Confiance en son partenaire

• Auteur de la discussion Rosebleu
  • Date de début
Ina
Mega actif
Fofocoins
10 798
Genre
Femme
Généralement ça vient d'un manque de confiance en soi ou à cause des mensonges de la personne qui n'ont fait que renforcer ça

duss
Passionné
Fofocoins
58 768
Bonjour
Pour vous, est ce mal de ne pas avoir confiance envers la personne qu’on aime ? (Peur d’être trahie, peur de la tromperie, peur des mensonges)
Non c'est plutôt normal c'est pas facile de faire confiance surtout si on a déjà été trahit je sais pas si c'est ton cas

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Une crainte qui empoisonne
C’est fou le mal que l’on se fait à se faire des films sur les différents scénarios qui peuvent se produirent, en se demandant est ce que cela se passe t’il vraiment ? Ou au contraire je me fais du mal toute seule et il n’y a aucune raisons pour ça, ce serait tellement bien si on pouvait vérifier par nous mêmes afin d’en avoir le cœur net
Il faut arriver à un stade de confiance un peu plus élevé.
Ce stade où on a confiance en l'autre au point de ne plus éprouver de jalousie s'il est avec d'autres, parce que son bonheur fait le notre et que chacun à le droit d'avoir un petit monde à lui. Et si la confiance règne, on sait que l'autre nous fait confiance et inversement donc on sait qu'il n'y aura pas de tromperies. Et puis les jours où ça va mal faut savoir se rapprocher un peu plus que d'habitude pour se soutenir et redonner de la confiance en soi-même à l'autre et lui donner de l'amour peut importe la forme qu'il prend, ça compte.

Si vous êtes encore dans une période de doutes sur lui c'est normal, ça part avec le temps, dans quelques mois peut-être la confiance sera telle que vous ne douterez plus.
En attendant faite en sorte de renforcer cette confiance, vous devez lui montrer que vous aussi vous ne le tromperez pas.

Braq
Nouveau
Fofocoins
100
Genre
Homme
Moi si je fais pas confiance à ma partenaire c’est juste parce que bcp de femme ont trompé leur mec avec moi
J me dis peut-être que cela peut m’arriver

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Perso, c'est précisément pour cette raison que j'espère rester célibataire toute ma vie. Toutes ces emmerdes au moindre message, c'est pas pour moi.
C'est triste cette vision de l'amour.
L'amour c'est comme de l'amitié mais c'est un peu plus fort simplement. Quand je sais la confiance que j'accorde à certain amis je vois pas pourquoi jaccorderai pas cette même confiance voir plus à quelqu'un qui saura m'aimer autant que je l'aimerai, suffit d'un moment à apprendre à se connaître mais ça c'est avec tout le monde.
L'amour n'est que plus fort quand il a commencé par une amitié d'ailleurs puisque du coup les deux personnes ont vraiment eut le temps de se connaître et de se faire confiance.
Peut être quelques emmerdes les premiers mois a se questionner mais après si ça peut durer 50 ans ! C'est un mal pour un bien x)
Perso je saisis toutes les chances qui se présentent à moi et au pire j'aurais des beaux poèmes tristes xD

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
175 397
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Moi si je fais pas confiance à ma partenaire c’est juste parce que bcp de femme ont trompé leur mec avec moi
Quelle idée de sortir avec des femmes mariées ou en couple
J'en avais un de pote
Que j'ai viré de mes relations car sinon je lui aurai mis un pain dans sa tronche
Cet abruti trouvait plus jouissant de se taper les femmes de ses potes, les femmes mariées ou en couple

Tu continues tes parties de jambes en l'air ?

Ronin ..
Légende
Fofocoins
55 111

Moi par principe guerrier j'ai jamais touché une Femme en Couple..

Si je n'ai pas confiance c'est parceque j'ai pas mal été sollicité par des Femmes en Couple et j'ai vu des mecs se faire des Femmes en Couple..

Alors je sais que personne n'est à l'abri et dans les 2 sens..

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
175 397
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Js mais exemple la personne avec qui je suis en couple à peur de l'abandon et j'ai beau lui dire je reste avec toi, tu me perdra pas etc elle a toujours peur jsp quoi faire.
Elle a sans doute vécu un mauvais scénario à une époque de sa vie ?

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 614
Ouais mais tu passe à côté de trucs coolmoi g totalement confiance en cette personne mais pas les autres
Alors tu passe peut etre a coté de belles choses..

Le jeu est "risquer" tu joues ou pas..

Je sais tu veux pas jouer.. :ROFLMAO:
C'est triste cette vision de l'amour.
L'amour c'est comme de l'amitié mais c'est un peu plus fort simplement. Quand je sais la confiance que j'accorde à certain amis je vois pas pourquoi jaccorderai pas cette même confiance voir plus à quelqu'un qui saura m'aimer autant que je l'aimerai, suffit d'un moment à apprendre à se connaître mais ça c'est avec tout le monde.
L'amour n'est que plus fort quand il a commencé par une amitié d'ailleurs puisque du coup les deux personnes ont vraiment eut le temps de se connaître et de se faire confiance.
Peut être quelques emmerdes les premiers mois a se questionner mais après si ça peut durer 50 ans ! C'est un mal pour un bien x)
Perso je saisis toutes les chances qui se présentent à moi et au pire j'aurais des beaux poèmes tristes xD
Je pense que c'est tout le contraire de ça, je dirais même que l'amitié, c'est les avantages de l'amour (partager de bons moments, soutien en cas de coup dur, etc) sans les inconvénients. Vous avez déjà vu des amis s'engueuler parce que "tu as envoyé un message à untel, preuve que tu me trompes" (alors que le message en question concernait le travail) , s'interdire des amitiés avec le sexe opposé, etc. ? Si c'est à côté de ça que je passe, je suis bien content.
Je ne dis pas que les amitiés toxiques n'existent pas, mais en moyenne, elles sont + rares, et c'est moins compliqué d'y mettre fin (je le sais, j'ai vécu des amitiés toxiques, qui sont aujourd'hui bien finies et ai de super bons amis), je dis juste que les amitiés sont en moyenne + saines que les relations amoureuses, car le principe de base de l'amitié ne repose pas sur l'exclusivité.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !