Comment réviser tout un cahier en une journée ?

• Auteur de la discussion 🌻Sunflower🌻
  • Date de début

Est-ce possible de réviser tout un cahier en une journée ?

• Nombre total d'électeurs
    12
  • Sondage fermé .
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Lis encore et toujours lol
Pour chaque leçon je les relis 7 fois (superstition comme quoi ça permet de mieux mémoriser lol)
Ensuite je complète une fiche chronologique pour les dates et j’apprends les définitions, mais tout ça c’est super loooooooong
Moi aussi j'ai peur j'ai une éval en maths demain donc je fais des fiches vite fait, ça me permet de réviser vite
Efficace x)

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
53 965
Changement de pseudo
Pour chaque leçon je les relis 7 fois (superstition comme quoi ça permet de mieux mémoriser lol)
Ensuite je complète une fiche chronologique pour les dates et j’apprends les définitions, mais tout ça c’est super loooooooong
Ah bah ui je confirme ! Bonne chance, t'en as pour la journée ;-;
On peut dire, surtout que j'ai pleins de formules à me remémorer 😭

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Ça dépend de la somme des pages et de l'importance de leur contenue
Genre la première guerre mondiale, la révolution bolchevique, la montée au pouvoir d’Hitler, la guerre civile d’Espagne, les grandes aires urbaines en France, la citoyenneté… C’est censé prendre combien de temps ? 🥲

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Hehehe meilleure idée du monde. J'ai déjà fini mes fiches youpi 😌✨
Ah bravo ! UwU
Quel génie ! 😌

Moi je viens de terminer de réviser la partie histoire, il me reste à faire la géographie et l'EMC, mais c'est de petites parties donc ça devrait aller, après je vais refaire le dernier contrôle pour être sûr et vers 18h00 go réviser le cahier de physique jusqu'à minuit x)

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Tu dois mémoriser les dates je suppose.
En fait cela dépend aussi de ton assiduité lors des cours.
Une révision s'appuie sur ta capacité à avoir intégré les leçons.
Exact. La majorité du travail se fait en classe, genre 80% lol
Alors dans ce cas ça va que j'écoute en classe x)
Mais en fait j'ai beau écouter, il y a des leçons qui m'échappe totalement, genre je les découvre en mode "Ah bon on a fait ça ?" donc des fois je suis vraiment larguée en classe x)
Mais ça me fait ça seulement en histoire ! ToT

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
D'ailleurs j'ai pas compris un truc : Depuis la 6ème jusqu'à la 4ème, j'avais entre 15 et 17 de moyenne général, et cette année-là je suis arrivée hier après une note de français qui a été rentrée à 18,5 de moyenne général alors je suppose que la 3ème c'est quand même plus facile 🤨😂

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
J'ai fais 4 ans d'études d'infirmière et comment te dire que au moment du blocus j'étais super stressé et tout de ne pas réussir a tout étudier à temps et une fois je me suis dit que j'allais chercher une vidéo pour m'aider a étudier vraiment efficacement pour réussir et je suis tomber sur cette vidéo, comment te dire qu'après c'était finis mes peur pour réussir et j'avancais avec confiance dans mes études car sa m'a beaucoup aider :)
Ah oui j'avais oublié que les vidéos c'est utile aussi dés fois !!! :eek:
Merci beaucoup de ton conseil !!!

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !