Comment leur dire…

• Auteur de la discussion Bambi-sauvage
  • Date de début
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Salut

J’ai un problème concernant la communication avec mes parents, je n’arrive pas à leur dire les choses.
Par exemple pour la musculation je ne leur ai rien dis et en même temps je brûle d’envie de me débarrasser de ce poids
Tout à l’heure après le sport j’étais prêt à descendre leur dire mais quand l’adrénaline est retombée j’ai tout de suite pris du recul et j’ai abandonné l’idée.
Le truc c’est que je sais pas comment ils pourraient réagir si ils le découvraient d’eux même, il serait sûrement triste de voir que je ne leur dis rien (ma mère m’avait déjà fait la remarque).
Et d’un autre côté je sais que ma mère raconte tout à tout le monde et j’ai plutôt envie de rester focus sur moi et être tranquille, en plus je sais pas comment dire mais il y a un bloquage énorme.
Je serai capable de le dire si il fallait à mes profs ou à d’autres adultes mais mes parents j’y arrive pas.

Que me conseillez vous de faire ?
La réflexion ? Je sais que c’est mal d’agir sous les émotions.
D’y aller tête baissée après une séance de sport quand je suis bien boosté ?
Ou d’autres solutions ?

Aidez moi svp 😐

E
Evan
Anonyme
Moi j ai une amoureuse j arrive pas a lui dire "je t aime"... 😢😢😢

Saule
Légende
Fofocoins
44 026
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Salut

J’ai un problème concernant la communication avec mes parents, je n’arrive pas à leur dire les choses.
Par exemple pour la musculation je ne leur ai rien dis et en même temps je brûle d’envie de me débarrasser de ce poids
Tout à l’heure après le sport j’étais prêt à descendre leur dire mais quand l’adrénaline est retombée j’ai tout de suite pris du recul et j’ai abandonné l’idée.
Le truc c’est que je sais pas comment ils pourraient réagir si ils le découvraient d’eux même, il serait sûrement triste de voir que je ne leur dis rien (ma mère m’avait déjà fait la remarque).
Et d’un autre côté je sais que ma mère raconte tout à tout le monde et j’ai plutôt envie de rester focus sur moi et être tranquille, en plus je sais pas comment dire mais il y a un bloquage énorme.
Je serai capable de le dire si il fallait à mes profs ou à d’autres adultes mais mes parents j’y arrive pas.

Ou d’autres solutions ?

Aidez moi svp 😐
Faut que tu dises " j'ai quelque chose à dire" comme ça tu seras obligé de le dire puisqu'il sauront que tu as quelque chose à dire ^^" je sais pas si c'est clair. Bref.
Faut que tu fonces tête baissé, qu'est ce que tu risques au pire ? Pas grand chose ! Justement si ça peut te soulager c'est cool.

E
Evan
Anonyme
Quelqun pourrait me donner un conseil pour que sa marche 😍❤️😘

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Faut que tu dises " j'ai quelque chose à dire" comme ça tu seras obligé de le dire puisqu'il sauront que tu as quelque chose à dire ^^" je sais pas si c'est clair. Bref.
Faut que tu fonces tête baissé, qu'est ce que tu risques au pire ? Pas grand chose ! Justement si ça peut te soulager c'est cool.
Ouai je me passe ce genre de films dans le crâne mais ptn c’est la première fois que je suis si bloqué 😰

Saule
Légende
Fofocoins
44 026
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Ouai je me passe ce genre de films dans le crâne mais ptn c’est la première fois que je suis si bloqué 😰
Imagine que t'es parents sont d'autres adultes à qui tu serais capable de le dire ( même si c'est un peu bizarre, ça peut peu être t'aider ?)

M
Membre supprimé 3505
Anonyme
Salut

Ou d’autres solutions ?

Aidez moi svp 😐
Salut, je préfère ne rien non plus affirmer, mais peut être qu’en disant l’info de manière naturelle ils verraient pas ça comme un truc extraordinaire et en ferait pas tout un plat. Après si t’as vraiment peur que ta mère le répète, prévient la que tu préférerais que ça reste entre tes parents et toi. Si elle garde ça pour elle en plus ça sera une manière pour vous d’être plus complice et que tu peux lui faire confiance… Ça sera une sorte de « test ».

Même si ta mère l’annonce à ta famille dans le pire des cas, tu n’as pas à être gêné par rapport à ça , continue ce que tu fais comme tu l’as toujours fait. Tu n’as pas non plus à te justifier de faire du sport si on t’embête, ou alors dire « c’est ma passion etc » si tu ne veux pas en parler en détails et basta…

Je ne sais pas du tout quelle est la meilleure manière de l’annoncer

Freya29
Ultra actif
Fofocoins
6 385
Genre
Femme
Salut

Ou d’autres solutions ?

Aidez moi svp 😐
Coucou !
Tu as envie de leur dire quoi ?
Que tu fais de la musculation ? C'est pas quelque chose de dur à dire en règle général. Tu as peur qu'ils aient quoi comme réaction ?

J'ai une mère qui raconte tout à tout le monde aussi et tant pis. Je ne lui dis-ais pas tout et je ne m'en portais pas plus mal. Sinon tu lui dis clairement que tout le village n'a pas besoin d'être au courant.

J'ai 33 ans et une petite de presque 6 ans et je garde ses secrets pour moi, même les plus loufoques et drôles 😉

G
Grana padano
Anonyme
Salut

Ou d’autres solutions ?

Aidez moi svp 😐
J'aimerais juste savoir un truc...tu as peut qu'il prenne mal que tu fais du sport ? ÓnÒ

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Salut

Ou d’autres solutions ?

Aidez moi svp 😐
Le mieux est sûrement que tu leur dises tout… Pour faire passer tout tu peux dire « Je ne savais pas comment vous l’annoncer » par exemple ^^
Apres tu te sentiras soulager et tu ne regretteras plus UwU

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Salut, je préfère ne rien non plus affirmer, mais peut être qu’en disant l’info de manière naturelle ils verraient pas ça comme un truc extraordinaire et en ferait pas tout un plat. Après si t’as vraiment peur que ta mère le répète, prévient la que tu préférerais que ça reste entre tes parents et toi. Si elle garde ça pour elle en plus ça sera une manière pour vous d’être plus complice et que tu peux lui faire confiance… Ça sera une sorte de « test ».

Même si ta mère l’annonce à ta famille dans le pire des cas, tu n’as pas à être gêné par rapport à ça , continue ce que tu fais comme tu l’as toujours fait. Tu n’as pas non plus à te justifier de faire du sport si on t’embête, ou alors dire « c’est ma passion etc » si tu ne veux pas en parler en détails et basta…

Je ne sais pas du tout quelle est la meilleure manière de l’annoncer
Bah je le dis aussi que si ils le découvraient d’eux même je pourrais faire passer ça comme un truc super banal en le comparant à des trucs que je fait tous le temps sans leur dire (comme me raser, le passer de la crème…)

Et en le disant j’ai aussi peur qu’on attende quelques chose de moi.
Aujourd’hui à part vous et d’autres personnes à distance personne ne le sais et c’est super parce que je suis le seul à voir et mon traceur les progrès.
Une fille dans la classe ma meme complimenté et recevoir ce genre de compliment quand personé n’est au courant c’est magnifique.
Et si les autres le savaient, bah il pourrait me juger et j’ai besoin d’être focus.
Je suis le seul à me juger et donc sans gêne.

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Imagine que t'es parents sont d'autres adultes à qui tu serais capable de le dire ( même si c'est un peu bizarre, ça peut peu être t'aider ?)
Oui c’est pas une bonne idée ça merci ! 😮

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Coucou !
Tu as envie de leur dire quoi ?
Que tu fais de la musculation ? C'est pas quelque chose de dur à dire en règle général. Tu as peur qu'ils aient quoi comme réaction ?

J'ai une mère qui raconte tout à tout le monde aussi et tant pis. Je ne lui dis-ais pas tout et je ne m'en portais pas plus mal. Sinon tu lui dis clairement que tout le village n'a pas besoin d'être au courant.

J'ai 33 ans et une petite de presque 6 ans et je garde ses secrets pour moi, même les plus loufoques et drôles 😉
Ouai les ma mère…
Je connais tout du voisin qui a mon âge parce qu’elle arrête pas d’échanger la vie de famille avec sa mère.

C’est ce genre de personne par exemple que j’aimerais garder loin.
Et je doute de la capacité de la mère à garder le secret, elle considère la voisine comme de confiance et donc pourrais l’inclure dans la confiance, qui elle même pourrait inclure ses enfant dont sa fille 😰

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Le mieux est sûrement que tu leur dises tout… Pour faire passer tout tu peux dire « Je ne savais pas comment vous l’annoncer » par exemple ^^
Apres tu te sentiras soulager et tu ne regretteras plus UwU
Ouai mais ptn comment je bloque 😰😂

B
Bambi-sauvage
Anonyme
J'aimerais juste savoir un truc...tu as peut qu'il prenne mal que tu fais du sport ? ÓnÒ
J’ai pas envie qu’ils attendent des résultats, moi j’aime avancer seul et juger les résultats seul, je suis le seul à vraiment voir mon travail et j’ai déjà un avant goût de ce que ça peut être avec l’exemple de mes résultats scolaires

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 079
Changement de pseudo
Genre
Fille
C'est normal.
Après peut être que ça viendra tout seul au moment ou il faudra...Mais si tu veux vraiment le dire maintenant, attend d'être avec eux, aux calmes pour avoir une discussion claire avec eux..
Et en même temps tu leur dis: " mais par contre je veux pas que vous vous méliez de ça je me débrouille et tout..." ( si j'ai bien compris c'est ce que tu penses non?)

M
Membre supprimé 3505
Anonyme
Bah je le dis aussi que si ils le découvraient d’eux même je pourrais faire passer ça comme un truc super banal en le comparant à des trucs que je fait tous le temps sans leur dire (comme me raser, le passer de la crème…)

Et en le disant j’ai aussi peur qu’on attende quelques chose de moi.
Aujourd’hui à part vous et d’autres personnes à distance personne ne le sais et c’est super parce que je suis le seul à voir et mon traceur les progrès.
Une fille dans la classe ma meme complimenté et recevoir ce genre de compliment quand personé n’est au courant c’est magnifique.
Et si les autres le savaient, bah il pourrait me juger et j’ai besoin d’être focus.
Je suis le seul à me juger et donc sans gêne.
Oui c’est vrai… Eh bien ma technique pour annoncer quelque chose à mes proches sans que l’on mette la pression c’est d’ajouter un « j’essaye » avant chaque phrase. « J’essaye de me mettre au sport » et tu minimises au maximum ce que tu fais… mes proches savent que « j’essaye » d’entreprendre des choses et en même temps on m’en parle pas trop… Ça peut être une solution si ta famille n’est pas lourde

C’est un super compliment en effet quand ça ne vient pas d’un proche en plus 👍

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !