuf que pour toi c'est que un ami pour la rassurée) si ca ne la dérange pas.
Bref voila mon avis je ne sais pas s'il va beaucoup t'aider mais bon
 
F
Friend
Anonyme
Coucou,
Je pense que tu devrais demander a ton ami si ca dérange sa meuf.
Car bon, moin lui parlé juste a cause d'une meuf jalouse ce serais dommage quand même, surtout que de ton coter tu ne veux pas être avec ou quoi que ce sois. Donc essaie de lui en parlé et de lui demandé a lui ou a sa meuf directement ( en disant a sa meuf que pour toi c'est que un ami pour la rassurée) si ca ne la dérange pas.
Bref voila mon avis je ne sais pas s'il va beaucoup t'aider mais bon
Ce n'est pas encore sa petite amie. Il m'a de son côté assurée que si elle faisait une crise de jalousie à mon égard il me préviendrait. Elle lui fait déjà des crises de jalousie pour autre chose, même si je ne comprends pas pourquoi. Lui et moi on est assez similaires avec des points de vues qui se concordent.
Et la fille, je ne la connais pas car elle n'est pas dans la même université que nous et je ne l'ai pas revue depuis.
Merci pour vos conseils.
 
Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment