Conversation avec ex

  • Auteur de la discussion L'oublier
  • Date de début
L
L'oublier
Anonyme
Bonjour,

Il y a quelques jours, je discutais de tout et de rien avec un ex.
Et d'un coup, il me balance que nous cerait une connerie, une erreur qu'on aurait jamais dû car aujourshui je suis malheureuse à cause de ça.

Étonnée et vexée de cette soudaine révélation qui tombe pour moi comme un cheveux sur la soupe je lui répond que pour moi ça n'est pas une erreur et que je préfère me souvenir des bons moments.
Il me répond je ne t'ai rien promis.
Je lui répond que je ne lui ai rien demandé.

Ça fait 6 mois que cette histoire est terminée maintenant (avec un petit retour de flemme il y a 2 mois de quelques heures....).

Il semble être persuadée que je suis folle amoureuse de lui. Et j'ai beau lui dire que je n'attendais absolument rien de lui Il ne me croit pas.

Je ne comprend pas pourquoi il s'amuse à me balancer ce genre de chose régulièrement.
(Nous 2 ça appartient au passé..... c'est mieux comme ça.... ça ne menait a rien...).

Pour moi l'histoire est terminé, je ne vois pas l'intérêt de revenir encore et encore sur le même sujet.

Et j'ai beau lui dire que j'ai compris que c'était fini que je n'ai pas besoin de piqûre de rappel que je n'ai jamais rien attendu de lui....

C'est comme si il ne m'entendait pas.

Pourquoi fait il cela?
 
Intuitive
Passionné
Messages
1 022
Age
52
Fofocoins
761
Personnalisation pseudo
Bonjour,

Il y a quelques jours, je discutais de tout et de rien avec un ex.
Et d'un coup, il me balance que nous cerait une connerie, une erreur qu'on aurait jamais dû car aujourshui je suis malheureuse à cause de ça.

Étonnée et vexée de cette soudaine révélation qui tombe pour moi comme un cheveux sur la soupe je lui répond que pour moi ça n'est pas une erreur et que je préfère me souvenir des bons moments.
Il me répond je ne t'ai rien promis.
Je lui répond que je ne lui ai rien demandé.

Ça fait 6 mois que cette histoire est terminée maintenant (avec un petit retour de flemme il y a 2 mois de quelques heures....).

Il semble être persuadée que je suis folle amoureuse de lui. Et j'ai beau lui dire que je n'attendais absolument rien de lui Il ne me croit pas.

Je ne comprend pas pourquoi il s'amuse à me balancer ce genre de chose régulièrement.
(Nous 2 ça appartient au passé..... c'est mieux comme ça.... ça ne menait a rien...).

Pour moi l'histoire est terminé, je ne vois pas l'intérêt de revenir encore et encore sur le même sujet.

Et j'ai beau lui dire que j'ai compris que c'était fini que je n'ai pas besoin de piqûre de rappel que je n'ai jamais rien attendu de lui....

C'est comme si il ne m'entendait pas.

Pourquoi fait il cela?
Et toi pourquoi continue tu.... à en parler ?😁c'est un imbécile laisse tomber....
 
L
L'oublier
Anonyme
Et toi pourquoi continue tu.... à en parler ?😁c'est un imbécile laisse tomber....
Parce que j'ai eu la bonne idée de fréquenter un collègue donc on se voit tous les jours.

Et comme je suis polie et bien quand il vient me parler, je lui répond.

Il ne cherche pas particulièrement ma compagnie mais par moment il essaie de flirter, il lui arrive de débarquer dans mon bureau sous un faux prétexte pro pour au final ne rien me dire, l'autre il m'a fait une petite crise de jalousie en me voyant parler à un autre homme.

De mon côté, je ne vais pas vers lui mais il agit comme si je lui courait derrière.
 
L
L'oublier
Anonyme
Mes messages apparaissent une fois sur 2, est ce normal ?
 
L
L'oublier
Anonyme
Je te disais qu'on bosse au même endroit donc on se voit tous les jours.

Quand il vient me parler je lui répond.

Ok, je ne suis pas amoureuse mais se faire régulièrement "rembarré" et assez désagréable.
 
L
L'oublier
Anonyme
Voilà l'histoire:

Il me court après pendant 2 ans. Je fini par craquer.
Au bout d'1 mois de relation il me montre une partie de sa personnalité qui ne me plait pas du tout. Il me blesse et me fait peur.
Je lui dis que je veux arrêter, il me supplie de lui laisser une seconde chance.
2 semaines plus tard je lui confirme mon souhait d'arrêter.

2 mois plus tard "reviens stp, reviens, je ne mange plus, j'ai perdu 10kg".

J'accepte, je reviens. Une semaine plus tard il ne veut plus. Ok, on arrête.

Et depuis il me lance des regards langoureux, par moment essaie de flirter, débarque dans mon bureau sous de faux prétexte pro (et pour ne rien me dire en plus), il est venu pleurer dans mes bras quand il a eu une mauvaise nouvelle, il s'est même permis une crise de jalousie en me voyant parler à un autre homme

Et parallèlement à cela, il me dit régulièrement que nous 2 c'est fini comme si je lui courait après et se braque dès que je fais un micro pas vers lui.

Je ne comprend pas son attitude. Je ne sais pas comment me comporter avec lui.

Pourquoi fait il cela?
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 716
Fofocoins
7 118
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour,

Il y a quelques jours, je discutais de tout et de rien avec un ex.
Et d'un coup, il me balance que nous cerait une connerie, une erreur qu'on aurait jamais dû car aujourshui je suis malheureuse à cause de ça.

Étonnée et vexée de cette soudaine révélation qui tombe pour moi comme un cheveux sur la soupe je lui répond que pour moi ça n'est pas une erreur et que je préfère me souvenir des bons moments.
Il me répond je ne t'ai rien promis.
Je lui répond que je ne lui ai rien demandé.

Ça fait 6 mois que cette histoire est terminée maintenant (avec un petit retour de flemme il y a 2 mois de quelques heures....).

Il semble être persuadée que je suis folle amoureuse de lui. Et j'ai beau lui dire que je n'attendais absolument rien de lui Il ne me croit pas.

Je ne comprend pas pourquoi il s'amuse à me balancer ce genre de chose régulièrement.
(Nous 2 ça appartient au passé..... c'est mieux comme ça.... ça ne menait a rien...).

Pour moi l'histoire est terminé, je ne vois pas l'intérêt de revenir encore et encore sur le même sujet.

Et j'ai beau lui dire que j'ai compris que c'était fini que je n'ai pas besoin de piqûre de rappel que je n'ai jamais rien attendu de lui....

C'est comme si il ne m'entendait pas.

Pourquoi fait il cela?
On s'aperçoit souvent trop tard, que les gens nous manquent seulement une fois qu'ils sont parti :rolleyes:
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 716
Fofocoins
7 118
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Tu veux dire que je lui manque?
Peut-être que comme il ne trouve personne en ce moment, il se rattache à toi, ça ressemble aux mecs qui ne veulent pas s'engager mais qui ne supportent pas qu'une "ex" puisse être heureuse et continuer sa vie.. Personnellement, j'aurai gardé mes distances, justes bonjour / bonsoir, le strict minimum, il donne l’impression de ne pas te vouloir mais, vouloir que le monde autours croie que toi tu veux encore de lui .... Il doit être mal dans sa peau .. mais ça n'excuse en rien son comportement .. A toi de voir si tu aimes les chats écorchés :ROFLMAO:
 
L
L'oublier
Anonyme
Peut-être que comme il ne trouve personne en ce moment, il se rattache à toi, ça ressemble aux mecs qui ne veulent pas s'engager mais qui ne supportent pas qu'une "ex" puisse être heureuse et continuer sa vie.. Personnellement, j'aurai gardé mes distances, justes bonjour / bonsoir, le strict minimum, il donne l’impression de ne pas te vouloir mais, vouloir que le monde autours croie que toi tu veux encore de lui .... Il doit être mal dans sa peau .. mais ça n'excuse en rien son comportement .. A toi de voir si tu aimes les chats écorchés :ROFLMAO:
En gros il m'utilise pour rebooster son ego et se sentir mâââle....

C'est ça?
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 716
Fofocoins
7 118
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Oui, il joue avec toi et tes sentiments, j'ai l’impression qu'il est possessif et qu'il veut te dépeindre comme tu n'es pas .. (Je ne dis pas qu'il est comme ça !! c'est vu comment tu décries la situation, je pense que pour toi ce n'est pas une histoire sérieuse et qu'à la prochaine conquête il te laissera sur place et te critiquera haut et fort ..) :unsure: après, certaines femmes et certains hommes ont besoin de jouer les infirmières et aiment la situation d'aider les autres même si cela leur coûte .... :cry:
 
L
L'oublier
Anonyme
Oui, il joue avec toi et tes sentiments, j'ai l’impression qu'il est possessif et qu'il veut te dépeindre comme tu n'es pas .. (Je ne dis pas qu'il est comme ça !! c'est vu comment tu décries la situation, je pense que pour toi ce n'est pas une histoire sérieuse et qu'à la prochaine conquête il te laissera sur place et te critiquera haut et fort ..) :unsure: après, certaines femmes et certains hommes ont besoin de jouer les infirmières et aiment la situation d'aider les autres même si cela leur coûte .... :cry:
Est ce qu'il le fait consciemment d'après toi?
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 716
Fofocoins
7 118
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Est ce qu'il le fait consciemment d'après toi?
Oui, je pense même que vu la description que tu en fais, il en joue même au travail, le fait d'aller dans ton bureau pour ne rien dire, c'est juste pour les yeux qui le regardent, après, il peut inventer tout ce qu'il veut : c'est elle qui n'arrête pas de m'appeler etc ...
 
L
L'oublier
Anonyme
Je l'ai toujours considéré comme un sexfriend et rien de plus.

Quand il m'a dit qu'il ne voulait plus mi- février, jetais déçu mais je ne me suis pas accroché a lui.

Cependant je n'abais aucune envie d'arrêter, j'ai donc espérer longtemps qu'il revienne et à défaut qu'on puisse reprendre une relation normal comme avant tout ça quand on se retrouvait minimum 1 fois par jour pour fumer une clope.

Il y a 4 semaines, il m'a dit un truc qui a fait un déclic à partir de là je me suis dit qu'il ne valait pas le déplacement et que je ne pourrais jamais être pote avec lui je suis donc devenu distante.

Et voilà que lundi de la semaine dernière il pleure dans mes bras et 3 jours après il me dit que nous 2 c'est une connerie.
 
L
L'oublier
Anonyme
A un moment donné je me disais que je ne me déplacerai plus pour lui mais que je pourrais peut être lui proposai de venir chez moi quand j'aurai mon appartement mais maintenant je me dis que si c'est pour quil me casse les pieds après derrière ce n'est pas là peine.

Il est incapable de vivre les choses simplement et juste profiter du moment présent donc bon.
 
L
L'oublier
Anonyme
On ne peut pas sauver tout le monde !! sauve toi ;) toi !!
Tu sais quand il est venu pleurer dans mes bras en me racontant que sa mère était mourante quil était seul et quil avait peur jetais vraiment partagé.

D'un côté j'avais vraiment de la peine pour lui, jetais touchée, j'avais envie de le consoler de le soutenir.

D'un autre côté jetais embêté je lui en voulait presque de me dire cela à moi
... comme si il n'avait personne d'autre, comme si il avait besoin de moi.

L'envie de le souvenir et la conscience quil jetterait des quil n'aurait plus besoin de moi.

La peur d'être manipuler.

La culpabilité de ne penser qu'à ma pomme et pas à sa souffrance.

J'ai fini par lui envoyer un message de soutien presque à contre coeur. Partager entre l'envie d'être présenté pour lui et en même temps aucune envie de lui montrait le moindre signe d'intérêt, la méfiance.

Aujourshui je n'arrive toujours pas à le cerner.

Ce que tu dis tiens la route mais je me dis que ça peut être tout autre chose.

Franchement, je ne sais pas.
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 716
Fofocoins
7 118
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Tu sais quand il est venu pleurer dans mes bras en me racontant que sa mère était mourante quil était seul et quil avait peur jetais vraiment partagé.

D'un côté j'avais vraiment de la peine pour lui, jetais touchée, j'avais envie de le consoler de le soutenir.

D'un autre côté jetais embêté je lui en voulait presque de me dire cela à moi
... comme si il n'avait personne d'autre, comme si il avait besoin de moi.

L'envie de le souvenir et la conscience quil jetterait des quil n'aurait plus besoin de moi.

La peur d'être manipuler.

La culpabilité de ne penser qu'à ma pomme et pas à sa souffrance.

J'ai fini par lui envoyer un message de soutien presque à contre coeur. Partager entre l'envie d'être présenté pour lui et en même temps aucune envie de lui montrait le moindre signe d'intérêt, la méfiance.

Aujourshui je n'arrive toujours pas à le cerner.

Ce que tu dis tiens la route mais je me dis que ça peut être tout autre chose.

Franchement, je ne sais pas.
Tu as trouvé le mot juste "Manipulation"...
 
L
L'oublier
Anonyme
Je trouve cela dingue de courir comme cela après quelqu'un pendant 2 longues années pour après faire ça....

C'est tellement naze....

J'en reviens pas.
 
L
L'oublier
Anonyme
Ça voudrait dire qu'il s'est forcé à pleurer....:oops:

Juste pour m'amadouer, m'attendrir.... uniquement pour que je continue à le regarder?

Tu vois autant les mecs qui manipulent ou qui mentent pour avoir du sexe, je peux comprendre.

Mais là.... ça m'échappe totalement.

Il se donne tout se mal, uniquement pour que je le regarde....

:ROFLMAO: si il n'y a que ça pour lui faire plaisir je peux lui envoyer un message tous les matins pour lui dire qu'il est beau🤣

Il dois bien y avoir un moyen de programmer un envoie automatoque non ?

Et en échange, il me fou la paix.

Tous les matins un petit message
"Tu es beau"
"Je t'admire"
"Je ne vois que toi"
"Je deperi, sans toi"
"Tu es le seul"

:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 716
Fofocoins
7 118
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Ça voudrait dire qu'il s'est forcé à pleurer....:oops:

Juste pour m'amadouer, m'attendrir.... uniquement pour que je continue à le regarder?

Tu vois autant les mecs qui manipulent ou qui mentent pour avoir du sexe, je peux comprendre.

Mais là.... ça m'échappe totalement.

Il se donne tout se mal, uniquement pour que je le regarde....

:ROFLMAO: si il n'y a que ça pour lui faire plaisir je peux lui envoyer un message tous les matins pour lui dire qu'il est beau🤣

Il dois bien y avoir un moyen de programmer un envoie automatoque non ?

Et en échange, il me fou la paix.

Tous les matins un petit message
"Tu es beau"
"Je t'admire"
"Je ne vois que toi"
"Je deperi, sans toi"
"Tu es le seul"

:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'est mis à pleurer volontairement .. ça serait triste :(
 
Intuitive
Passionné
Messages
1 022
Age
52
Fofocoins
761
Personnalisation pseudo
Parce que j'ai eu la bonne idée de fréquenter un collègue donc on se voit tous les jours.

Et comme je suis polie et bien quand il vient me parler, je lui répond.

Il ne cherche pas particulièrement ma compagnie mais par moment il essaie de flirter, il lui arrive de débarquer dans mon bureau sous un faux prétexte pro pour au final ne rien me dire, l'autre il m'a fait une petite crise de jalousie en me voyant parler à un autre homme.

De mon côté, je ne vais pas vers lui mais il agit comme si je lui courait derrière.
🙄Ferme la porte de ton bureau et violé le.....😂
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment