OK je comprends mieux.
Et en jouant sur les graves et les aiguës ?
Je me souviens que ma grand-mère en avait mare d'écouter la télé car elle avait le même problème que toi. Sauf que c'est la vieillesse qui a jouée sur son audition.
j' ai cru aussi comme toi que ça pourrait être la solution.
J'ai même acheter une barre de son spéciale : ACUVOICE AV 157 TV SPEAKER ZVOX
Malgré cela le problème reste entier et le bruit ambiant submerge les voies.
Avec l'age, on perd tous de l'audition, je me souviens que plus jeune j'entendais les moustiques voler dans une pièce à plus de 5 mètres.
En général après 50 ans on entend les moustiques au mieux à 20 cm.
La vie use l'audition au quotidien mais aujourd'hui les films et émissions ne sont plus sonorisés de la même manière. Les films des années 40 à 80 ne sont pas aussi "pollués" par le bruit que ceux actuels et cela risque fort d'engendré une génération de sourd à 50 ans...
Ce problème de nombreuse personnes en parlent, j'ai trouvé quelques témoignages à ce sujet.
Meilleure réponse: Il ne pourrait pas y avoir une Loi pour faire cesser les fonds sonores assourdissants et recouvrants les voix. On paie pour écouter des documentaires et film mais pas pour en prendre plein les oreilles. N’y a t il pas un organisme...
cinema.linternaute.com
C'est pourquoi je lance une pétition.
Mais comme je ne suis ni sur Facebook ni sur Twitter je peine à diffuser le lien de ma pétition et donc je n'arrive pas à atteindre les 10 signatures nécessaires pour rendre plus de visibilité à la pétition.
De mon coté j'ai signé de nombreuses pétitions et je n'ai jamais eu de problèmes.
Bien sûr si tu signais ma pétition cela me ferait plaisir et surtout contribuerait à aider beaucoup de gens.
Mais à défaut, si tu le veux et que tu sais le faire, j'aimerais que tu diffuses le lien de ma pétition pour que je puisse obtenir les 10 signatures, seuil qui permettrait la diffusion de ma pétition sur le site mes opinions.com.
Mais quelle que soit ta décision merci te t'être penché sur mes problèmes.
Bonne journée.