Dans ma croyance

  • Auteur de la discussion Un croyant
  • Date de début
U
Un croyant
Anonyme
Tout ne s'oppose que de Bien et de souffrance. Et en prenant deux opposés hormis le Bien et la souffrance. Si l'un est sans souffrance et que l'autre est avec souffrance alors l'un avec souffrance est l'autre et l'autre sans souffrance est l'un. Et si l'autre est sans souffrance et que l'un est avec souffrance alors l'autre avec souffrance est l'un et l'un sans souffrance est l'autre.

Par exemple ;

Si la certitude est sans souffrance et que le doute est avec souffrance. Alors le doute sans souffrance est la certitude et la certitude avec souffrance est le doute.
Si le doute est sans souffrance et la certitude est avec souffrance alors la certitude sans souffrance est le doute et le doute avec souffrance est la certitude.

J'ai la certitude que Celui qui ne fait pas souffrir, le Bien, Créateur de tout sauf de la souffrance, existe. Car mise à part la souffrance de tout, tout est sans souffrance. Que tout se crée et que mise à part la souffrance de tout, tout se crée sans souffrance. Alors l'Esprit de création de tout mise à part la souffrance, est Celui qui ne fait pas souffrir, le Bien, Créateur de tout sauf de la souffrance.

La souffrance mise à part de tout. Tout étant la totalité. La souffrance mise à part de tout, étant soustraire la souffrance de tout. La soustraction est une opération. Opération dont la totalité est tout sans souffrance.

Le Bien et la souffrance utilisent tout pour se faire ressentir. L'un peut même utiliser l'autre pour se faire ressentir.
Comme par exemple la souffrance utilise le Bien comme un appât pour se faire ressentir, elle fait du bien pour une plus grande souffrance( par exemple les drogues et leur maladie ). Et le Bien, quand Il n'a pas d'autres choix du Bien, peut faire souffrir pour éviter une plus grande souffrance, pour apporter un plus grand bien ( par exemple la chirurgie ).

Le Bien a créé tout sauf la souffrance et la souffrance utilise ce tout pour le pervertir à faire ressentir la souffrance.

Le Bien utilise tout même la souffrance pour se faire ressentir. Il fait un peu de souffrance pour apporter beaucoup de bien. Mais Il ne fait ça que lorsqu'Il n'a pas d'autres choix du Bien. Car ou sinon Il peut faire beaucoup de bien sans utiliser la souffrance.

Faire confiance au Bien Créateur de tout sauf de la souffrance, c'est aussi lâcher prise en acceptant tout ce qui arrive car le Bien nous protège à chaque instant même lorsqu'on souffre car on ne peut pas être touché par la souffrance sauf celle qui est utilisée par Lui pour nous éviter une plus grande souffrance, pour apporter un plus grand bien. En espérant que si on souffre, seule la souffrance utile au Bien nous touche.
 
U
Un croyant
Anonyme
Selon ma croyance dans le judaïsme les fidèles sont le peuple élu et il faut suivre le commandement de ne pas faire souffrir. Et ceux qui suivent ce commandement sont les fidèles.

Dans l'islam la sourate 19, verset 71 et 72, selon ma croyance, il est interprété : Que tout le monde passera par la souffrance car Il s'agit là pour la souffrance et sa volonté de faire souffrir d'une sentence irrévocable. Et le Bien viendra délivrer de la souffrance ceux qui ne font pas souffrir. Et la souffrance gardera dans la souffrance ceux qui font souffrir.

Et dans le Christianisme selon ma croyance ;
A la fin des temps le Christ régnera car il aura gagné dans sa lutte contre l'antichrist. C'est une image pour dire que chaque jour on cherche notre bien être et que donc on lutte contre la souffrance et qu'à la fin de cette lutte on se sent bien car on a agit bien. Que cette lutte est perpétuelle mais qu'à chaque fois elle prend fin car on a agit bien.

La plupart des religions recommandent d'agir avec vertu, elles ne se contredisent pas sur le fond qui laisse à supposer que c'est la Vérité. Le mal est comme un virus qui contamine par la perception et les actes perçus. La foi ou les principes et valeurs, même lorsque l'on se sent mal, permet de ne pas être un vecteur de contamination.

Alors le Créateur a de bonnes nouvelles pour vous. Étant le Distributeur du bien, c'est Lui qui fait les bonnes actions et le bien être. Et Il vous le permettra si vous avez foi en Lui. Ou sinon ayez Ses principes et valeurs qu'est le bien. Le Créateur, en-dehors de pousser à agir avec vertu car on a foi en Lui, n'a aucune réalité.

Le Bien, au sens religieux, s'oppose au Mal. Le Bien représente l'ensemble des aspirations positives essentielles de l'humain, que ces dernières concernent son accomplissement vital ou ses aspirations spirituelles. Dans la plupart des théologies, Dieu est le symbole du bien et la source de tout ce qui est favorable à l'accomplissement des hommes[1].

Aimer le Bien c'est haïr le mal, l'amour et la haine sont l'un l'autre même s'ils paraissent contradictoires mais en fait ce qui est uniquement contradictoire c'est le Bien et le mal l'un pour l'autre car le Bien est discerné du mal. Etre et ne pas être ne sont pas contradictoires non plus. Car être bon c'est ne pas être mauvais. Quand le Bien est discerné du mal, la seule chose qui s'oppose c'est le Bien et le mal donc les autres choses qui s'opposent sont conciliables mais pas le Bien et le mal.

C'est pour cela qu'il n'y a de Bien que le Bien, le Bien n'est pas la souffrance, la souffrance n'est pas le Bien, le Bien et la souffrance s'opposent. Le Bien n'a pas créé la souffrance, la souffrance n'a pas créé le Bien. Le Bien et la souffrance ne sont pas associés, le Bien et la souffrance ne sont pas égaux.
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !