Débat au Sénat sur la constitutionnalisation de l'IVG

Messages
29 853
Fofocoins
123 150
Genre
Homme
tout comme le médecin sera libre de le faire ou pas
L'hôpital ne joue pas à ce jeu, il fait ce qu'il a à faire !
Et puis c'est aux femmes elles-mêmes de décider si elles veulent avorter ou pas
Ce n'est pas aux politiques, aux extrêmes de tout bord, religieux et compagnie
Aux gens qui ne sont pas concernés
Si elles le font c'est qu'elles ont une raison !
 
Dernière édition:
Messages
29 853
Fofocoins
123 150
Genre
Homme
un médecin est sous le serment d'Hippocrate , il peut refuser
Tout comme il peut être sanctionné
Ses convictions personnelles et ou religieuses n'ont pas leur place en matière de médecine
D'autant plus que, nous sommes en République, et non un état islamiste, ou dans une secte catholique ou autres
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Tout comme il peut être sanctionné
Ses convictions personnelles et ou religieuses n'ont pas leur place en matière de médecine
D'autant plus que, nous sommes en République, et non un état islamiste, ou dans une secte catholique ou autres
Alors pour le coup si les médecins ont un droit de réserve pour l'avortement on peut pas les obliger à la faire et ils ont leur mot à dire pour la sécurité de la femme.
ça avait un nom dans les débat au Parlement mais j'ai oublié.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Alors pour le coup si les médecins ont un droit de réserve pour l'avortement on peut pas les obliger à la faire et ils ont leur mot à dire pour la sécurité de la femme.
ça avait un nom dans les débat au Parlement mais j'ai oublié.
Oui, et si je ne me trompe pas (à vérifier) un médecin qui fait une telle objection de conscience doit rediriger sa patiente vers un confrère qui accepte l'avortement.
 
Messages
29 853
Fofocoins
123 150
Genre
Homme
Alors pour le coup si les médecins ont un droit de réserve pour l'avortement on peut pas les obliger à la faire et ils ont leur mot à dire pour la sécurité de la femme.
ça avait un nom dans les débat au Parlement mais j'ai oublié.
Oui, mais il y a un engagement de la clinique ou de l'hôpital, si l'un refuse, il y aura toujours un qui acceptera. C'est un droit dans la constitution, un refus peu entraîner une plainte, de plus ce serait immoral !

Il ne faut pas oublier, que l'on n'avorte pas par plaisir
Heureusement que cette loi est passée !!
 
Messages
29 853
Fofocoins
123 150
Genre
Homme
un médecin à une conscience et opinion heureusement d'ailleurs , sinon serait pris pour un bourreau à la solde de l'état!
Le nombre de femmes violées
Pareil pour les incestes
Ou les lendemains de cuite
Une mauvaise rencontre
Des problèmes de santé
Une maladie qu'elle a toutes les chance de transmettre

Ce ne regarde que les femmes concernées, et seulement elles. Enfin çà c'est mon avis, mais tu auras toujours des gens tordus, qui voudront décider de la vie des autres (je ne vise pas)

Dieu là-dedans ? On s'en tape !
 
A
aPOTRE
Anonyme
Le nombre de femmes violées
Pareil pour les incestes
Ou les lendemains de cuite
Une mauvaise rencontre
Des problèmes de santé
Une maladie qu'elle a toutes les chance de transmettre

Ce ne regarde que les femmes concernées, et seulement elles. Enfin çà c'est mon avis, mais tu auras toujours des gens tordus, qui voudront décider de la vie des autres (je ne vise pas)

Dieu là-dedans ? On s'en tape !
je suis d'accord concernant les femmes violé, les femmes qui risque de perdre leur vie en étant enceinte ,une erreur de jeunesse , mais pour le reste non , c'est la phrase liberté garanti qui est suspecte!!!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment