Classe de Première... 👁️👄👁️

• Auteur de la discussion 🌻Sunflower🌻
  • Date de début
Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Bonsoir ! ✨
Pour tout vous dire, aujourd'hui, c'était la fin de mon année scolaire et en dehors mon stage à partir de lundi prochain, je suis enfin en vacances. 🥲
(D'ailleurs force à ceux qui ne le sont pas encore)

Bref !
Bien que cette période soit normalement plutôt propice au fait de se détendre, je ne peux pas m'empêcher de penser à l'année prochaine. Avec le contrôle continu qui comptera pour le baccalauréat, je suis déjà stressée. 😭

Pourtant j'ai eu dans les 16,10-16,20 de moyenne à chaque Semestre cette année maiiiiis... est-ce vraiment assez pour assurer une bonne année de Première ?

Alors, j'aimerais recueillir quelques "témoignages" de certains qui finissent leur année de Première ou même qui ont quitté ce niveau, afin de voir un peu les impressions que vous en avez eu (niveau de difficulté/exigences...). 🙇🏻‍♀️
Aussi, est-ce que certains ici pourraient m'éclairer un peu sur les spés HLP, SES ou HGGSP (c'est celles que j'ai choisi) (votre expérience je veux dire 🥲) ?

Merci d'avance ! 🎩
On a qu'une vie bordel. Profite de tes vacances avant de ne plus en avoir quand tu entreras dans la vie du travail.
Tu as des bonnes notes ça va bien se passer. Compte 1 point de moyenne général en moins à la limite mais ça peut toujours remonter. En terminale notamment ça remonte xD à moins que tu aies gardé des spé où tu galères.

Brf. Prend une pose. C'est l'occasion de faire ce qu'il te plaît pendant 2 mois tranquillou

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Bonsoir ! ✨
Pour tout vous dire, aujourd'hui, c'était la fin de mon année scolaire et en dehors mon stage à partir de lundi prochain, je suis enfin en vacances. 🥲
(D'ailleurs force à ceux qui ne le sont pas encore)

Bref !
Bien que cette période soit normalement plutôt propice au fait de se détendre, je ne peux pas m'empêcher de penser à l'année prochaine. Avec le contrôle continu qui comptera pour le baccalauréat, je suis déjà stressée. 😭

Pourtant j'ai eu dans les 16,10-16,20 de moyenne à chaque Semestre cette année maiiiiis... est-ce vraiment assez pour assurer une bonne année de Première ?

Alors, j'aimerais recueillir quelques "témoignages" de certains qui finissent leur année de Première ou même qui ont quitté ce niveau, afin de voir un peu les impressions que vous en avez eu (niveau de difficulté/exigences...). 🙇🏻‍♀️
Aussi, est-ce que certains ici pourraient m'éclairer un peu sur les spés HLP, SES ou HGGSP (c'est celles que j'ai choisi) (votre expérience je veux dire 🥲) ?

Merci d'avance ! 🎩
Sinon HLP avec des bon profs c'est du kiff. Bon ça demande un peu plus de travaille en terminale. Mais en soi ça prépare de fou au bac de philo de terminale. Puis faut juste lire des livre et apprendre la philosophie de différent auteurs, on le fait au cours des cours. Puis après cets de la culture perso mais pfiou c du tranquillou. Tu peux freestyle à tout les contrôles si tu connais des réf

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Mais faut que t'arrêtes, c'est pas bien ! ÒnÓ
C'est excellent une moyenne de 15, peu importe la matière ! Et en spé, je t'en parle pas. Quand t'adores les SES et que tu te tapes 11 de moyenne au deuxième trimestre parce que t'arrives pas à gérer ton temps, quand t'y arrives au troisième avec 15 de moyenne, tu t'en fous royal de si Jean-Patrick ou Claudine a plus que toi, t'es juste grave fier car t'as progressé 🫠🫠
Même si t'as des moyennes un peu basse au début, c'est normaaaal (et un peu basse c'est pas 15, ça c'est très bien) 😌
T'as tout à fait raison en fait ! 🥲✨
La voix de la sagesse. 🙇🏻‍♀️
De rien mon enfant 🤗

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
On a qu'une vie bordel. Profite de tes vacances avant de ne plus en avoir quand tu entreras dans la vie du travail.
Moui c'est vrai. 😅
Tu as des bonnes notes ça va bien se passer.
🥲✨
Compte 1 point de moyenne général en moins à la limite mais ça peut toujours remonter. En terminale notamment ça remonte xD à moins que tu aies gardé des spé où tu galères.
Oh okay ! Après honnêtement je compte pour l'instant garder en Terminale les spés où j'aurais les meilleurs résultats donc... 😆
Brf. Prend une pose. C'est l'occasion de faire ce qu'il te plaît pendant 2 mois tranquillou
Oui t'as tout à fait raison ! 😌🌺

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !