Dans ma croyance

• Auteur de la discussion Un croyant
  • Date de début
M
MILLE789
Anonyme
Bonjour

On ne reçoit que ce qu'on donne en bien ou mal, et en quantité , Satan existe mais n"est pas l"ennemi de Dieu il est son serviteur, il fait son boulot, à nous de choisir
Demandes à tous ceux qui dès la naissance dont handicapés, souffrent ou n'ont rien à manger s'ils ont eu la possibilité de choisir.
J'ai été élevé dans la religion chrétienne, mais quand dans la Bible je lis de telles idioties, ainsi que bien d'autres, j'aimerais bien savoir qui les a écrits.

A
aPOTRE
Anonyme
Demandes à tous ceux qui dès la naissance dont handicapés, souffrent ou n'ont rien à manger s'ils ont eu la possibilité de choisir.
J'ai été élevé dans la religion chrétienne, mais quand dans la Bible je lis de telles idioties, ainsi que bien d'autres, j'aimerais bien savoir qui les a écrits.
celà est expliqué quand Adam se détourna de Dieu , en goutant le fruit qui le rendit mortel !

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
204 651
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ben déjà ne serait-ce que la création, elle le tient pas debout, elle n'est pas crédible, et ça va à l'encontre de la science

Les animaux ont été créés avant
Vous avez vu la tronche des premiers humains sur terre ?
Ouai en gros dans les 200.000 ans
Poilus de la tête au pied, à peine descendus de l'arbre et marchant à 4 pattes
La nourriture y a toujours été abondante avant et après, puisqu'ils vivaient dans des arbres étant des gorilles ou une espèce dans ce genre (voir les travaux des scientifiques sur nos gènes communs)
Descendus sur terre ils ont évolué pour devenir des chasseurs cueilleurs, un peu plus tard se sont lancés dans l'élevage du bétail. Mais là on fait un FICHTRE DE BOND de plusieurs dizaines de milliers d'années

On est loin de la version romanesque de John Huston que pourtant j'aime bien regarder

Je n'exagère rien, c'est la réalité
Déjà qu'on est pas fichu de retrouver des histoires retraçant les civilisations d'avant 7 ou 10.000 ans
Alors imaginez un peu Adam et Eve 200.000 ans en arrière

Pour moi tous ces écrits ne sont que des paraboles
Illustrées par des gens ayant endossé l'uniforme des sages
Comme au bon vieux temps de l' Empire Romain, et plus avant avec l' Egypte !

Dernière édition:
M
MILLE789
Anonyme
Même avant l'Égypte, car la plupart des religions ont plagié les récits des Sumérien.
Quelque soit leurs croyances, ses représentants un jour auront des comptes à rendre à leur Dieu.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
204 651
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Même avant l'Égypte, car la plupart des religions ont plagié les récits des Sumérien.
Quelque soit leurs croyances, ses représentants un jour auront des comptes à rendre à leur Dieu.
Plagié...
Disons que c'est un peu plus complexe
Les traductions se sont faites au fil du temps, des années, des siècles
Ils ne copiaient pas mot à mot, mais ajoutaient une note personnelle en fonction du ressenti, de l'instant du moment, des actualités de l'époque, et peut-être de la censure pour certains initiés

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
204 651
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Il y a a 30.000 ans l'homme gravait dans des grottes
Il n'y vivait pas, mais celles-ci avaient la faculté de conserver tout ce qu'ils y mettaient
Si ça avait été en plein ait, dans l'année ou peu après tout aurait disparu
Sauf bien sur les illustrations gravées !

U
Un croyant
Anonyme
Chacun est infiniment petit par rapport à l'infiniment grand, chacun est infiniment grand par rapport à l'infiniment petit. Chacun est le centre relatif de l'infiniment grand, seul l'infiniment grand est son centre absolu.

Si l'infiniment grand existe, il existe une infinité de possibilités pour que chaque possibilité existe. Il serait le Créateur de son infinité de possibilités qui Lui serait intrinsèque et inhérente. Mais la science ne peut affirmer son existence ou son inexistence. Car ce n'est pas du domaine de la science de le faire puisque même si ses moyens d'observation sont très avancés, ils restent limités. Donc on ne peut totalement comprendre ou directement observer ce qui est infini.

Si l'infiniment grand existerait, il existerait une infinité de possibilités pour que chaque existence existe. Il serait le Créateur de l'infinité de possibilités qui Lui serait intrinsèque et inhérente. C'est une idée fascinante car je pense qu'elle semble permettre un certain rasoir d'ockham qui explique simplement l'existence de chaque chose.

Le Bien Infiniment Grand permet une infinité de possibilités pour que chaque existence existe sauf la possibilité de la souffrance qui, elle est une possibilité à cause de l'infinité de possibilités de la souffrance infiniment grande.
C'est pourquoi l'Infiniment Grand est le Créateur de l'infinité de possibilités qui Lui est intrinsèque, inhérente.

Et invoquer le Bien pour Lui prouver sa foi, participerait à vivre la possibilité avec le moins de souffrance. Lui aussi peut souffrir mais a foi en Lui même pour vivre la possibilité avec le moins de souffrance. Avant et après notre existence, on est Lui. Et si pendant notre existence, on a foi en Lui, pour vivre la possibilité avec le moins de souffrance, même lorsqu'on souffre, alors on L'incarne.

Une chose qui ne change pas, et qui est immuable c'est le caractère infiniment grand du Bien dans son plan d'existence. Infiniment Grand alors Infini en temps, donc Eternel. Il a toujours existé, Il existe et existera toujours. Toujours fidèle à Lui même.

A
aPOTRE
Anonyme
la croyance c'est avec les dogmes religieux , la Foi c'est sans les dogmes religieux !je croit en... VS j'ai Foi en ....

U
Un croyant
Anonyme
la croyance c'est avec les dogmes religieux , la Foi c'est sans les dogmes religieux !je croit en... VS j'ai Foi en ....
En plus de croire en l'existence de quelque chose ou quelqu'un, la foi c'est compter sur, avoir confiance en, ce quelqu'un ou chose. Et ça peut signifier être pour ce quelqu'un ou chose.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !