Alors moi je vais essayer de te donner un avis un peu différent des autres, non pas que je suis en désaccord avec les autres, mais il s'agit d'un sujet complexe qui peut avoir des conséquences qui ne sont pas anodines donc "faire ce que tu veux" n'est peut-être pas la bonne solution.
Déjà, oui en discuter avec tes parents c'est important, surtout si ils sont à l'écoute et capable d'avoir ce genre de discussions avec toi.
Ensuite, oui le système scolaire est (très) imparfait. Il forme un groupe en oubliant les individualités. Il essaye de faire tout le monde marcher au pas, de nous faire rentrer dans un moule qui est bien trop étroit. Oui, c'est plus pratique de gérer une population bien formatée. MAIS que tu le veuilles ou non, tu fais partie de cette société et tu te retrouveras bien assez tôt confronté à ses règles (c'est probablement déjà le cas).
Avoir le bac par exemple, ça peut t'aider pour avoir certains petits boulots. Ce n'est peut-être pas ce que tu veux faire, mais se diriger vers le milieu artistique ce n'est pas tout rose. En règle générale, il faut être bon, bosser, trimer un bon bout de temps pour réussir à se faire un nom et il faut un peu de chance aussi parfois. Donc trouver un boulot alimentaire est parfois indispensable (car aujourd'hui tu décides de ne pas manger, mais parfois, pour certains ce n'est pas un choix).
Alors maintenant je ne te connais pas et je ne connais pas ta situation familiale, peut-être que tu as les finances pour avoir le luxe de penser ainsi, peut-être que tes parents te soutiendront financièrement le temps que tu arrives à être autonome financièrement, que tu arrives à vivre de cet art. Si ce n'est pas le cas, tu peux comprendre que tes parents veuillent que t'ailles au bout du lycée. Élever un enfant c'est dur, c'est des sacrifices, des compromis, tu lui souhaites le meilleur et tu n'as pas envies de le voir galérer dans la vie plus que ce que tu as pu faire. Donc décrocher le bac, c'est un atout supplémentaire dans le jeu de notre société actuelle et ça peut être rassurant pour tes parents, pour ton avenir quel qu’il soit et au final, pour toi ce n'est qu'un an et demi à tenir, ça peut paraître long aujourd'hui, mais quand tu regarderas en arrière tu te diras que ce n'était pas forcément grand chose.
Dans tous les cas, parles en à tes parents, discutez de toutes les possibilités, trouvez un compromis judicieux et ensuite donne toi à fond dans la solution choisie même si c'est de finir le lycée. Prends tout ce qui est bon à prendre pour tirer le maximum davantage de toutes les situations, ne subis pas