Oui c'est parfait comme ça, ne change rien 😂Donc la couleur c bon
Oui c'est parfait comme ça, ne change rien 😂Donc la couleur c bon
Si avant c'était gris maintenant c'est blancOui c'est parfait comme ça, ne change rien 😂
Oui mais laisse ton pseudo en blanc c'est très bo et extrêmement lisible surtout 😆Si avant c'était gris maintenant c'est blanc
Ch'ti biloute inMa ngui war wolof
I speak english
bien, sûr, le français
Mais aussi le ch'ti ! hein ?
Posso leggere l'italiano senza parlarlo
Bah c'est du patois de par chez mi.Ou du patois nan ? 😂
C'est marrant à entendre franchement. Dire que le romanche est une langue officielle chez nous alors que personne ne le parle Imaginons le chti comme langue officielle en France, ça serait marrant de l'apprendre à l'écoleBah c'est du patois de par chez mi.
Certainement mais pas si petite que cela.Ch'ti biloute in
Je suis le seul qui a rien comprisCertainement mais pas si petite que cela.
Ah vous avez encore ça oui, chez nous le patois est en train de disparaître 😓 L'école l'enseigne en option mais personne ne le fais car ce sont des cours en plus pour finalement une langue qui meurt. D'ailleurs, je crois qu'ils ont arrêté il y a pas mal de temps maintenant, faute d'élève. Il ne reste plus que les paysans qui le parlent et franchement, même eux ils ne l'utilisent pas tant que ça maintenant, pas même entre eux.Ah ça serait rigolo. Le chti se parle dans les villages, notamment chez les paysans.
Mais il y a des langues régionales qui sont officielles et enseignées à l'ecole :
- le breton
- l'occitant
Et peut-être d'autres. Et heureusement qu'il y a ce genre d'initiatives car sinon, les langues régionales disparaîtraient.
Ah mon ami. J'ai fait un vilain jeu de mot :Je suis le seul qui a rien compris
Nan 😂Je suis le seul qui a rien compris
3 français anglais espagnol (d'autres plutard) 👍🏼Combien de langue parlez vous ?
Dialecte sont considéré les langues n'ayant pas de grammaire. Donc s'ils n'en ont pas, on considère que ce sont des dialectes. Je ne sais pas si elles ont de la grammaire ces "langues" Le patois clairement pas en tout cas dans ce qu'on m'a dit. Les exceptions en France je sais pas vraiment si elles sont super présente quand je vois la rigidité de la bureaucratie. Enfin, ici par chez moi c'est encore pire. 2h de retard pour une inscription, refusé et faut attendre l'année suivante. RidiculeCe ne sont pas des dialectes. Les vieux parlent leurs langues qu'ils ont toujours parlés. Et puis, tu sais, en France, on a une règle qui nous est très chère : l'exception culturelle.
Toutes nos lois sont articulées autour de ce principe. On admet des exceptions dans tous les domaines. Et ça se ressent dans notre langue.
Ah !59 la voix du Nord, chuis t'a coin vive les ch'tisLe breton clairement à sa grammaire.
Le patois du Nord, qui est plus une langue parlée, il y a des textes écrits qui paraissent dans la voix du Nord, des poètes patoisans qui parcours les écoles, mais il y a aussi les verbes qui se COnjuguent :
Par exemple le verbe emmicloter :
J'lemmiclotte
Tul remmiclotte
Il remmiclotte
Etc...
Pour pour c'est une langue
Bien dit, l'Argentin a un vocabulaire et une prononciation très typiques. Plus que l'anglais des Australiens!Je suis anglaise donc l'anglais, le français, l'italien, le polonais et l'Argentin
Tu es de quel coin du Nord ? Moi je l'ai quitté depuis des années déjà !Ah !59 la voix du Nord, chuis t'a coin vive les ch'tis
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏