Dans ma croyance

• Auteur de la discussion Un croyant
  • Date de début
jacky29
Hyper actif
Fofocoins
2 095
Genre
Femme
Je comprends que tu puisses voir ça comme un raisonnement abstrait, mais ce que je dis est avant tout un fait.
Quand je vis du bien-être, il n’y a pas de souffrance présente pour moi.
Donc oui, le bien peut exister sans la souffrance, puisque je l’ai déjà vécu.
le bien, le mal... que c'est petit... c'est vraiment du sophisme.

jacky29
Hyper actif
Fofocoins
2 095
Genre
Femme
le planète Terre est pollué de Ténèbres (violence , et autres , si vous ne l'aviez pas remarqué , et la majorité l'engendre malgré eux et elles !!!
tu n'as pas remarqué, apôtre, que pour qu'il y ait de la vie, il faut qu'il y est la mort? ce n'est ni un bien ni un mal, c'est nécessaire.

A
aPOTRE
Anonyme
oui, toi... tu as tenté le coup sur les fora orange, t'en souviens-tu?
quel coup ??? tu déclares qu'il y a des faux prophètes , et donc qu'il y a aussi les Véritables prophètes , sinon t'aurais écrit que les prophètes n'existent pas ! tu as oublier que témoignages ce base sur le Saint Esprit qui Révèle le vrai du faux et non pas les livres !

U
Un croyant
Anonyme
le bien, le mal... que c'est petit... c'est vraiment du sophisme.
Tu peux penser que c’est « petit », mais ça reste une réalité vécue.
Je n’ai pas besoin d’un concept grandiose pour constater qu’il m’arrive de vivre du bien sans souffrance.
Ce n’est pas du sophisme, c’est une expérience que tout le monde peut vérifier en lui-même.
En plus dans ce sujet, il est question du bien et du mal.
Si tu trouves ça « petit », alors le plus simple est de passer ton chemin.
Mais ce n’est pas du sophisme : c’est un fait que chacun, chaque jour, cherche son bien-être et essaie d’éviter la souffrance.
C’est au contraire un sujet central de la vie humaine. Le qualifier de « petit » ne le rend pas insignifiant, ça montre seulement que tu refuses d’y accorder de l’importance.

A
aPOTRE
Anonyme
oui, toi... tu as tenté le coup sur les fora orange, t'en souviens-tu?
quel coup ??? tu déclares qu'il y a des faux prophètes , et donc qu'il y a aussi les Véritables prophètes , sinon t'aurais écrit que les prophètes n'existent pas ! tu as oublier que MES témoignages ce basent sur le Saint Esprit qui Révèle le vrai du faux et non pas les livres !

U
Un croyant
Anonyme
tu n'as pas remarqué, apôtre, que pour qu'il y ait de la vie, il faut qu'il y est la mort? ce n'est ni un bien ni un mal, c'est nécessaire.
Personne n’a dit que la vie et la mort s’opposent. Tu arrives à les concilier en disant que c’est nécessaire.
Dans cette croyance aussi, la vie et la mort ne sont pas contradictoires et ne s’opposent pas.
La vie et la mort peuvent toutes deux être bonnes, puisqu’on cherche à vivre comme on voudrait mourir : sans souffrir et sans faire souffrir.
De plus, la vie (l’existence) du Bien correspond à la mort ( l’inexistence) de la souffrance. La vie ( l' existence ) et la mort ( l’inexistence ) sont l’un pour l’autre et ne s’opposent pas.
De même, aimer le Bien, c’est haïr le mal : l’amour et la haine sont l’un pour l’autre et ne se contredisent pas.
La seule contradiction réelle est entre le Bien et la souffrance. Dire que « l’amour du Bien » serait « l’amour de la souffrance » est donc contradictoire.
Ainsi, la vie et la mort ne s’opposent pas, surtout quand vivre c’est comme mourir, c’est-à-dire sans souffrir et sans faire souffrir. Dire que la vie et la mort ne seraient ni bonnes ni mauvaises parce qu’elles seraient « nécessaires » est un sophisme : on peut observer directement qu’elles peuvent être bonnes.

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
71 357
quel coup ??? tu déclares qu'il y a des faux prophètes , et donc qu'il y a aussi les Véritables prophètes , sinon t'aurais écrit que les prophètes n'existent pas ! tu as oublier que MES témoignages ce basent sur le Saint Esprit qui Révèle le vrai du faux et non pas les livres !

Que Faut-il faire ..

Pour se Faire pardonner ..

Le Mal qu'on a Fait ??

U
Un croyant
Anonyme
Que Faut-il faire ..

Pour se Faire pardonner ..

Le Mal qu'on a Fait ??
Selon cette croyance, si on fait souffrir, la souffrance se retourne contre soi, on souffre en retour d'avoir fait souffrir. Et rien ne pourra empêcher cela.

Mais si après qu'on ait souffert pour avoir fait souffrir, on décide de ne plus faire souffrir car on a foi au Bien ou que l'on décide d'avoir des principes et des valeurs en accord avec le bien. Alors on ne souffrira plus ou on n'empirera pas sa situation. Donc si on a fait souffrir, on souffrira de la souffrance qui se retourne contre soi, une dernière fois car on a décidé d'avoir la foi ou d'avoir des principes et valeurs et aussi puisqu'on ne veut plus souffrir car on ferait souffrir. Ça ne signifie pas que l'on ne souffrira plus mais que c'est la dernière fois que l'on souffrira de la souffrance qui se retourne contre soi car on a fait souffrir. Car la souffrance aura toujours la volonté de faire souffrir et pousser à faire souffrir. Mais dorénavant car on a la foi ou des principes et valeurs, pour agir bien, on souffrira moins que si on souffrirait d'avoir fait souffrir.

Donc pour se faire "pardonner" ou avoir le salut, il faut avoir la foi ou des principes et valeurs.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !