Décidément de pire en pire

L
laure
Anonyme
Je ne te connais pas, et donc ne sais pas quelles sont des aspirations. Que voudrais-tu faire dans la vie ?
Tu devrais peut-être voir une conseillère d'orientation et lui dire ce que tu voudrais faire. Elle, peut servir d'intermédiaire avec tes parents.
d'autre part, Il y a d'autres filières que le bac, apprendre un métier aujourd'hui peut s'avérer fort utile, on manque d'artisans.

Saule
Légende
Fofocoins
44 430
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Je ne te connais pas, et donc ne sais pas quelles sont des aspirations. Que voudrais-tu faire dans la vie ?
Tu devrais peut-être voir une conseillère d'orientation et lui dire ce que tu voudrais faire. Elle, peut servir d'intermédiaire avec tes parents.
d'autre part, Il y a d'autres filières que le bac, apprendre un métier aujourd'hui peut s'avérer fort utile, on manque d'artisans.
Je voudrais être artiste.
Il y a pas mal de choses qu'on peut faire sans le bac.

L
laure
Anonyme
Quel genre d'artiste ? Comédien, plasticien ?
excuses moi si je te semble intrusive, mais cela me permettrait peut-être de t'aider.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 184
Changement de pseudo
Poète, écrivain et illustrateur
En plus c'est que ça peut donner quelque chose ✨
Illustrateur c'est surtout sur demande, genre un peu comme un pigiste en journalisme, tu propose tes services et tu dessines pour la personne
Et puis poète et écrivain, tu peux éditer tes propres livres sans passer par une maison d'édition !
Par contre je ne sais pas si on peut faire ça sans avoir la majorité 😅

L
laure
Anonyme
Poète, écrivain et illustrateur
Ce n'est pas la filière la plus facile. Enfin, je m'explique, comédien et musicien, il y a les conservatoires comme filière. Plasticien les beaux arts...
Peut-être pourrais-tu surfer sur cette vague là. Tes parents seraient-ils fermés à une filière des beaux arts ?
Ce qui te permettrait d'apprendre le métier d'illustrateur, et tu pourrais continuer à écrire en parallèle, en essayant de te faire publier.
Les beaux arts, il y a une limite d'âge, donc il ne faut pas trop attendre.

Saule
Légende
Fofocoins
44 430
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
En plus c'est que ça peut donner quelque chose ✨
Illustrateur c'est surtout sur demande, genre un peu comme un pigiste en journalisme, tu propose tes services et tu dessines pour la personne
Et puis poète et écrivain, tu peux éditer tes propres livres sans passer par une maison d'édition !
Par contre je ne sais pas si on peut faire ça sans avoir la majorité 😅
Pour illustrateur ça doit être un peu plus compliqué de se lancer à mon âge et il faut que j'améliore mon style de dessin etc... mais poète et écrivain tant que t'as l'argent pour éditer je pense que l'âge ne compte pas, il faut juste savoir se vendre après mais ça doit pas être bien compliqué, se faire de la pub est facile de nos jours.

Saule
Légende
Fofocoins
44 430
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Ce n'est pas la filière la plus facile. Enfin, je m'explique, comédien et musicien, il y a les conservatoires comme filière. Plasticien les beaux arts...
Peut-être pourrais-tu surfer sur cette vague là. Tes parents seraient-ils fermés à une filière des beaux arts ?
Ce qui te permettrait d'apprendre le métier d'illustrateur, et tu pourrais continuer à écrire en parallèle, en essayant de te faire publier.
Les beaux arts, il y a une limite d'âge, donc il ne faut pas trop attendre.
Je pense que c'est envisageable.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 184
Changement de pseudo
Pour illustrateur ça doit être un peu plus compliqué de se lancer à mon âge et il faut que j'améliore mon style de dessin etc... mais poète et écrivain tant que t'as l'argent pour éditer je pense que l'âge ne compte pas, il faut juste savoir se vendre après mais ça doit pas être bien compliqué, se faire de la pub est facile de nos jours.
Hum ouais c'est vrai ! Je pense aussi comme toi !

Orion✨️
Passionné
Fofocoins
31 400
Je vais acheter, et faire plein de pub

D
Daddy_Chocolat
Anonyme
Salut. Je peux te filer un coup de main pour l'écriture si tu veux. Moi même je viens de finir mon premier livre numérique il y a 3 jours et je compte le mettre en vente sur des sites comme amazon, etc. Si t'es vraiment déter dis moi on pourrait peut être faire quelque chose.

LebonAide
Débutant
Fofocoins
536
Est ce que t'a envisagé en a discuté avec tes parents. Je pense que c'est la solution la plus qui à faire ce que tu n'aime pas ou à te causer des ennuis essaie d'en parler avec eux et voit leur réponse. De toute façon t'es jeune t'a la vie devant de toi dit les que l'école c'est pas fait pour toi et tu veux te lancer dans une formation ou autre quelque chose qui te passionne

Saule
Légende
Fofocoins
44 430
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Salut. Je peux te filer un coup de main pour l'écriture si tu veux. Moi même je viens de finir mon premier livre numérique il y a 3 jours et je compte le mettre en vente sur des sites comme amazon, etc. Si t'es vraiment déter dis moi on pourrait peut être faire quelque chose.
Oh c'est génial, je suis déter à fond !

L
laure
Anonyme
Je pense que c'est envisageable.
Dans ce cas, il faudrait parler à tes parents. Illustrateur, c'est aussi un métier, et les beaux arts pourront t'apprendre.
En attendant je peut me renseigner auprès de quelqu'un qui s'est fait publier dans des petites revues, je vais lui demander des renseignements.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !