Comment affronter la mort ?

• Auteur de la discussion NGNL14
  • Date de début
N
NGNL14
Anonyme
Bonjour,
J'ai 13 ans et je viens d'apprendre qu'à cause d'une maladie incurable ma meilleure amie allait mourir dans 4 ans. Je pensais pas être confrontée à la mort si tôt, et maintenant que j'y suis, ça me paraît tellement différent de ce que j'imaginais. J'avoue que je sais pas trop comment réagir. Je serai même pas majeure, et je serai déjà seule. Il y a tant de choses qu'on ne pourra pas faire. Plus j'y pense, et plus je souffre. Ce n'est pas vis-à-vis d'elle que je sais pas comment réagir, c'est vis-à-vis de moi. J'ai du mal à établir des contacts sociaux et je suis plutôt introvertie, j'ai d'autres amis, mais celle-ci est quelqu'un de très important pour moi. Je la vois comme ma grande sœur, et je sais pas quoi faire depuis que j'ai appris ça. Ça me détruit un peu plus chaque fois que j'y pense. Elle mérite tellement pas ça...
Bref, je voulais savoir si vous aviez déjà vécu ça, et si vous aviez des conseils pour y faire face.

Exalcé
Passionné
Fofocoins
73 845
Alors profite des derniers moments qui lui reste pour la rendre heureuse . Demande lui pardon pour tous les mal | maux que tu aurais pu lui faire par le passé . Soit présent , protecteur . Fais lui vivre le bonheur kelle na pas encore vécu . Donne lui le meilleur de toi même . Quel est son rêve le plus chère

N
NGNL14
Anonyme
Vis à vis de toi...calmosss . Dis twa : si tu es ainsi alors cmt elle , elle serait .
Oui, c'est vrai... Je me doute bien que c'est horrible pour elle. Mais quand je parle de vis-à-vis de moi, je parle pas de trucs dangereux, hein. Je voulais dire que je sais pas vraiment gérer mes émotions, et du coup je sais pas si je dois écrire, dessiner ou les maintenir cachées, ou je sais pas quoi.

N
NGNL14
Anonyme
Alors profite des derniers moments qui lui reste pour la rendre heureuse . Demande lui pardon pour tous les mal | maux que tu aurais pu lui faire par le passé . Soit présent , protecteur . Fais lui vivre le bonheur kelle na pas encore vécu . Donne lui le meilleur de toi même . Quel est son rêve le plus chère
Oui, tu as raison. Elle a eu une vie d'une horreur inimaginable, et le pire c'est que maintenant qu'elle a rencontré quelqu'un qui l'a fait oublier, elle apprend ça. Mais c'est vrai que ça se voit qu'elle commence enfin à être heureuse, grâce à cette personne. Du coup je vais faire de mon mieux pour que ça s'arrange. Mais son rêve... Elle a perdu toute notion de rêve depuis longtemps...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !