Débuter l'escrime pas en tant que loisir

  • Auteur de la discussion 5un5hine
  • Date de début
5
5un5hine
Anonyme
Bonjour,
Je m'adresse ici à tous principalement aux personnes faisant de l'escrime (votre opinion m'intéresse).
J'ai découvert il y a assez longtemps l'escrime qui m'a vraiment attiré l'oeil, j'ai tout aimé, la technique, la rapidité surtout avec le sabre, l'élégance et le rythme de ce sport.
Ainsi ce sport attractif m'a amener à regarder beaucoup de chose au sujet de ce sport.
Cependant je suis plus vraiment en âge (c'est ce qui me semble mais je ne sais pas vraiment) de pouvoir commencer un sport surtout pas seulement en loisir.
En effet j'aimerai faire de l'escrime pour m'amuser mais en affrontant des adversaires tous différents qui m'apprendrons plus.
-> Aujourd'hui j'ai 18 ans et j'aimerai débuter l'escrime.
Merci d'avoir pris le temps de lire et même d'avoir répondu.
Passez une bonne journée.
 
Meow
Mythe
Messages
11 440
Age
16
Fofocoins
21 695
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
On peut débuter un sport à tout âge. 🤗✨
Peut-être y-a-t-il un club d'escrime proche de chez toi ? Ça pourrait être une solution pour commencer à apprendre. ^^
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Bonjour,
Je m'adresse ici à tous principalement aux personnes faisant de l'escrime (votre opinion m'intéresse).
J'ai découvert il y a assez longtemps l'escrime qui m'a vraiment attiré l'oeil, j'ai tout aimé, la technique, la rapidité surtout avec le sabre, l'élégance et le rythme de ce sport.
Ainsi ce sport attractif m'a amener à regarder beaucoup de chose au sujet de ce sport.
Cependant je suis plus vraiment en âge (c'est ce qui me semble mais je ne sais pas vraiment) de pouvoir commencer un sport surtout pas seulement en loisir.
En effet j'aimerai faire de l'escrime pour m'amuser mais en affrontant des adversaires tous différents qui m'apprendrons plus.
-> Aujourd'hui j'ai 18 ans et j'aimerai débuter l'escrime.
Merci d'avoir pris le temps de lire et même d'avoir répondu.
Passez une bonne journée.
Bonjour !
Déjà le sabre c'est stylé, beaucoup plus dynamique je trouve !
Et pour l'âge c'est clairement pas un obstacle, si tu y vas sérieusement tu vas avoir une bonne courbe de progression, surtout si tu es déjà sportif même qu'un peu.
Pour exemple j'ai commencé le trail plus sérieusement récemment à 20ans passé et sans vouloir me vanter je suis capable de viser des top 20. Seulement moi je n'ai pas vraiment l'esprit de compétition, je suis juste trop têtu pour me laisser doubler ou distancer donc si je suis dans le bon paquet ça donne du bon sinon, je suis au milieu ^^
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment