Décidément de pire en pire

Saule
Légende
Fofocoins
44 430
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Est ce que t'a envisagé en a discuté avec tes parents. Je pense que c'est la solution la plus qui à faire ce que tu n'aime pas ou à te causer des ennuis essaie d'en parler avec eux et voit leur réponse. De toute façon t'es jeune t'a la vie devant de toi dit les que l'école c'est pas fait pour toi et tu veux te lancer dans une formation ou autre quelque chose qui te passionne
Oui faut que j'en parle à mes parents ^^

Saule
Légende
Fofocoins
44 430
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Dans ce cas, il faudrait parler à tes parents. Illustrateur, c'est aussi un métier, et les beaux arts pourront t'apprendre.
En attendant je peut me renseigner auprès de quelqu'un qui s'est fait publier dans des petites revues, je vais lui demander des renseignements.
Merci beaucoup !

L
laure
Anonyme
Pas de quoi :giggle:
Il faut que je regarde dans quelle partie du forum tu as mis ce message, parce que quelquefois j'ai du mal à les retrouver. Je reviens vers toi dès que j'ai les renseignements.

D
Daddy_Chocolat
Anonyme
Parfait. Envoie moi un message sur insta, c'est " young_pappy__ ", je te dirai plus sur comment commencer à écrire. A toute.

Anas
Mega actif
Fofocoins
35 931
Alors moi je vais essayer de te donner un avis un peu différent des autres, non pas que je suis en désaccord avec les autres, mais il s'agit d'un sujet complexe qui peut avoir des conséquences qui ne sont pas anodines donc "faire ce que tu veux" n'est peut-être pas la bonne solution.
Déjà, oui en discuter avec tes parents c'est important, surtout si ils sont à l'écoute et capable d'avoir ce genre de discussions avec toi.
Ensuite, oui le système scolaire est (très) imparfait. Il forme un groupe en oubliant les individualités. Il essaye de faire tout le monde marcher au pas, de nous faire rentrer dans un moule qui est bien trop étroit. Oui, c'est plus pratique de gérer une population bien formatée. MAIS que tu le veuilles ou non, tu fais partie de cette société et tu te retrouveras bien assez tôt confronté à ses règles (c'est probablement déjà le cas).
Avoir le bac par exemple, ça peut t'aider pour avoir certains petits boulots. Ce n'est peut-être pas ce que tu veux faire, mais se diriger vers le milieu artistique ce n'est pas tout rose. En règle générale, il faut être bon, bosser, trimer un bon bout de temps pour réussir à se faire un nom et il faut un peu de chance aussi parfois. Donc trouver un boulot alimentaire est parfois indispensable (car aujourd'hui tu décides de ne pas manger, mais parfois, pour certains ce n'est pas un choix).
Alors maintenant je ne te connais pas et je ne connais pas ta situation familiale, peut-être que tu as les finances pour avoir le luxe de penser ainsi, peut-être que tes parents te soutiendront financièrement le temps que tu arrives à être autonome financièrement, que tu arrives à vivre de cet art. Si ce n'est pas le cas, tu peux comprendre que tes parents veuillent que t'ailles au bout du lycée. Élever un enfant c'est dur, c'est des sacrifices, des compromis, tu lui souhaites le meilleur et tu n'as pas envies de le voir galérer dans la vie plus que ce que tu as pu faire. Donc décrocher le bac, c'est un atout supplémentaire dans le jeu de notre société actuelle et ça peut être rassurant pour tes parents, pour ton avenir quel qu’il soit et au final, pour toi ce n'est qu'un an et demi à tenir, ça peut paraître long aujourd'hui, mais quand tu regarderas en arrière tu te diras que ce n'était pas forcément grand chose.
Dans tous les cas, parles en à tes parents, discutez de toutes les possibilités, trouvez un compromis judicieux et ensuite donne toi à fond dans la solution choisie même si c'est de finir le lycée. Prends tout ce qui est bon à prendre pour tirer le maximum davantage de toutes les situations, ne subis pas ;)

L
L'anonyme 99%
Anonyme
Oui, moi je pense qu'il faut le dire, même si tu crains de ne pas être écouté ou compris (et si tes parents ne veulent pas entendre ce que tu as à leur dire, dis leur que tu as toute une bande de foforumiens derrière toi ! 😂 désolé pour le nom que j'ai clairement inventé 🤭🥲)

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 184
Changement de pseudo
Oui, moi je pense qu'il faut le dire, même si tu crains de ne pas être écouté ou compris (et si tes parents ne veulent pas entendre ce que tu as à leur dire, dis leur que tu as toute une bande de foforumiens derrière toi ! 😂 désolé pour le nom que j'ai clairement inventé 🤭🥲)
T'inquiete x)

jeanb
Giga actif
Fofocoins
10 561
Il faut dédramatiser le fait d'arriver en vie active sans le bac !
TU peux , durant les 60 années qui viennent faire des activités salariales qui n'existent pas encore !!!!
Perso , j'ai changé d'activité 6 fois avant la retraite , l'important c'est de se fixer sur le travail qui te plaira !

L
Laure
Anonyme
Voici quelques pistes si tu veux faire publier tes poèmes :
Il y a le printemps des poètes tous les ans, où les passionnés de poésie se retrouvent.

Saule
Légende
Fofocoins
44 430
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Voici quelques pistes si tu veux faire publier tes poèmes :
Il y a le printemps des poètes tous les ans, où les passionnés de poésie se retrouvent.
Ohhh merci beaucoup !!! ^^

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !