Comment savoir si mes parents abusent

• Auteur de la discussion Anna4
  • Date de début
Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 984
Changement de pseudo
Peut-être aussi qu'elle a peur d'envisager des démarches plus sérieuses... Ça peut faire peur d'aller voir une assistante-sociale qui est capable de te placer...
Pour avoir été placée du jour au lendemain à 16 ans je le comprend
Oui c'est sûr que la peur est là, faut du courage pour faire les démarches nécessaires. Mais après faut peser : est-ce que les conséquences à long termes sont plus « dévastatrices » en y stagnant ou en sortant ? En soi, même moi je suis confrontée au problème, j'hésite à vraiment agir surtout pour mes frères et sœurs, mais de l'autre côté bah qu'est-ce qu'ils penseront de moi si on/ils finit/finissent être placés ? 😭
Chuis désolée que t'aies eu à vivre ça d'ailleurs

Atomic999b
Actif
Fofocoins
2 185
Genre
Garçon
Anna4 je reviens de dire que tu as besoins d'aide du devrai prevenir la police par ce que tiré le cheveux jusqu'à l'effondrement du corps et interdire la vie privée et inadmissible si tu là fais préviens moi ! je serai rassuré de voir que tu sera en sécurité.

A
Ann4
Anonyme
Anna4 je reviens de dire que tu as besoins d'aide du devrai prevenir la police par ce que tiré le cheveux jusqu'à l'effondrement du corps et interdire la vie privée et inadmissible si tu là fais préviens moi ! je serai rassuré de voir que tu sera en sécurité.
Bonjour, désolé je ne savais pas comment répondre 😅 mais merci à vous pour vos réponses,et sinon je ne sais pas trop quoi faire ou plutôt comment. je ne sais pas si j oserai (contacter quelqun car je causerait du tort à mes parents)mais des fois ma mère devient gentille et je ne sais pas trop quoi penser😅pour l’instant ils sont partis en voyage alors je reprend les cours la semaine prochaine,si vous avez des conseils je serais ravie😺.désolée si je ne repo d pas souvent( c est juste que j ai une limitation de temps de tel ..5 min pour google)merci encore🙃

A
Ann4
Anonyme
Oui c'est sûr que la peur est là, faut du courage pour faire les démarches nécessaires. Mais après faut peser : est-ce que les conséquences à long termes sont plus « dévastatrices » en y stagnant ou en sortant ? En soi, même moi je suis confrontée au problème, j'hésite à vraiment agir surtout pour mes frères et sœurs, mais de l'autre côté bah qu'est-ce qu'ils penseront de moi si on/ils finit/finissent être placés ? 😭
Bonjour vous aussi avez eu des problèmes ?Est ce que c est vous qui avez contacté quelqun pour vous aider?🤔

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 984
Changement de pseudo
Bonjour vous aussi avez eu des problèmes ?Est ce que c est vous qui avez contacté quelqun pour vous aider?🤔
Oui et non, j'ai eu la chance d'être proche de documentalistes dans mon collège qui ont remarqué que j'allais mal et qui ont pu me mettre en contact avec l'assistante sociale. Donc bon j'avoue que si elles n'avaient pas été là, je n'aurais peut-être pas eu autant de facilité 😅 Mais maintenant c'est plus simple pour moi d'en parler autour de moi !

A
Ann4
Anonyme
Oui et non, j'ai eu la chance d'être proche de documentalistes dans mon collège qui ont remarqué que j'allais mal et qui ont pu me mettre en contact avec l'assistante sociale. Donc bon j'avoue que si elles n'avaient pas été là, je n'aurais peut-être pas eu autant de facilité 😅 Mais maintenant c'est plus simple pour moi d'en parler autour de moi !
Ah d accord je vois😅pas sur que je pourrais faire le même chose, si ce n est pas trop indiscret est ce que je peux vous demander quels genre de problèmes aviez vous ?

Atomic999b
Actif
Fofocoins
2 185
Genre
Garçon
Bonjour, désolé je ne savais pas comment répondre 😅 mais merci à vous pour vos réponses,et sinon je ne sais pas trop quoi faire ou plutôt comment. je ne sais pas si j oserai (contacter quelqun car je causerait du tort à mes parents)mais des fois ma mère devient gentille et je ne sais pas trop quoi penser😅pour l’instant ils sont partis en voyage alors je reprend les cours la semaine prochaine,si vous avez des conseils je serais ravie😺.désolée si je ne repo d pas souvent( c est juste que j ai une limitation de temps de tel ..5 min pour google)merci encore🙃
je comprend t'es parent sont défois gentil et tu hésite c'est normal je ne sais pas combien ça fait de temps que tu endure ça mais à une moment ton cerveau perd la notion d'espoir prévenir la police est 1 bonne chose il ne vont pas les mettres en prison mais plutot les eduque grâce à des aides psychologie les psy vont les aides et leurs faire comprendre leurs actes abusive. surtout prend soin de toi
Justice, Gloire, Liberté pour toi Anna4

Ann4
Débutant
Fofocoins
986
Genre
Fille
je comprend t'es parent sont défois gentil et tu hésite c'est normal je ne sais pas combien ça fait de temps que tu endure ça mais à une moment ton cerveau perd la notion d'espoir prévenir la police est 1 bonne chose il ne vont pas les mettres en prison mais plutot les eduque grâce à des aides psychologie les psy vont les aides et leurs faire comprendre leurs actes abusive. surtout prend soin de toi
Justice, Gloire, Liberté pour toi Anna4
Oui vous pouvez peut être comprendre 😅c est pas que j ai la flemme mais des fois j ai l impression que rien ne pourra changer.merci a vous.Pourrais t on parler en privé ?si vous voulez bien,je viendrais de me créer un compte mais je ne sais pas trop comment ça marche ici😅 merci😺

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 984
Changement de pseudo
Ah d accord je vois😅pas sur que je pourrais faire le même chose, si ce n est pas trop indiscret est ce que je peux vous demander quels genre de problèmes aviez vous ?
Mais si mais si tu peux !
Quant à mes problèmes euh, je dirais que mes parents ont toujours été assez violents dans leur manière d'être et rabaissants et je n'en suis toujours pas sortie, c'est encore d'actualité

Rose-Lucy
Mega actif
Fofocoins
2 914
Genre
Femme
Ne t'inquiètes pas je comprends totalement.
Quand je me suis mise à lancer une alerte ( même si ce n'est pas moi qui ai parlé directement à l'assistante sociale ), mes deux petites soeurs alors très jeunes ont aussi été placées. Elles seront revenues chez elles au bout d'une semaine, moi je suis restée, parce que le problème ne les concernait pas.
Mais ma famille m'en a énormément voulu, comme si c'était de ma faute si j'avais été maltraitée, limite ! On m'a qualifiée du diable en personne, d'utilisatrice, de sans pitié... Sans une seule fois dénoncer mes bourreaux.
Je le comprends et je suis à 100% avec toi.

Je comprends que tu aies peur par ailleurs et que tu veuilles te sacrifier pour tes frères et sœurs.

Pour le "ce qu'on va penser de moi" je pense que tu t'affirmer en force. L'assurance aide énormément. Il faut même que tu ailles jusqu'à te faire respecter, toi et tes droits, peu importe à quel point ça les contrarie. Il faut que te faire entendre soit ta motivation, non seulement pour toi mais aussi pour aider d'autres à parler.
S'ils te jugent ou ne te comprennent pas, sache que tu ne sera pas un problème. C'est tout simplement eux qui ne seront pas prêts à comprendre mes choses et eux qui ont des problèmes.

Pour éviter que tes frères et sœurs soient placés, tout dépend : S'ils vivent des violences, il se peut qu'ils l'intériorisent. Mais si tu as envie de parler, fais-le aussi pour eux. Peu importe leur volonté, si des faits sont là, parlé pour eux, car la volonté est parfois différente de ce dont on a besoin.

S'ils ne vivent pas de violences je te conseille de bien l'expliquer aux professionnels, de bien dire que c'est bien TOI qui souffre, et TOI qui vit des violences.

Rose-Lucy
Mega actif
Fofocoins
2 914
Genre
Femme
bjr a touts(tes), j'espère que vous allez bien, :)
j'ai actuellement 17 ans et je me demandais ..si je m'énerve avec ma mère est ce qu'elle a le droit de me tirer les cheveux jusqu'a me mettre par terre ou même me taper avec les mains ou me coller une gifle? Ou me menacer de me prendre en vidéo ou de me laisser dans le centre ville au milieu des gens si je pleure trop.
Est ce normal d'avoir 5 min de snapchat pas JOUR (c'est mon seul réseau social..)
Pensez vous une fugue possible et pensez vous que je pourrais être placée après cela?
merci de votre écoute :)
Attention, j'ai peut-être tort, car je ne vous connais pas toi et ta mère.
Mais tu devrais peut-être entrer dans la confrontation et oser te disputer avec elle : Genre, vraiment gueuler et ne pas en avoir peur, et lui tenir tête. Tu relâches aussi tout ce que tu as sur le cœur.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
166 469
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Les services sociaux semblent être une bonne idée dans ce cas
C'est peut-être mieux que de se rentrer dedans
Mais je valide aussi les écrits de Rose-Lucy

Après, aller porter plainte hein...
Ils auraient du mal à comprendre pourquoi tu ne te protèges pas
Parce que à 17 ans, en principe on est en mesure de le faire

Je pense que tu ne nous as pas tout dit
Il y a peut-être tout un pavé de mal vécu derrière que tu n'as pas abordé
Enfin je dis çà en supposant

Ann4
Débutant
Fofocoins
986
Genre
Fille
Mais tu devrais peut-être entrer dans la confrontation et oser te disputer avec elle : Genre, vraiment gueuler et ne pas en avoir peur, et lui tenir tête. Tu relâches aussi tout ce que tu as sur le cœur.

Ah ne vous inquiétez pas ...oui c est vrai j y ai déjà plus ou moins pensée enfait on se dispute déjà souvent seulement quand je 'tiens tête à ma mère 'c est encore pire c est la ou je me fais le plus "taper" une fois j ai même fini dehors.😅et quand j essaye de lui parler elle ne veut rien entendre (elle aime avoir toujours raison et toujours "gagner" )🥲🤔

Ann4
Débutant
Fofocoins
986
Genre
Fille
Les services sociaux semblent être une bonne idée dans ce cas
C'est peut-être mieux que de se rentrer dedans
Mais je valide aussi les écrits de Rose-Lucy

Après, aller porter plainte hein...
Ils auraient du mal à comprendre pourquoi tu ne te protèges pas
Parce que à 17 ans, en principe on est en mesure de le faire

Je pense que tu ne nous as pas tout dit
Il y a peut-être tout un pavé de mal vécu derrière que tu n'as pas abordé

ah oui vous pensez?c est juste que je ne suis pas sur d avoir le courage d aller à,la police tt seule 😅et puis quand tr comment?enfait si sa se trouve ils vont me renvoyer chez moi vu que je n aurais pas de preuves et je me ferais davantage baffer xD
Je crois qu enfait j ai surtout peur de la réaction de mes parents surtout ma mère car étrangement elle arrive tt le temps à mettre les gens de son côté 🥲enfin elle va sûrement regretter de m avoir eu après

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
166 469
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
ah oui vous pensez?c est juste que je ne suis pas sur d avoir le courage d aller à,la police tt seule 😅et puis quand tr comment?enfait si sa se trouve ils vont me renvoyer chez moi vu que je n aurais pas de preuves et je me ferais davantage baffer xD
Je crois qu enfait j ai surtout peur de la réaction de mes parents surtout ma mère car étrangement elle arrive tt le temps à mettre les gens de son côté 🥲enfin elle va sûrement regretter de m avoir eu après
Quel âge tu avais quand elle a commencé à te maltraiter ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !