J
Anonyme
Bonjour, ayant eu plusieurs amies victimes de pervers narcissique, je tiens à faire ce post afin qu'un maximum de personnes, et surtout de jeunes filles et de femmes, le lisent.
Je vais donc aujourd'hui vous parler du profil pervers narcissique, quel danger il représente, comment le détecter, et comment vous en protéger, ou, si le mal est déjà fait, comment vous en sortir.
Introduction :
Le pervers narcissique souffre d'un trouble du comportement. Il s'apparente à des traits de caractères utilisés pour nuir et manipuler autrui. Le PN ne ressent aucune culpabilité et ne ressent aucun remords. Il est persuadé d'être sain d'esprit et d'être parfaitement normal, ce qui le rend encore plus nocif pour les autres, car AUCUNE remise en question sur lui même ne sera faite.
- CHAPITRE 1 : Le repérer et comprendre sa personnalité :
Voici les signes caractéristiques d’un pervers narcissique qui vous aideront à le reconnaître :
La principale caractéristique du pervers narcissique est, comme son nom l'indique :
Son narcissisme :
Il est sûr de lui. Il adore parler de lui d'ailleurs. Il n'hésitera pas à vous affirmer qu'il a raison sans justifier pourquoi.
Un pervers narcissique par définition se repère par l’estime de soi démesurée qu’il va présenter pour lui-même. Dans un premier temps, il apparaît comme une personne incroyablement affirmée, voire dominante.
Il paraît gentil et attentionné :
Un des traits majeur du pervers narcissique, est sa fausse gentillesse. Très vite, il va instaurer une relation de confiance avec vous. Il vous dit qu'il est prêt à être là pour vous, tout le temps. Il vous écoutera, sera très gentil, prévenant. Il vous fait rire, vous change les idées. Il vous fait prendre confiance en vous, vous encourage. Vous avez l'impression d'avoir rencontré l'homme parfait.
Tout ça n'est qu'une façade en réalité, l'étape de la phase d'accroche et de la perversion.
Il est manipulateur :
En revanche, le côté pervers peut être plus difficile à repérer, car un pervers narcissique saura manipuler de manière subtile les gens qui l’entourent. Cependant, vous pouvez repérer globalement une difficulté dans la relation, une difficulté à communiquer avec l’autre par exemple, ou un sentiment de malaise, de culpabilité ou de peur que vous ne vous expliquez pas lorsque vous êtes avec la personne perverse narcissique.
Les réactions du pervers narcissique sont souvent surprenantes, peuvent vous blesser et vous laisser dans un état de confusion à la fin de vos échanges. Des indices peuvent vous amener à vous poser des questions sur l’état de votre relation avec un pervers narcissique, et en général les réponses sont trouvées rapidement sur des sites spécialisés sur internet, qui présentent les caractéristiques clés du pervers narcissique voire des tests pour savoir si vous avez une relation de ce type.
Il va très vite faire en sorte de vous faire vous sentir spécial(e) à ses yeux, indispensable. Sans vous sa vie n'est rien. Il vous écrit tous les jours. Bientôt vous ne pensez qu'a lui.
Il instaure la relation petit à petit. Vous vous sentez addict à lui/elle. Quand il n'est pas là, vous vous demandez ce qu'il/elle fait.
Il ment constamment :
Un des traits de la personnalité du PN est qu'il ment, tout le temps et à tout le monde. Ou, à défaut de mentir, il va vous cacher des choses. Il/elle aura des amants, il ira voir des hommes/femmes dans votre dos avec qui il aura des relations intimes, il vous trompera... Il justifiera ses absences en mentant, en changeant de sujet, et utilisera n'importe quelle excuse pour continuer ses agissements malsains et ne privilégier que son plaisir, car :
Il est égoïste et manque cruellement d'empathie :
Un autre trait fort du PN, est l'absence d'empathie. Quand il fera une bêtise, il ne s'excusera pas. N'attendez de lui aucun remord ni aucune excuse, ses actes n'ont aucune conséquence à ses yeux, car il est auto centré. Seul son propre bonheur compte. Votre santé mentale va se dégrader petit à petit, car même lorsque ses mensonges sont découverts, il les niera car :
Il va passer son temps à vous rabaisser ET vous faire culpabiliser :
Un autre trait fort du PN, est sa "capacité" à tout vous mettre sur le dos et vous faire culpabiliser.
Vous vous êtes disputés ? C'est VOTRE faute. Lui n'a rien fait pour. Car il se croit parfait. Ca ne peut qu'être de votre faute à vous. C'est son mode de fonctionnement.
Résultat : Vous allez passer votre temps à vous excuser, à culpabiliser, à vous dire que vous devez faire toujours mieux et plus pour le/la garder. Vous êtes pris(e) dans une spirale psychologique infernale. Ca n'en finit plus. Rien n'est trop beau pour lui faire plaisir. Et plus vous faites pour lui/elle, plus il/elle est méchant(e) et vous fera des reproches.
Vous vous sentez de plus en plus mal. Vous perdez confiance en vous. Vous pensez être une m*rde indigne de lui/elle.
Il va vous parler d'autres hommes/femmes, volontairement :
Une des techniques du pervers narcissique est de vous rendre jaloux/jalouse, afin que vous vous dépassiez pour lui/elle.
Concrètement, il va vous parler d'autre personnes qu'il va rencontrer, vous comparant à elles, afin de vous rendre jaloux/jalouse, dans le but de vous rendre encore plus accroc à lui/elle, et que vous vous battiez pour lui/elle. Vous allez donc devenir plus jaloux/jalouse, développer encore + de sentiments toxiques.
- CHAPITRE 2 : Méthodologie du PN :
Première étape : La prise de contact : Vous vous parlez en public sur le forum, puis en privé, ou même directement en privé.
Deuxième étape : La mise en confiance : Il vous fait vous sentir spéciale, vous fait pleins de compliments.Il est gentil, drôle, sur de lui. C'est l'homme idéal.
Troisième étape : La manipulation : Vous ne pouvez plus vous passer de lui. Vous buvez ses paroles. A vos yeux il a toujours raison. Votre libre arbitre n'existe plus. Il vous convainc que vous avez tort. Il vous rabaisse et vous fait constamment des repproches. Vous pleurez. IL vous ment. Vous vous sentez nul/nulle. Vous pensez que tout est votre faute, vous culpabilisez. Il devient distant, vous ne comprenez pas pourquoi. Il/elle vous parle d'autres personnes, vous devenez jaloux/jalouse.
Quatrième étape : Réaction à l'abandon et tentatives ultimes pour vous garder : Vous n'en pouvez plus. Vous passez vos journées à pleurer à cause de cet individu. Vous décidez donc de partir et le/la quitter. Et là son monde s'écroule. Car il/elle n'existe qu'a travers vous. En réalité c'est lui depuis le début qui n'avait aucune confiance en lui/elle
. Qui voulait se sentir exister à travers vous. Parce que c'est vous la personne merveilleuse, pas lui/elle. Il va donc tout faire pour vous faire revenir. En vous faisant culpabiliser encore, une dernière fois. En vous faisant des chantages au suicide, qu'il ne fera pas bien sûr, c'est simplement une énième manipulation nauséabonde. J'inssite bien là dessus : Le pn se se soignera pas, car il n'a pas conscience d'être toxique et d'avoir un problème. N'espèrez donc aucune tentative de soin de sa part. Le pn se fou des autres, seul son propre bonheur compte.
CHAPITRE 3 : Comment sortir d'une relation avec un/une PN et s'en sortir :
Si vous avez identifié votre partenaire comme un(e) pn, vous avez déjà commencé à ouvrir les yeux. Vous êtes pris(e) au piège et vous le savez.
LA SEULE SOLUTION VIABLE EST LA FUITE ET COUPER LES PONTS DEFINITIVEMENT. Vous ne le/la ferez pas changer, il n'y aura pas d'amélirations. FUYEZ. Coupez tout contact définitivement et si vous avez subi des abus, des menaces et/ou des violences, portez plainte auprès des autorités compétentes.
CHAPITRE 4 : Mes conseils :
De par mes connaissances et mes contacts/amis, j'ai remarqué que bien plus de femmes sont touchées et affectées par les PN et il y a de bonnes raisons à cela. Les femmes ont bien moins confiances en elle que les hommes. Elles sont + sensibles, ont besoin d'être plus écoutées, plus soutenues. Le PN le sait et va en jouer. Le Pn apparaît come LE mec parfait dont vous avez toujours rêvée. Et c'est là le piège.
Je vous conseille donc :
- D'avoir bien plus confiance en vous : Vous êtes toutes différents/différentes des autres. Acceptez vous ou faites en sorte de vous accepter. Faites le nécessaire dans votre vie pour être heureux. Comme disait l'autre: Un corps sain dans un esprit sain. Prenez vous en main. Vous n'êtes pas les personnes que vous voyez tous les jours dans les magasines et à la tv. Nous sommes tous humains. Même les stars ont leurs problèmes. Arrêtez de douter de vous. Nous sommes tous belles/beaux différemment. Le manque de confiance en vous, le pn va le voir, en jouer et l'utiliser contre vous.
- Méfiez vous des gens trop gentils et trop vite : Les gens sérieux prendront le temps d'apprendre à vous connaitre. Ils ne vont pas vous demander en mariage au bout d'une semaine par exemple. Soyez très prudent(e)s quand à l'envoi de vos fichiers personnels. (photos ets compris(e)) Quelqu'un qui vous vend du rêve très vite ne va pas vous vouloir que du bien en général. Ca traduit d'un besoin rapide d'attention er/ou d'une solitude extrême. La personne veut quelque chose de vous, quelque chose de temporaire, quelque chose que n'importe qui peut lui donner, vous n'êtes une proie potentielle à ses yeux.
- Ne confondez pas PN et problèmes de couple : Nous faisons tous des erreurs. Si votre moitié vous fait des repproches, ils sont peut-être justifiés. A vous de trouver le juste équilibre entre remise en question et narcissisme aigu. Si vous faites une erreur, excusez vous. Respectez la personne avec qui vous êtes. Ne mentez pas. Vous n'aimeriez pas que votre moitié vous mente, faites de même.
- Si votre partenaire vous rabaisse constamment : fuyez ! En revanche, si votre moitié s'en prend sans cesse à vous, que c'est toujours soit disant de votre faute, posez vous les bonnes questions. Est ce que les repproches étaient justifiés ? A quel rythme sont t'ils fait, etc.
- Analysez la situation : Faites de l'introspection. Apprenez à savoir pourquoi vous ressentez des émotions en vous et comprenez les. Passez des tests de personnalité afin de mieux vous connaître. Vous n'en sortirez que grandis. Demandez vous pourquoi votre moitié réagit comme ça et si c'est justifié ou pas. Posez vous les bonnes questions.
- Dialoguez : Le dialogue est la base d'un couple. Avant de vous mettre ensemble, posez lui les bonnes questions : Ou comptes tu vivre ? Veux-tu des enfants ? Quelle est ta sexualité ? As tu beaucoup de contacts ? Quel est ton caractère ? L'alchimie ne fait pas tout. Vous pouvez très bien vous entendre mais avoir des projets de vie complètement différents, amenant votre couple tout récent à la ruine petit à petit. N'hésitez pas à être là pour votre moitié et à la soutenir. Il n'y a aucune honte à pleurer, peu importe notre sexe ou notre âge, ou n'imporete quoi d'autre. Si vous êtes avec quelqu'un qui ne veut pas vous soutenir, ça traduit d'un certain égoisme de cette personne.
- N'essayez pas de changer les gens : Je vois beaucoup trop de gens essayer de modeler leur partenaire. Ca ne marche pas. Vous pouvez essayer d'améliorer certaines choses chez l'autre, mais le changer complètement ne fera que le/la faire se sentir non accepté et mal dans sa peau. Si quelque chose vous dérange au point d'en être inssuportable, partez. Le tabac vous donne la migraine et votre moitié ne veut faire aucun effort ? : De toute évidence il continuera de fumer et vous continuerez d'avoir des migraines, partez. Trouvez vous quelqu'un d'autre. Vous pouvez faire des concessions, mais lorsque celles ci vous rendent malheureux, c'est qu'il est temps de cesser la relation.
- Méfiez vous de qui est derrière l'écran : Caché derrière son écran, vous pouvons être n'importe qui. Avec le développement de la technologie, il est possible de tout truquer : sa voix, ses photos etc. Restez vigilants et alertes, méfiez vous, ne donnez pas d'informations personnelles, etc.
J'espère avec ce post avoir aidé des gens, que ça soit maintenant, si ils vivent cette situation, ou dans le futur, si ils ont des doutes envers certaines personnes.
Je conclus avec le lien d'une vidéo d'une durée de 4 minutes qui résume les traits de personnalité du/de la PN :
N'hésitez pas à mettre un j'aime à ce post ou laisser un commentaire, si celui-ci vous a plû. Je referai peut-être d'autres posts dans le genre. J'ai tout écris moi même, basé sur mes connaissances, les échanges que j'ai eu avec des victimes des PN.
Je vais donc aujourd'hui vous parler du profil pervers narcissique, quel danger il représente, comment le détecter, et comment vous en protéger, ou, si le mal est déjà fait, comment vous en sortir.
Introduction :
Le pervers narcissique souffre d'un trouble du comportement. Il s'apparente à des traits de caractères utilisés pour nuir et manipuler autrui. Le PN ne ressent aucune culpabilité et ne ressent aucun remords. Il est persuadé d'être sain d'esprit et d'être parfaitement normal, ce qui le rend encore plus nocif pour les autres, car AUCUNE remise en question sur lui même ne sera faite.
- CHAPITRE 1 : Le repérer et comprendre sa personnalité :
Voici les signes caractéristiques d’un pervers narcissique qui vous aideront à le reconnaître :
- Son estime de soi est démesurée.
- Il renvoie la faute sur les autres.
- Il est très critique vis-à-vis du monde et de son entourage.
- Il ment.
- Il se positionne systématiquement au centre de l’attention.
- Il aime séduire.
- Il manque cruellement d’empathie.
- Il cherche à vous isoler de vos proches.
- Son langage est axé sur le mode pervers narcissique : dévalorisation, culpabilisation, sous-entendus blessants, etc.
- Il cherche constamment à vous mettre en position de faiblesse.
La principale caractéristique du pervers narcissique est, comme son nom l'indique :
Son narcissisme :
Il est sûr de lui. Il adore parler de lui d'ailleurs. Il n'hésitera pas à vous affirmer qu'il a raison sans justifier pourquoi.
Un pervers narcissique par définition se repère par l’estime de soi démesurée qu’il va présenter pour lui-même. Dans un premier temps, il apparaît comme une personne incroyablement affirmée, voire dominante.
Il paraît gentil et attentionné :
Un des traits majeur du pervers narcissique, est sa fausse gentillesse. Très vite, il va instaurer une relation de confiance avec vous. Il vous dit qu'il est prêt à être là pour vous, tout le temps. Il vous écoutera, sera très gentil, prévenant. Il vous fait rire, vous change les idées. Il vous fait prendre confiance en vous, vous encourage. Vous avez l'impression d'avoir rencontré l'homme parfait.
Tout ça n'est qu'une façade en réalité, l'étape de la phase d'accroche et de la perversion.
Il est manipulateur :
En revanche, le côté pervers peut être plus difficile à repérer, car un pervers narcissique saura manipuler de manière subtile les gens qui l’entourent. Cependant, vous pouvez repérer globalement une difficulté dans la relation, une difficulté à communiquer avec l’autre par exemple, ou un sentiment de malaise, de culpabilité ou de peur que vous ne vous expliquez pas lorsque vous êtes avec la personne perverse narcissique.
Les réactions du pervers narcissique sont souvent surprenantes, peuvent vous blesser et vous laisser dans un état de confusion à la fin de vos échanges. Des indices peuvent vous amener à vous poser des questions sur l’état de votre relation avec un pervers narcissique, et en général les réponses sont trouvées rapidement sur des sites spécialisés sur internet, qui présentent les caractéristiques clés du pervers narcissique voire des tests pour savoir si vous avez une relation de ce type.
Il va très vite faire en sorte de vous faire vous sentir spécial(e) à ses yeux, indispensable. Sans vous sa vie n'est rien. Il vous écrit tous les jours. Bientôt vous ne pensez qu'a lui.
Il instaure la relation petit à petit. Vous vous sentez addict à lui/elle. Quand il n'est pas là, vous vous demandez ce qu'il/elle fait.
Il ment constamment :
Un des traits de la personnalité du PN est qu'il ment, tout le temps et à tout le monde. Ou, à défaut de mentir, il va vous cacher des choses. Il/elle aura des amants, il ira voir des hommes/femmes dans votre dos avec qui il aura des relations intimes, il vous trompera... Il justifiera ses absences en mentant, en changeant de sujet, et utilisera n'importe quelle excuse pour continuer ses agissements malsains et ne privilégier que son plaisir, car :
Il est égoïste et manque cruellement d'empathie :
Un autre trait fort du PN, est l'absence d'empathie. Quand il fera une bêtise, il ne s'excusera pas. N'attendez de lui aucun remord ni aucune excuse, ses actes n'ont aucune conséquence à ses yeux, car il est auto centré. Seul son propre bonheur compte. Votre santé mentale va se dégrader petit à petit, car même lorsque ses mensonges sont découverts, il les niera car :
Il va passer son temps à vous rabaisser ET vous faire culpabiliser :
Un autre trait fort du PN, est sa "capacité" à tout vous mettre sur le dos et vous faire culpabiliser.
Vous vous êtes disputés ? C'est VOTRE faute. Lui n'a rien fait pour. Car il se croit parfait. Ca ne peut qu'être de votre faute à vous. C'est son mode de fonctionnement.
Résultat : Vous allez passer votre temps à vous excuser, à culpabiliser, à vous dire que vous devez faire toujours mieux et plus pour le/la garder. Vous êtes pris(e) dans une spirale psychologique infernale. Ca n'en finit plus. Rien n'est trop beau pour lui faire plaisir. Et plus vous faites pour lui/elle, plus il/elle est méchant(e) et vous fera des reproches.
Vous vous sentez de plus en plus mal. Vous perdez confiance en vous. Vous pensez être une m*rde indigne de lui/elle.
Il va vous parler d'autres hommes/femmes, volontairement :
Une des techniques du pervers narcissique est de vous rendre jaloux/jalouse, afin que vous vous dépassiez pour lui/elle.
Concrètement, il va vous parler d'autre personnes qu'il va rencontrer, vous comparant à elles, afin de vous rendre jaloux/jalouse, dans le but de vous rendre encore plus accroc à lui/elle, et que vous vous battiez pour lui/elle. Vous allez donc devenir plus jaloux/jalouse, développer encore + de sentiments toxiques.
- CHAPITRE 2 : Méthodologie du PN :
Première étape : La prise de contact : Vous vous parlez en public sur le forum, puis en privé, ou même directement en privé.
Deuxième étape : La mise en confiance : Il vous fait vous sentir spéciale, vous fait pleins de compliments.Il est gentil, drôle, sur de lui. C'est l'homme idéal.
Troisième étape : La manipulation : Vous ne pouvez plus vous passer de lui. Vous buvez ses paroles. A vos yeux il a toujours raison. Votre libre arbitre n'existe plus. Il vous convainc que vous avez tort. Il vous rabaisse et vous fait constamment des repproches. Vous pleurez. IL vous ment. Vous vous sentez nul/nulle. Vous pensez que tout est votre faute, vous culpabilisez. Il devient distant, vous ne comprenez pas pourquoi. Il/elle vous parle d'autres personnes, vous devenez jaloux/jalouse.
Quatrième étape : Réaction à l'abandon et tentatives ultimes pour vous garder : Vous n'en pouvez plus. Vous passez vos journées à pleurer à cause de cet individu. Vous décidez donc de partir et le/la quitter. Et là son monde s'écroule. Car il/elle n'existe qu'a travers vous. En réalité c'est lui depuis le début qui n'avait aucune confiance en lui/elle
. Qui voulait se sentir exister à travers vous. Parce que c'est vous la personne merveilleuse, pas lui/elle. Il va donc tout faire pour vous faire revenir. En vous faisant culpabiliser encore, une dernière fois. En vous faisant des chantages au suicide, qu'il ne fera pas bien sûr, c'est simplement une énième manipulation nauséabonde. J'inssite bien là dessus : Le pn se se soignera pas, car il n'a pas conscience d'être toxique et d'avoir un problème. N'espèrez donc aucune tentative de soin de sa part. Le pn se fou des autres, seul son propre bonheur compte.
CHAPITRE 3 : Comment sortir d'une relation avec un/une PN et s'en sortir :
Si vous avez identifié votre partenaire comme un(e) pn, vous avez déjà commencé à ouvrir les yeux. Vous êtes pris(e) au piège et vous le savez.
LA SEULE SOLUTION VIABLE EST LA FUITE ET COUPER LES PONTS DEFINITIVEMENT. Vous ne le/la ferez pas changer, il n'y aura pas d'amélirations. FUYEZ. Coupez tout contact définitivement et si vous avez subi des abus, des menaces et/ou des violences, portez plainte auprès des autorités compétentes.
CHAPITRE 4 : Mes conseils :
De par mes connaissances et mes contacts/amis, j'ai remarqué que bien plus de femmes sont touchées et affectées par les PN et il y a de bonnes raisons à cela. Les femmes ont bien moins confiances en elle que les hommes. Elles sont + sensibles, ont besoin d'être plus écoutées, plus soutenues. Le PN le sait et va en jouer. Le Pn apparaît come LE mec parfait dont vous avez toujours rêvée. Et c'est là le piège.
Je vous conseille donc :
- D'avoir bien plus confiance en vous : Vous êtes toutes différents/différentes des autres. Acceptez vous ou faites en sorte de vous accepter. Faites le nécessaire dans votre vie pour être heureux. Comme disait l'autre: Un corps sain dans un esprit sain. Prenez vous en main. Vous n'êtes pas les personnes que vous voyez tous les jours dans les magasines et à la tv. Nous sommes tous humains. Même les stars ont leurs problèmes. Arrêtez de douter de vous. Nous sommes tous belles/beaux différemment. Le manque de confiance en vous, le pn va le voir, en jouer et l'utiliser contre vous.
- Méfiez vous des gens trop gentils et trop vite : Les gens sérieux prendront le temps d'apprendre à vous connaitre. Ils ne vont pas vous demander en mariage au bout d'une semaine par exemple. Soyez très prudent(e)s quand à l'envoi de vos fichiers personnels. (photos ets compris(e)) Quelqu'un qui vous vend du rêve très vite ne va pas vous vouloir que du bien en général. Ca traduit d'un besoin rapide d'attention er/ou d'une solitude extrême. La personne veut quelque chose de vous, quelque chose de temporaire, quelque chose que n'importe qui peut lui donner, vous n'êtes une proie potentielle à ses yeux.
- Ne confondez pas PN et problèmes de couple : Nous faisons tous des erreurs. Si votre moitié vous fait des repproches, ils sont peut-être justifiés. A vous de trouver le juste équilibre entre remise en question et narcissisme aigu. Si vous faites une erreur, excusez vous. Respectez la personne avec qui vous êtes. Ne mentez pas. Vous n'aimeriez pas que votre moitié vous mente, faites de même.
- Si votre partenaire vous rabaisse constamment : fuyez ! En revanche, si votre moitié s'en prend sans cesse à vous, que c'est toujours soit disant de votre faute, posez vous les bonnes questions. Est ce que les repproches étaient justifiés ? A quel rythme sont t'ils fait, etc.
- Analysez la situation : Faites de l'introspection. Apprenez à savoir pourquoi vous ressentez des émotions en vous et comprenez les. Passez des tests de personnalité afin de mieux vous connaître. Vous n'en sortirez que grandis. Demandez vous pourquoi votre moitié réagit comme ça et si c'est justifié ou pas. Posez vous les bonnes questions.
- Dialoguez : Le dialogue est la base d'un couple. Avant de vous mettre ensemble, posez lui les bonnes questions : Ou comptes tu vivre ? Veux-tu des enfants ? Quelle est ta sexualité ? As tu beaucoup de contacts ? Quel est ton caractère ? L'alchimie ne fait pas tout. Vous pouvez très bien vous entendre mais avoir des projets de vie complètement différents, amenant votre couple tout récent à la ruine petit à petit. N'hésitez pas à être là pour votre moitié et à la soutenir. Il n'y a aucune honte à pleurer, peu importe notre sexe ou notre âge, ou n'imporete quoi d'autre. Si vous êtes avec quelqu'un qui ne veut pas vous soutenir, ça traduit d'un certain égoisme de cette personne.
- N'essayez pas de changer les gens : Je vois beaucoup trop de gens essayer de modeler leur partenaire. Ca ne marche pas. Vous pouvez essayer d'améliorer certaines choses chez l'autre, mais le changer complètement ne fera que le/la faire se sentir non accepté et mal dans sa peau. Si quelque chose vous dérange au point d'en être inssuportable, partez. Le tabac vous donne la migraine et votre moitié ne veut faire aucun effort ? : De toute évidence il continuera de fumer et vous continuerez d'avoir des migraines, partez. Trouvez vous quelqu'un d'autre. Vous pouvez faire des concessions, mais lorsque celles ci vous rendent malheureux, c'est qu'il est temps de cesser la relation.
- Méfiez vous de qui est derrière l'écran : Caché derrière son écran, vous pouvons être n'importe qui. Avec le développement de la technologie, il est possible de tout truquer : sa voix, ses photos etc. Restez vigilants et alertes, méfiez vous, ne donnez pas d'informations personnelles, etc.
J'espère avec ce post avoir aidé des gens, que ça soit maintenant, si ils vivent cette situation, ou dans le futur, si ils ont des doutes envers certaines personnes.
Je conclus avec le lien d'une vidéo d'une durée de 4 minutes qui résume les traits de personnalité du/de la PN :
N'hésitez pas à mettre un j'aime à ce post ou laisser un commentaire, si celui-ci vous a plû. Je referai peut-être d'autres posts dans le genre. J'ai tout écris moi même, basé sur mes connaissances, les échanges que j'ai eu avec des victimes des PN.