- Fofocoins
- 69 614
C'est compréhensible, mais que peux-tu y faire ? A part la convaincre de voir un psychologue ?Oui js mais j'ai plus envie qu'elle à cette peur'
C'est compréhensible, mais que peux-tu y faire ? A part la convaincre de voir un psychologue ?Oui js mais j'ai plus envie qu'elle à cette peur'
Après si vous vivez des relations de couple saines, tant mieux pour vous, mais si ça ne vous dérange pas j'ai quelques questions à vous poser, car je n'arrive pas à me le représenter dans ma têteJe pense que c'est tout le contraire de ça, je dirais même que l'amitié, c'est les avantages de l'amour (partager de bons moments, soutien en cas de coup dur, etc) sans les inconvénients. Vous avez déjà vu des amis s'engueuler parce que "tu as envoyé un message à untel, preuve que tu me trompes" (alors que le message en question concernait le travail) , s'interdire des amitiés avec le sexe opposé, etc. ? Si c'est à côté de ça que je passe, je suis bien content.
Je ne dis pas que les amitiés toxiques n'existent pas, mais en moyenne, elles sont + rares, et c'est moins compliqué d'y mettre fin (je le sais, j'ai vécu des amitiés toxiques, qui sont aujourd'hui bien finies et ai de super bons amis), je dis juste que les amitiés sont en moyenne + saines que les relations amoureuses, car le principe de base de l'amitié ne repose pas sur l'exclusivité.
Après si vous vivez des relations de couple saines, tant mieux pour vous, mais si ça ne vous dérange pas j'ai quelques questions à vous poser, car je n'arrive pas à me le représenter dans ma tête
je t'écoute?Après si vous vivez des relations de couple saines, tant mieux pour vous, mais si ça ne vous dérange pas j'ai quelques questions à vous poser, car je n'arrive pas à me le représenter dans ma tête
Elle voit déjà un spyC'est compréhensible, mais que peux-tu y faire ? A part la convaincre de voir un psychologue ?
L'amitié est toujours plus saine car désintéressée mais bon, ça n'empêche pas des amours aussi sain qu'une amitié.Je pense que c'est tout le contraire de ça, je dirais même que l'amitié, c'est les avantages de l'amour (partager de bons moments, soutien en cas de coup dur, etc) sans les inconvénients. Vous avez déjà vu des amis s'engueuler parce que "tu as envoyé un message à untel, preuve que tu me trompes" (alors que le message en question concernait le travail) , s'interdire des amitiés avec le sexe opposé, etc. ? Si c'est à côté de ça que je passe, je suis bien content.
Je ne dis pas que les amitiés toxiques n'existent pas, mais en moyenne, elles sont + rares, et c'est moins compliqué d'y mettre fin (je le sais, j'ai vécu des amitiés toxiques, qui sont aujourd'hui bien finies et ai de super bons amis), je dis juste que les amitiés sont en moyenne + saines que les relations amoureuses, car le principe de base de l'amitié ne repose pas sur l'exclusivité.
Oui c'est sûr. Après, je me dis ace parce que je n'ai jamais eu envie d'essayer, alors que ma puberté est bien finie, mais peut être que ça viendra un jour. Mais même dans ce cas là, j'éviterais de m'enfermer dans une relation, je pense que je déménagerais à Amsterdam où c'est légal, et deviendrais un client régulier du Quartier Rouge. Là au moins y a pas d'exclusivité, c'est pour qui a de quoi payerReconnais quand même que c'est peut-être plus facile de se passer d'un partenaire quand on est Ace.. ??
Pose tes questions..
Du coup, comment ça se passe, un couple sain ? Quel degré de vie privée vous avez ? C'est comment de vivre avec qqn sans avoir de compte à rendre à chaque fois que tu rentres un peu + tard que d'habitude, à un partenaire persuadé que tu le trompes à tort ? Moi j'appellerais plutôt ça un colocataire...je t'écoute?
Alors dans mon cas mon couple, c'est comme si on était pote, on s'embête, on rigole, on a des discussions sérieuses, des petites disputes etc dans mon cas c comme ça que mon couple continue a vivre.Oui c'est sûr. Après, je me dis ace parce que je n'ai jamais eu envie d'essayer, alors que ma puberté est bien finie, mais peut être que ça viendra un jour. Mais même dans ce cas là, j'éviterais de m'enfermer dans une relation, je pense que je déménagerais à Amsterdam où c'est légal, et deviendrais un client régulier du Quartier Rouge. Là au moins y a pas d'exclusivité, c'est pour qui a de quoi payer
Du coup, comment ça se passe, un couple sain ? Quel degré de vie privée vous avez ? C'est comment de vivre avec qqn sans avoir de compte à rendre à chaque fois que tu rentres un peu + tard que d'habitude, à un partenaire persuadé que tu le trompes à tort ? Moi j'appellerais plutôt ça un colocataire...
Vous vous fouillez pas mutuellement vos téléphones non plus ? Vous avez le droit d'avoir des amis dans les deux sexes ? Il n'y a pas de scène de ménage quand vous sortez seuls ? Et du coup, comment la relation marche ? Est-ce une amitié avec du sexe ? Quel degré d'exclusivité ?
Bonjour
Pour vous, est ce mal de ne pas avoir confiance envers la personne qu’on aime ? (Peur d’être trahie, peur de la tromperie, peur des mensonges)
Une crainte qui empoisonne
C’est fou le mal que l’on se fait à se faire des films sur les différents scénarios qui peuvent se produirent, en se demandant est ce que cela se passe t’il vraiment ? Ou au contraire je me fais du mal toute seule et il n’y a aucune raisons pour ça, ce serait tellement bien si on pouvait vérifier par nous mêmes afin d’en avoir le cœur net
Tu y as bien répondu, mais tu as tout simplement décrit la définition d'une amitié, à part pour les codes de téléphone (mes amis ne connaissent pas le mien et je ne connais pas le leur)Alors dans mon cas mon couple, c'est comme si on était pote, on s'embête, on rigole, on a des discussions sérieuses, des petites disputes etc dans mon cas c comme ça que mon couple continue a vivre.
Le degré de vie privée, la personne à mon code de téléphone moi aussi mais c'est pas pour autant qu'on va fouiller, on se fait confiance, après on se raconte tous mais car l'autre en a envie si il a pas envie on respecte car sa peut le blesser. Pour si elle rentre tard m'en fou je lui fais confiance et lui aussi. Si cette personne prend mon tel je m'en fou, je lui est dit mon tel c'est ton tel et lui aussi je lui est dit évite ma galerie de photos car j'ai des photos gênante ou des vidéos. On a le droit d'avoir des amis de n'importe quel sexe oui. Si cette personne sort seule elle a le droit je lui dit juste de faire attention. Non pas de sexe, on la pas fait car on estime que ce n'est pas une obligation et pas nécessaire et pour plein d'autres raisons que de l'amour, on s'aiment juste. On reste que tout les deux mais si cette personne trouve quelqu'un de beau ou flirt je me fou quand elle est fidèle.
(J'espère avoir bien répondu a toutes tes question )
Je vois ce que tu veux dire, dit comme ça ça a l'air génial, mais est-ce vraiment dissociable de la jalousie et de la possessivité ? Après je ne suis peut-être pas tombé sur les bonnes personnesJe dirais que le vrai amour c'est de l'amitié avec du sexe. Parce que l'amitié inclut déjà le fait de ressentir de l'amour à l'égard de l'autre, on s'inquiète quand l'autre va mal et on se sent bien quand l'autre est heureux.
C'est juste qu'en plus de l'amitié y aurait un côté attirance charnelle qu'il n'y a pas dans une amitié "classique".
Mais cette attirance n'est pas malsaine, c'en est pas de la jalousie ou de la possession, c'est un partage entre deux êtres qui montre leur amour l'un à l'autre de façon physique en donnant et recevant.
C'est une amitié ++ si on préfère.
Si cets un amour sain il vaut mieux qu'une amitié !
Mais ça n'empêche pas d'avoir des amis à côté, c'est important, on est des êtres sociaux on a besoin d'avoir plusieurs personnes pour s'entourer.
Je pense qu'il faut avoir l'amour et l'amitié.
Puis faut pas s'enfermer dans la monogamie, fin faut que ce soit sain aussi.
Mais bon déjà faut trouver une personne saine avec qui ça colle puis on verra le polyamour plus tard x)
De toutes façons, dans n'importe quel type de relation, vouloir contrôler l'autre c'est malsain. Sur ce point, tu as entièrement raisonSalut.
Tout dépend de quel degré de confiance l'on parle.
Lâche prise et profite juste des moments présents.
De toute façon ça peut très très bien se passer avec une personne, vous êtes amoureux tous les deux. Elle se projette avec toi, se confie à toi. Et le lendemain cet univers s'écroule tel un château de cartes.
Tu ne peux pas avoir un tel contrôle dans le cadre d'une relation amoureuse. Tu vas juste souffrir en te comportant de cette façon. Et tu risques d'étouffer l'autre.
Non la différence entre cette personne et mes amis j'ai pas du tout confiance en mes amis même en ma familleTu y as bien répondu, mais tu as tout simplement décrit la définition d'une amitié, à part pour les codes de téléphone (mes amis ne connaissent pas le mien et je ne connais pas le leur)
A mon avis les bonnes personnes c'est tellement rare que bon...Je vois ce que tu veux dire, dit comme ça ça a l'air génial, mais est-ce vraiment dissociable de la jalousie et de la possessivité ? Après je ne suis peut-être pas tombé sur les bonnes personnes
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏