Conseil apres rupture

  • Auteur de la discussion Louploup
  • Date de début
L
Louploup
Anonyme
Bonjour. Je vais essayer d'être concis.

Je viens de vivre une rupture il y a exactement 5 jours.
Nous étions ensemble depuis 4 mois. J'ai 29 ans et elle 23 ans.
Relation très porté sur la discussion. Les sorties. Le sport. Les randos.

C'est moi qui l est draguer. J'ai un peu galéré mais au final, elle est tombée amoureuse de moi. De manière très passionnée et c'etait la première fois depuis 1an et 4mois qu elle s'ouvrait à quelqu un pour une relation sérieuse.

Moi, de nature très eloquant , à l ecoute, et avec une personnalité très marqué, ma sensibilité et mon humour lui on beaucoup plu.
Quand à moi, j'ai adorer son innacessibilité,son interet pour le bien-être.. ses connaissance en psychologie .

Mais très vite sa jalousie, totalement dissimulé car elle ne l admetra jamais, posa problème. Car si la chose ne me gêne pas, en soirée, elle avait souvent tendance à se fermer si des filles était dans les parages.
Hors, c'est au bout de 2 mois, quelle commençait à me parler et me comparer à son ex.. me parler de garçons.. ajouté au fait que certain amis à elle sont des mecs avec qui elle à flirté, je finissais par en avoir marre.
Je ne montrai pas vraiment de jalousie.. mais je lui faisait le morale et lui demandais de m expliquer. Car pour moi c etait irrespectueux.


MENSONGES
Le dernier mois fit chaotique.
Alors que nous faisions le maximum pour que cela fonctionne entre nous. Et il y a une semaine encore rien n'avait jamais été aussi bien entre nous.. j'ai du , en deux étapes, et ce à deux semaines d d'intervalle, apprendre de sa bouche, quelle m avait menti et caché des choses en rapport à un voyage d un mois qu elle projette à la réunion pour aller voir sa meilleure amie.

D'abord prevue de partir seule. Puis avec un pote. Puis finalement un pote avec qui il s était passé quelque chose par le passé.

J'ai pris sur moi. Et j'ai simplement exprimé, 1 jour, que j'avais besoin d en parler à quelqu'un et que j'avais besoin de réponses claires et honnête, sinon ça risquerait de compromettre notre couple..

RUPTURE
Et alors que, après 2 petits jours d apaisement et de réflexion je lui dis "on se voit ?" Et quelle me répond "oui carrément merci" et bien.. en arrivant elle m annonce qu'on arrête. Car la relation est trop pesante pour elle. Mais quelle veut rester amie avec moi. Apres une longue discussion., je lui annonce que pour m eviter de trop souffrir je la bloque de partout et ne veut plus de contact avec elle.

Le lendemain, un ami très maladroit va lui prendre de ses nouvelles. Et elle dit à monn propos "j espère qu'il comprend que la relation était trop pesante pour moi"

Le soir même (je suis musicien) elle vient dans le même bar ou je joue. Er elle vient me parler.. pour me dire , tout sourire, qu elle a ma brosse à dent chez elle. Je lui répond que je n ai pas envie de parler. S en suit une soirée cosmique, où elle fait tout pour se faire remarquer, rire, danser, aller en boite avec ses amis (elle ne voulait jamais y aller).

Le lendemain, elle publie une story instagram sur "la peur de l abandon " et le fait qu'on rejette les gens par peur qu'il nous rejette. Que cela rend jaloux maladif ect..

Maintenant ça fait 5 jours. J'ai fait exprès de me montrer jovial, actif et entouré (même entouré de mon ex) sur les réseaux. Ses copines on vu..

QUESTIONS
Et j'ai 2 questions . Vos avis m interesse

1 : était il légitime que je râle souvent, sur le fait quelle me parle d autres mecs (même pendant le rapport) et qu elle m est menti. À savoir que sur son voyage , après sa révélation, elle m a dit 2 fois "mais tu sais, y a rien de fait" mais elle ne changeait pas ses plan pour autant, alors que sa nuisait à notre couple

2: son comportement depuis la rupture signifie quoi selont vous ?

Merci d avance
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment