De quoi as tu peur en retournant en cours ? Genre tu aimes juste pas ça ?
Je supporte plus les cours et le stress que ça engendre surtout que je n'en vois pas l'utilité. La plupart des cours sont inutiles car les profs sont incompétents. Je ne dis pas que je ferais mieux et je respecte les profs, mais il y en a certains tu te demandes pourquoi ils font ce métier ou comment ils sont arrivés là.
Le bac c'est quoi ? Une feuille qu'on te donne qui dis que tu as bien su recracher tes cours. Maintenant démerde toi pour trouver un boulot ou une école avec ton bout de papier.
Le plus amusant à remarquer, c'est que les gens qui ont créé l'école, bah ils sont jamais allé à l'école !
Je supporte pas la façon dont on doit apprendre et la façon de faire en général imposée par le système scolaire. J'arrive pas à suivre tout ça. J'ai des bonnes notes, une moyenne convenable mais elle a pas de sens à mes yeux. Ce sont des chiffres sans vie qui me définisse ? Non moi je veux pas de ces notes de ces étiquettes de bon élève ou de mauvais élève.
La plupart des profs sont coincés dans un schéma de réflexion dans lequel les élèves doivent être exemplaires sinon ils sont mauvais.
Sans parler de cet esprit de compétition entre les élèves, il y en a certain qui sont lèche botte pour être apprécier des profs. Parce que oui, certains profs font du favoritisme. Non ce n'est pas moi qui voit tout mal ou quoi que ce soit, certains mots font vraiment (peut-être inconsciemment ) du favoritisme.
Et puis il y a les prof qui mettent des notes un peu au pif de temps en temps.
D'autres profs qui s'en foutent royalement des élèves.
Mais à part ça l'école nous apprend des choses. Oui c'est sûr, mais il y a bien d'autres façons de faire qui serait bien plus efficace. En France ont fait partie de ceux qui ont le plus d'heures de cours mais ont fait partie des plus bêtes ( je le dis vulgairement )
M'enfin je crois que mon niveau de français est bon grâce à mes nombreuses lectures et pas beaucoup grâce aux cours de français, surtout cette année, on ne fait que nous préparer au bac de français qui est ridicule pour maintes raisons.
Fin bref, j'ai pas envie de continuer à pourrir mon temps de conneries parce que la société veut qu'on est le bac. Je trouverais un moyen de faire sans, c'est possible et je m'en donnerais les moyens. Mais va falloir que j'arrête ces putains de cours parce que mentalement je supporte plus et j'aimerais bien occuper mon temps plus utilement.
Désolé j'ai fait un pavé.