Comment réagir ?

  • Auteur de la discussion 🌻Sunflower🌻
  • Date de début
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Hello !
Je viens vous consulter ce soir pour un petit renseignement. 😶‍🌫️

L'élève assise devant moi en classe, disons H, ne va pas très bien en ce moment. Il n'y a pas besoin d'être un fin observateur pour s'en rendre compte... C'est assez flagrant. Si flagrant que je vois régulièrement des professeurs s'entretenir avec elle, et à ce sujet il me semble bien.
Aujourd'hui, H portait un pull avec des manches assez larges. À un moment, sa manche est retombée sur son bras est j'ai eu le temps de voir des traces de scarification sur son poignet intérieur, avant qu'elle ne remonte la manche.

Sur le coup, j'étais assez surprise tout de même, parce que les marques étaient profondes et je ne pensais pas que H allait mal à ce point. Beaucoup d'adolescents vont mal par moment. Mais là ça à l'air d'être plus... "Sérieux".

En résumé, je me demandais comment je devrais réagir selon vous ? En parler à quelqu'un demain ? Peut-être que les professeurs sont déjà au courant, mais s'ils ne l'étaient pas ?
Ou ne juste pas m'en mêler et laisser faire les adultes ? 😭

Merci d'avance pour vos éclairages ! 😫
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
38 542
Fofocoins
143 828
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Il y a des visites médicales qui existent
Qui fait que, je pense, ce n'est pas passé inaperçu
A la limite ce que tu pourrais faire...
C'est d'aller vers cette personne et entamer le dialogue
MAIS GAFFE hein
Il faut avant cerner sa personnalité, car il s'agirait de ne pas causer plus de dégâts
C'est le taf d'un psychiatre ça !

Un ancien beauf avaient les mêmes cicatrices
Il n'avait pas supporté la mort de son meilleur ami
Maintenant il porte ces marques, et l'été il est très embêté
 
K
Kelcie
Anonyme
Hello !
Je viens vous consulter ce soir pour un petit renseignement. 😶‍🌫️

L'élève assise devant moi en classe, disons H, ne va pas très bien en ce moment. Il n'y a pas besoin d'être un fin observateur pour s'en rendre compte... C'est assez flagrant. Si flagrant que je vois régulièrement des professeurs s'entretenir avec elle, et à ce sujet il me semble bien.
Aujourd'hui, H portait un pull avec des manches assez larges. À un moment, sa manche est retombée sur son bras est j'ai eu le temps de voir des traces de scarification sur son poignet intérieur, avant qu'elle ne remonte la manche.

Sur le coup, j'étais assez surprise tout de même, parce que les marques étaient profondes et je ne pensais pas que H allait mal à ce point. Beaucoup d'adolescents vont mal par moment. Mais là ça à l'air d'être plus... "Sérieux".

En résumé, je me demandais comment je devrais réagir selon vous ? En parler à quelqu'un demain ? Peut-être que les professeurs sont déjà au courant, mais s'ils ne l'étaient pas ?
Ou ne juste pas m'en mêler et laisser faire les adultes ? 😭

Merci d'avance pour vos éclairages ! 😫
A mon avis quand on laisse les adultes faire bah y a pas toujours grand chose qui se passe
Et puis si tu lui parle directement à elle peut être qu’elle niera en tout cas la première fois avec le temps peut être qu’elle apprendra à te faire confiance et elle se laissera aider
Sinon dans l immédiat tu peux essayer d’en parler aux autres élèves histoire de voire ce qu’il en pense, si ils ont remarqué quelque chose et puis après en parler aux prof principale
Quoi qu’il en soit il faut surtout pas la laisser seule
Voilà mon avis
 
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
A mon avis quand on laisse les adultes faire bah y a pas toujours grand chose qui se passe
Et puis si tu lui parle directement à elle peut être qu’elle niera en tout cas la première fois avec le temps peut être qu’elle apprendra à te faire confiance et elle se laissera aider
Sinon dans l immédiat tu peux essayer d’en parler aux autres élèves histoire de voire ce qu’il en pense, si ils ont remarqué quelque chose et puis après en parler aux prof principale
Quoi qu’il en soit il faut surtout pas la laisser seule
Voilà mon avis
Merci beaucoup de ton avis ! Je comptais en effet en discuter avec mon amie demain, voir si elle aussi a vu, voir ce qu'elle en dit. Le but n'étant pas de l'afficher bien évidemment. 🤗
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 136
Fofocoins
67 382
A mon avis quand on laisse les adultes faire bah y a pas toujours grand chose qui se passe
Et puis si tu lui parle directement à elle peut être qu’elle niera en tout cas la première fois avec le temps peut être qu’elle apprendra à te faire confiance et elle se laissera aider
Sinon dans l immédiat tu peux essayer d’en parler aux autres élèves histoire de voire ce qu’il en pense, si ils ont remarqué quelque chose et puis après en parler aux prof principale
Quoi qu’il en soit il faut surtout pas la laisser seule
Voilà mon avis
Problème, on ne peut pas aider qqn qui ne le veut pas
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 136
Fofocoins
67 382
Je pense, dans un premier temps, parler avec cette personne et évite sûrement d'en parler à tout le monde sans son accord (sauf une amie de confiance, juste pas à tt le monde)...
En effet, et assure toi bien que ton amie ne le gueulera pas sur tous les toits
Si tu veux en parler, il n'y a pas une assistante/psychologue ou avec un professeur de confiance ?
Idée pas si bête, malheureusement, on ne peut pas aider qqn qui ne veut pas l'être, le psychologue va dire à Hana de laisser sa camarade le contacter et ne pas intervenir, voire penser à tort qu'il s'agit du syndrome du sauveur
 
Soe
Passionné
Messages
1 810
Fofocoins
17 161
Genre
Fille
Laisse faire les adultes, si tu le dit à quelqu'un, H va te détester...
Une de mes amies était allée voir une prof à propos de ça chez une autre élève et bon... pas la meilleure des idées quoi
 
Orion✨️
Passionné
Messages
1 544
Age
15
Fofocoins
30 660
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Hello !
Je viens vous consulter ce soir pour un petit renseignement. 😶‍🌫️

L'élève assise devant moi en classe, disons H, ne va pas très bien en ce moment. Il n'y a pas besoin d'être un fin observateur pour s'en rendre compte... C'est assez flagrant. Si flagrant que je vois régulièrement des professeurs s'entretenir avec elle, et à ce sujet il me semble bien.
Aujourd'hui, H portait un pull avec des manches assez larges. À un moment, sa manche est retombée sur son bras est j'ai eu le temps de voir des traces de scarification sur son poignet intérieur, avant qu'elle ne remonte la manche.

Sur le coup, j'étais assez surprise tout de même, parce que les marques étaient profondes et je ne pensais pas que H allait mal à ce point. Beaucoup d'adolescents vont mal par moment. Mais là ça à l'air d'être plus... "Sérieux".

En résumé, je me demandais comment je devrais réagir selon vous ? En parler à quelqu'un demain ? Peut-être que les professeurs sont déjà au courant, mais s'ils ne l'étaient pas ?
Ou ne juste pas m'en mêler et laisser faire les adultes ? 😭

Merci d'avance pour vos éclairages ! 😫
Parles-en avec elle, pour toi ce n'est peut-être pas grand chose mais ce n'est pas rien. Souvent, beaucoup de gens voient, et très très peu agissent.

(Je me rends compte que les seules fois où j'interviens sur le forum c'est pour parler de scarification 😭😭)
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
Pour les marques, j'en parlerais discrètement à un adulte, juste pour être sûre qu'ils sont au courant. Pas la peine d'en parler aux autres élèves, tout le monde n'a pas la même empathie, manquerait plus que quelques rigolos se moquent d'elle...

Et puis, je ne sais pas si tu es un peu proche ou pas du tout d'elle, mais tu peux aller lui parler (sans aborder les marques directement) en lui disant que tu as remarqué qu'elle ne semblait pas bien dernièrement, que tu es là si jamais elle veut en parler et qu'elle n'est pas seule. N'essaie pas de lui tirer les vers du nez, fais lui juste savoir qu'elle n'est pas invisible :)
 
Soe
Passionné
Messages
1 810
Fofocoins
17 161
Genre
Fille
Je pense vraiment qu’il ne vaut mieux pas s’en occuper, peut-être juste regarder comment elle va et lui montrer que tu es là pour elle, venir la voir mais sans insister.
Vous imaginez pas trop les répercussions qu’il peut avoir, les parents de l’élève dont mon amie avait parlé (élève qu’on va appeler X) avaient été mis au courant. X a perdu leurs confiance, déjà qu’elle a des problèmes avec sa famille, et sa famille ne la laissait plus rien faire. Et X ne s’est pas arrêter, elle a juste coupé d’autre endroit de son corps. Donc vraiment, c’est pas la solution.
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !