Enfin bref, désolé mais ça me fait vraiment du bien de tout lâcher et tout en écrivant je réalise plein de chose.
Tout ça pour dire que je n'ai pas l'habitude d'être face à quelqu'un qui reconnaît quand il m'a blessé et qui fait en sorte non seulement de se faire pardonner mais se donne du mal essayer de comprendre et de réparer vraiment la choses.
Avec mes parents c'était la même.
Une saloperie et si j'ai l'audace de montrer ne serait que par une moue un peu boudeuse que j'ai été touché par cette remarque on me fait immédiatement remarqué que je suis susceptible qu'on ne peut jamais rien me dire et si j'essaie de résister en montrant que la je le prend vraiment mal et bien on pleur, on me dit que je suis méchante que mon attitude fait de la peine alors que bon, si je te dis que je trouve que tu t'occupes mal de ton appartement rt que si les services sociaux viennent chez toi ils pourraient la garde ee ta fille cest pour ton bien.
Pour t'aider.
Et oui, la dernière remarque de chère maman, jai mis 40 ans avant de comprendre son fonctionnement avant de me rendre compte la façon dont elle m'a gentiment fait comprendre que je ne vaux rien.
Ils sont venu chez moi et après m'avoir bien fait sentir à quel point je foire tout dans ma vie mais que bon, il m'aime quand même, elle a essayé de me faire peur car il mon appartement n'est pas assez bien rangé à leur goût.
Je ne vis pas dans un taudis mon appartement est propre, certes un peu de bordel de ci delà (surtout du linge propre à repasser et ranger à vrai dire) mais rien de sale, le parquet et lavé les toilellet3s la cuisine et la salle de bain sont javelisé mais non, ça n'est pas assez.
Elle pense que devrais faire plus mieux ou enfin peu importe, je sais parfaitement que malgré ce qu'il dise je m'occupe bien de ma fille qu'elle est bien éduqué que non, je ne conduis pas mal et que mon appartement n'est peut être aussi bien ranger que leur belle maison mais j'estime que ça n'a rien de choquant, j3 sais parfaitement que les services sociaux ne retire pas un enfant à des parents pour une pile de linge propre pas repassé.
Mais ce qui m'a choque c'est qu'elle a essayé de jouer sur se que j'ai de plus cher au monde sur mon enfant ma propre mère a essayé de me faire peur en essayant de me faire croire que si je ne faisais pas se qu'elle attend de moi, on pourrait me retirer ma fille.
C'était il y a 2 semaines et je m'en suis toujours remise.
Je me demande pourquoi, que cr que j'ai fait pour mériter ca? J'ai essayé de les accueillir aux mieux de rester aimable malgré leur remarque incessantes la satisfaction qui semble retirer à chaque fois qu'il trouve un truc qui va dans ce qui conforte cr qu'il m'ont dit quand je leur ai annoncé que je quitté le père de ma fille.
"Tu ne t'en sortira jamais toute seule, tu vas galèrer tu vas avoir une vie de m*rde et tu resteras toute seule. Mais ne t'inquiètes on va taider tu vi3ndra chez nous tous les êtes en vacances puisque tu n'aura plus les moyens de partir en vacances "
Quand ils ont su que j'avais quelqu'un dans ma vie là première réflexion de ma mère a été "il edt avec toi pour l'argent "
Sauf que je n'ai pas d'argent donc non, mais ça m'a vexé de constater qu'il n'envisage même pas qu'on puisse avoir envie être avec moi juste pour moi.
Et quand elle voulu prendre des nouvelles de mon couplé 2 ans plus tard et que je lui ai dit au téléphone qu'il était gentil qu'il s'occupait bien de moi il y a eu un gros silence je m'attendais naïvement qu'elle soit contente qu'après le père de ma fille je trouve un homme qui soit gentil et fasse son possible pour me rendre heureuse.
Mais son silence l'espace d'un instant j'ai cru qu'elle était déçu..... mais non, ça n'est pas possible qu'elle soit déçu de ça.
Qu'elle soit responsable de mon mal être actuel ok, qu'elle est plus ou moins consciemment fait en sorte de toujours avoir un petit pouvoir sur moi tout en me faisant croire que ca n'est pas le cas, je peux trouver une explication pour rendre la chose moins douloureuse, elle n'a pas eu une enfant facile, elle vécu des chos2s traumatisante qui explique que elle a fait ceci ou cela mais c3st par amour, elle m'aime, elle n'a pas mauvais fond, elle ne se rend pas compte.
Je peux passer quasi tout sous ce genre d'explication mais quelle semble decu quand je lui ai dit que tout allait avec lui.
J'essaie de me convaincre que j'ai mal interprété son silence.
C'était peut être un silence de soulagement.
Hein? Dites ?