Cycle malsain qui revient

  • Auteur de la discussion Marbs
  • Date de début
M
Marbs
Anonyme
Bonsoir,

J'ai 18ans. Depuis que je suis au collège, j'ai suivi un mauvais parcours de vie quotidienne. Je ne prenais plus que rarement soin de moi, je me répétais sans cesse des mots, des choses mauvaises envers-moi même. Je suis actuellement en première année de licence en psychologie. Sans même tout les petits problèmes que j'ai, j'ai choisi la psychologie parce que ca m'intéresse vraiment et au moins je ne m'en voudrais pas une fois de plus pour quelque chose de mal que j'aurais fait. Depuis plusieurs moi maintenant je m'intéresse de temps en temps à la méditation mais je ne médite que quand j'en ressens vraiment le besoin mais j'aimerais le faire quotidiennement ainsi qu'écrire dans un journal parce que je crois que cela peut m'aider. Je tiens aussi à faire un peu plus d'exercices physique mais j'ai du mal à garder un emploi du temps sérieux pour mes études aussi.
Récemment je suis partie voir mon copain qui vit assez loin pendant une semaine. Je ne sais pas si cette relation peut réellement fonctionner; j'ai une tendance à bcp trop penser n'importe quoi et me perdre et souvent ca arrive que je fasse du mal à mes proches.
J'ai une relation compliquée avec mon père, c'est une très bonne personne et je l'aime beaucoup mais tout semble brisé. Manque de communication et de courage de ma part, ainsi que de bonne volonté. Je me considère comme une personne toxique car je ne suis pas à l'aise avec moi même et je fais du mal à mes proches. Depuis que je suis rentrée chez mon père il y a deux jours, je voulais tout de suite repartir et vivre seule dans un appartement mais je sais très bien que je ne tiendrais pas très longtemps toute seule. Depuis deux jours je peine à prendre sur moi, je pense que demain tout ira mieux car je me sens bien pleins de fois et c'est juste qu'en se moment je me laisse aller.
Actuellement j'écoute une playlist d'une vieille amie. J'écoutais juste avant sur YouTube "As It Was" de Harry Styles"; cette chanson m'a tout de suite plu la première fois, mais plus je l'écoutais, plus je pensais au passé. Et puis en stalkant la playlist de cette vieille amie, j'ai reconnu cette chanson. En la réécoutant je me sentais de plus en plus mal parque je me reconnectais à une partie de cet ancien traumatisme. J'ai l'impression de faire oui, je fais exprès de me faire du mal à moi même, je choisis de me faire souffrir pour peut-être un manque de confiance et bonne volonté. J'ai tenté quelque fois d'aller voir un psy mais je n'ai pas réussi, je n'y suis allé qu'une fois il y a 2 ans et ca n'a malheureusement pas duré très longtemps.
J'écris ici juste pour me débarrasser d'un petit poids, car j'écoute quand même sa musique, comme une ancienne drogue.

:) passez une bonne soirée, je me sens un peu mieux, bon appétit si vous dîner, et reposez vous bien.

Pour moi: Maria, ne t'en fais pas, coupes cette musique une fois que tu vas manger, ce n'est plus toi, alors bouges tes fesses et fonces. Pleins de choses t'attendent et je sais que tu veux absolument les voir, alors fais moi un petit sourire, fais toi un petit câlin et oublies tout ca, ca arrive d'y repenser de temps en temps mais ne te laisses pas submerger par ces sentiments. Tu peux être heureuse, tu l'a déjà été, alors tout est possible, et passes une bonne soirée ce soir avec les gens que tu aimes s'il-te-plaît. Tu es tout ce qu'il me reste alors prends soin de toi, je t'aime de tout mon cœur. Bisous.
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !