Coup de Gueule d’une serveuse à bout

Bécassine
Enragé
Fofocoins
8 046
Genre
Femme
:unsure: Il faut beaucoup de patience pour faire ce métier , mal payé ! Avec des heures spécial ! Et des Clients
souvent très c*ns !!!
Moi je pourrais pas ! Le plat finirait très vite dans la figure !!!!:ROFLMAO:
Bon courage !
J’ai quelques années d’expériences derrière moi et je te confirme que ce n’est pas pour autant un métier facile c’est vrai! Et encore si il y avait que les clients… j’adore le règlement intérieur « travail d’équipe, bonne humeur et avoir le sourire, pas de copinage, garder ses états d’âmes pour soi », tous le monde tire la gueule, la communication est restreinte, les insultes sont normalisées (responsable qui dit « Ftg »…), les anciennes sont très proches et ne se gênent pas de te prendre de haut quand tu leurs adresses la parole ou rigolent comme des hyènes quand tu poses une question.. bref je préfère discuter avec les clients!

Pour les horaires après j’ai le seul avantage de vouloir en faire un max et je suis très motivée ! N’ayant pas de vie sociale ni d’homme ou d’enfant qui m’attends à la maison travailler les week-ends ne changent rien à ma vie :)

Bécassine
Enragé
Fofocoins
8 046
Genre
Femme
Pas assez manger c'est très difficile physiquement...et mentalement. Ton ras le bol est peut-être déclenché par les commentaires de ces personnes et ton boulot. Mais tu es peut-être plus à cran aussi parce-que tu as faim et tu dors mal. C'est beaucoup plus difficile quand on mange pas à sa faim de ne pas s'énerver dans une situation de stress, plus difficile de "gérer" les émotions parce-que ton corps, ton cerveau ont pas assez de carburant. Et au final t'as pas géré si mal que ça. Enfin ce n'est pas un truc grave, tu n'étais même pas obligé de savoir que tu pouvais changer le dessert. ou alors tes patrons cherchent la petite bête. Beaucoup de personnes ne comprennent pas et beaucoup de personnes qui "pensent ne pas avoir de sous", ont en réalité toujours mangés à leur faim, et dans ces personnes tu as celles qui peuvent quand même comprendre, et celles qui comprendront jamais quand réellement quelqu'un peut pas manger à sa faim. Si tu y arrives, te rajoute pas de fatigue à ressasser tout ça. Déjà tu vas avoir une entrée d'argent avec ce boulot. J'espère que tu vas rapidement pouvoir améliorer ta situation ^^!
C’est très gentil et je pense sincèrement que tu as raison sur toute la ligne, je dois être plus tolérante envers moi et relativiser, puis je ne changerai pas le monde comme disait Mc Solaar.. La paye vient de tomber elle est maigre pour le moment mais je revis un petit peu! Merci beaucoup !!

Marco2
Légende
Fofocoins
10 690
Eclairs ( Groupe )
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
J’ai quelques années d’expériences derrière moi et je te confirme que ce n’est pas pour autant un métier facile c’est vrai! Et encore si il y avait que les clients… j’adore le règlement intérieur « travail d’équipe, bonne humeur et avoir le sourire, pas de copinage, garder ses états d’âmes pour soi », tous le monde tire la gueule, la communication est restreinte, les insultes sont normalisées (responsable qui dit « Ftg »…), les anciennes sont très proches et ne se gênent pas de te prendre de haut quand tu leurs adresses la parole ou rigolent comme des hyènes quand tu poses une question.. bref je préfère discuter avec les clients!

Pour les horaires après j’ai le seul avantage de vouloir en faire un max et je suis très motivée ! N’ayant pas de vie sociale ni d’homme ou d’enfant qui m’attends à la maison travailler les week-ends ne changent rien à ma vie :)
Pourquoi pas changer de métier ? Il y à plus facile ?
Je vais souvent manger dans des restos de Routiers , les serveuses sont toujours en train de courir !
Mais toujours avec le sourire ! :rolleyes: Mais le métier et difficile !

Bécassine
Enragé
Fofocoins
8 046
Genre
Femme
Pourquoi pas changer de métier ? Il y à plus facile ?
Je vais souvent manger dans des restos de Routiers , les serveuses sont toujours en train de courir !
Mais toujours avec le sourire ! :rolleyes: Mais le métier et difficile !
Marco s’il te plaît reprends un de mes messages plus haut 😅
on sourit au client bien sûr, mais derrière c’est autre chose, et quand on est en pause c’est bien différent aussi ..

Caramelle
Légende
Fofocoins
47 880
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Marco s’il te plaît reprends un de mes messages plus haut 😅
on sourit au client bien sûr, mais derrière c’est autre chose, et quand on est en pause c’est bien différent aussi ..
Je pense qu'il veut dire le sourire commercial avec de belles dents
Et faire pareil quand on est avec des collègues
Mais tu trouves que sa a changé le comportement humain en province

Bécassine
Enragé
Fofocoins
8 046
Genre
Femme
Je pense qu'il veut dire le sourire commercial avec de belles dents
Et faire pareil quand on est avec des collègues
Mais tu trouves que sa a changé le comportement humain en province
Oui oui et c’est bien ce que je dis, on sourit avec nos belles dents lol aux clients
Mais je précise qu’avec les collègues c’est difficile ! Enfin pour ma part j’ai toujours le smille, mais les autres sont .. aigris

Ce n’est pas que les humains de province ! C’est generationnel, tous sur leur portable, avec TikTok, si ça discute c’est pour parler des influenceurs et compagnie, mais bien souvent je suis seule à l’intérieur pendant que les autres sont dehors en plein froid, plein vent… j’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi ils vont dehors avec le froid qu’il fait, ce ne sont même pas des fumeurs

Caramelle
Légende
Fofocoins
47 880
Oui oui et c’est bien ce que je dis, on sourit avec nos belles dents lol aux clients
Mais je précise qu’avec les collègues c’est difficile ! Enfin pour ma part j’ai toujours le smille, mais les autres sont .. aigris

Ce n’est pas que les humains de province ! C’est generationnel, tous sur leur portable, avec TikTok, si ça discute c’est pour parler des influenceurs et compagnie, mais bien souvent je suis seule à l’intérieur pendant que les autres sont dehors en plein froid, plein vent… j’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi ils vont dehors avec le froid qu’il fait, ce ne sont même pas des fumeurs
J'hallucine il font comme a paris des clans
Tic toc il y a plus dialogue
Et il font la tronche aussi
Moi aussi j'ai du mal
Lundi je reprends le boulot avec une angoisse
Il vont me soûler aussi
Tu sais combien année tu as pour régler ton financier
Et après prévois une formation

Bécassine
Enragé
Fofocoins
8 046
Genre
Femme
J'hallucine il font comme a paris des clans
Tic toc il y a plus dialogue
Et il font la tronche aussi
Moi aussi j'ai du mal
Lundi je reprends le boulot avec une angoisse
Il vont me soûler aussi
Tu sais combien année tu as pour régler ton financier
Et après prévois une formation
Je te jure… et quand j’entends change de métier là ça m’agace… c’est les autres qui devraient changer, si elles n’aiment pas les gens ni le travail d’équipe, en restauration il faudrait arrêter de recruter des personnes avec vie de famille je trouve, elles ont clairement jamais envie d’être là, elles veulent vite rentrer retrouver leur famille ce qui est normal, ça les ennuies de travailler les week-ends.. enfin bref on changera pas le monde !

Tu es dans quel secteur d’activité toi déjà ? Bien du courage à toi aussi!

Et sympa ton message avec les emojis haha tu devrais te lancer dans la publicité ! 😁

Caramelle
Légende
Fofocoins
47 880
Je te jure… et quand j’entends change de métier là ça m’agace… c’est les autres qui devraient changer, si elles n’aiment pas les gens ni le travail d’équipe, en restauration il faudrait arrêter de recruter des personnes avec vie de famille je trouve, elles ont clairement jamais envie d’être là, elles veulent vite rentrer retrouver leur famille ce qui est normal, ça les ennuies de travailler les week-ends.. enfin bref on changera pas le monde !

Tu es dans quel secteur d’activité toi déjà ? Bien du courage à toi aussi!

Et sympa ton message avec les emojis haha tu devrais te lancer dans la publicité ! 😁
Je suis heureuse si je tes fait sourire
Je suis agent sécurité

Jill 2
Ultra actif
Fofocoins
1 747
Genre
Femme
C’est très gentil et je pense sincèrement que tu as raison sur toute la ligne, je dois être plus tolérante envers moi et relativiser, puis je ne changerai pas le monde comme disait Mc Solaar.. La paye vient de tomber elle est maigre pour le moment mais je revis un petit peu! Merci beaucoup !!
Oui voilà, c'est pas facile comme circonstances, c'est déjà bien si tu as ta paye, ça va t'aider un peu. Et puis tu pourras toujours voir si tu trouves mieux à un moment. Je t'en prie! Bonne chance ^^

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !