Comment stopper les Fonds sonores TV qui agressent les oreilles

  • Auteur de la discussion Michel33
  • Date de début
L
Laurent
Anonyme
Y'a plus simple et plus efficace que la petition :
Sur ton ordinateur, installe captvty.
C'est une application qui permet de regarder toutes les émissions en replay et sans aucune publicité.
Sinon, tu peux aussi baisser le son sur ta télécommande
 
M
Michel33
Anonyme
Y'a plus simple et plus efficace que la petition :
Sur ton ordinateur, installe captvty.
C'est une application qui permet de regarder toutes les émissions en replay et sans aucune publicité.
Sinon, tu peux aussi baisser le son sur ta télécommande

Merci pour ta réponse, mais mon problème est plus compliqué.
Les pubs, j'arrive aussi a les zapper avec le time shift.

Et la télécommande ne change rien, car si je baisse le son pour échapper à la musique ou au fond sonore trop fort, je baisse aussi le volume des paroles et je ne comprends rien.

Si j'augmente le son la musique ou le fond sonore augmente et je ne comprends pas les paroles non plus.

Si tu as une solution pour augmenter les paroles en baissant la musique ou le fond sonore, je suis preneur.

Pour te rendre compte du problème tu peux par exemple (mais il y en a beaucoup d'autres ) jeter un coup d’œil sur des émissions comme "l'amour est dans le pré" ou " cherche maison ou appartement"
dans les 2 cas la musique couvre souvent les paroles.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
J'ai réglé le pb! Plus de télé pour moi. Quand mes soeurs abusent du volume du poste, je mets mes écouteurs Bluetooth sur une radio web sans pub. Si une émission m'intéresse, je vais sur YouTube.
 
L
Lairent
Anonyme
Merci pour ta réponse, mais mon problème est plus compliqué.
Les pubs, j'arrive aussi a les zapper avec le time shift.

Et la télécommande ne change rien, car si je baisse le son pour échapper à la musique ou au fond sonore trop fort, je baisse aussi le volume des paroles et je ne comprends rien.

Si j'augmente le son la musique ou le fond sonore augmente et je ne comprends pas les paroles non plus.

Si tu as une solution pour augmenter les paroles en baissant la musique ou le fond sonore, je suis preneur.

Pour te rendre compte du problème tu peux par exemple (mais il y en a beaucoup d'autres ) jeter un coup d’œil sur des émissions comme "l'amour est dans le pré" ou " cherche maison ou appartement"
dans les 2 cas la musique couvre souvent les paroles.
OK je comprends mieux.
Et en jouant sur les graves et les aiguës ?
Je me souviens que ma grand-mère en avait mare d'écouter la télé car elle avait le même problème que toi. Sauf que c'est la vieillesse qui a jouée sur son audition.
 
L
Laurent
Anonyme
Sur les télés modernes, je pense qu'on devrait pouvoir séparer le fond sonore des voix.
Sur un système dolby 5.1, la voix est envoyé sur le caisson central. Si tu es équipé d'un tel système, essayes de voir ses réglages
 
M
Michel33
Anonyme
J'ai réglé le pb! Plus de télé pour moi. Quand mes sœurs abusent du volume du poste, je mets mes écouteurs Bluetooth sur une radio web sans pub. Si une émission m'intéresse, je vais sur YouTube.
Merci pour ta réponse,
Te priver de TV ne te pose pas beaucoup de problème car je suis certain que tu as beaucoup d'autres alternatives pour te distraire.
Par contre je sais que pour nombre de gens âgés ou moins âgés la TV est une des rares distractions dans leurs moyens financiers ou physiques.

D'autre part même sur YouTube on ne peut pas augmenter indépendamment les paroles et baisser le bruit de fond et la musique.

C'est pourquoi je lance une pétition afin de tenter de trouver une solution pour de nombreuses personnes.
j'ai trouvé plusieurs témoignages qui montrent la réalité de ce problème.


Je ne suis ni sur Facebook ou Twitter pour diffuser le lien de ma pétition et aujourd'hui je peine à trouver huit signatures de plus pour obtenir les 10 qui permet à une pétition d'être diffuser largement.

De mon coté j'ai déjà signé des dizaines de pétitions et n'ai jamais eu de problèmes.
Je ne sais pas trop comment convaincre quelques personnes pour avoir 10 signatures.
Bien sûr j'apprécierais que tu signes, ça ne coute rien.
Mais à défaut ce serait vraiment sympa si tu sais le faire de diffuser le lien de ma pétition pour la rendre visible.
Mais quelle que soit ta décision merci de m'avoir lu.
 
M
Michel33
Anonyme
OK je comprends mieux.
Et en jouant sur les graves et les aiguës ?
Je me souviens que ma grand-mère en avait mare d'écouter la télé car elle avait le même problème que toi. Sauf que c'est la vieillesse qui a jouée sur son audition.
j' ai cru aussi comme toi que ça pourrait être la solution.
J'ai même acheter une barre de son spéciale : ACUVOICE AV 157 TV SPEAKER ZVOX
Malgré cela le problème reste entier et le bruit ambiant submerge les voies.

Avec l'age, on perd tous de l'audition, je me souviens que plus jeune j'entendais les moustiques voler dans une pièce à plus de 5 mètres.
En général après 50 ans on entend les moustiques au mieux à 20 cm.

La vie use l'audition au quotidien mais aujourd'hui les films et émissions ne sont plus sonorisés de la même manière. Les films des années 40 à 80 ne sont pas aussi "pollués" par le bruit que ceux actuels et cela risque fort d'engendré une génération de sourd à 50 ans...

Ce problème de nombreuse personnes en parlent, j'ai trouvé quelques témoignages à ce sujet.


C'est pourquoi je lance une pétition.
Mais comme je ne suis ni sur Facebook ni sur Twitter je peine à diffuser le lien de ma pétition et donc je n'arrive pas à atteindre les 10 signatures nécessaires pour rendre plus de visibilité à la pétition.

De mon coté j'ai signé de nombreuses pétitions et je n'ai jamais eu de problèmes.
Bien sûr si tu signais ma pétition cela me ferait plaisir et surtout contribuerait à aider beaucoup de gens.
Mais à défaut, si tu le veux et que tu sais le faire, j'aimerais que tu diffuses le lien de ma pétition pour que je puisse obtenir les 10 signatures, seuil qui permettrait la diffusion de ma pétition sur le site mes opinions.com.

Mais quelle que soit ta décision merci te t'être penché sur mes problèmes.

Bonne journée.
 
L
Laurent
Anonyme
Le problème avait déjà été évoqué à l'assemblé nationale. Pour finalement opter pour une baisse du niveau sonore des publicités, par rapport aux films et émissions. La limitation maximale de la publicité ne doit pas dépasser de 3 db par rapport à l'émission.
Oui tu as raison, le problème reste entier.
 
L
Laurent
Anonyme
Notez que les émissions que vous regardez en replay sur les sites officiels de replay (mytf1, etc) le niveau sonore des publicités est bien au-dessus de +3db par rapport aux émissions...
En gros, ils se moquent de nous.
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Il a raison, l'inclusion actuelle de la pub dans les émissions TV est devenue insupportable tant elle s'y est trop développée !!!Ils doivent savoir qu'aujourd'hui une majorité des téléspectateurs regardent la TV avec les télécommandes indispensables au zaping et que nous sommes une majorité à ne pas écouter ces pubs , ceux qui paient pour les y placer doivent aussi savoir qu'ils sont ainsi dans un très mauvais choix des supports !!!
 
M
Michel33
Anonyme
Notez que les émissions que vous regardez en replay sur les sites officiels de replay (mytf1, etc) le niveau sonore des publicités est bien au-dessus de +3db par rapport aux émissions...
En gros, ils se moquent de nous.
Merci pour tes précisions,

Pour les pub on a toujours la possibilité d'utiliser le time shift pour passer rapidement la pub sans l'écouter.

Pour les films et émissions TV pollués par une bande sonore couvrant les dialogues le problème est effectivement entier.

j'en viens à me demander comment faire pour faire évoluer les choses dans le bon sens.

A qui s'adresser, de quelle manière sous quelle forme faire passer le message.
J'avoue que laisser des gens souvent modestes ne pas pouvoir se distraire en regardant tranquillement la TV me gêne et je me demande comment les aider.

C'est pourquoi plutôt que de ne rien faire je tente de mettre en une pétition.
Je sais bien que cela à peu de chance d'aboutir, mais si j'obtenais 10 signatures cela permettrait de rendre visible la pétition sur mes opinions.com et peut être alors de donner une chance au destin...

Bonne journée
 
M
Michel33
Anonyme
Il a raison, l'inclusion actuelle de la pub dans les émissions TV est devenue insupportable tant elle s'y est trop développée !!!Ils doivent savoir qu'aujourd'hui une majorité des téléspectateurs regardent la TV avec les télécommandes indispensables au zaping et que nous sommes une majorité à ne pas écouter ces pubs , ceux qui paient pour les y placer doivent aussi savoir qu'ils sont ainsi dans un très mauvais choix des supports !!
Comme toi, j'utilise systématiquement le time shift pour zapper la pub.
Mais il faut croire que le faible pourcentage des gens qui regardent les pub suffit à rentabiliser l'investissement. Ou encore il se pourrait qu'il y ai un avantage financier par le biais d'un montage quelconque à investir dans la pub.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Quand t'as une audition super fine, c'est de l'agression incroyable! Quand j'écoutais la télé, j'en avais pour des heures à être comme dans un caisson! Et de l'insomnie suivait.
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 441
Fofocoins
27 726
C'est horrible d'etre obligé de voir un film avec la télécomande scotché a la main tant le volume monte et descend de lui meme des qu'il y a une action..

Pourtant le monde audio visuel n'en n'est pas a ses début, ils devrai etre conscient du probleme..
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment