Choisir c'est renoncer 🤔

Chuck 🐯
Légende
Messages
5 636
Age
16
Fofocoins
33 387
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Mes noooooootes ༎ຶ⁠‿⁠༎ຶ
Je voulais faire de l'archéologie...mais mes résultats en Sciences sont horribles ! J'ai peur que l'archéologie au final ne me plaise pas car ça demande quand même d'être carré même plus en sciences que en histoire ! Donc je réfléchis à basculer l'année prochaine en Bac Pro système numérique pour intégrer, après le Bac Pro, l'IUT Technologique de Chalons en Champagne en Sécurité Informatique et pousser jusqu'à la licence ʘ⁠‿⁠ʘ
En fait le lycée nous a un peu obligé à nous renseigner sur des établissements et celui-ci m'a un peu tapé dans l'oeil ! En plus cette discipline c'est un peu ce à quoi je me raccroche vu que je commence à me rendre compte qu'il me fait un plan B et que le plan archéologie est bancal... 😳
Vous pensez que je devrais persévérer ou mettre à exécution le plan B ? 🐯
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 594
Age
14
Fofocoins
5 128
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet confétis animé
Genre
Fille
Mes noooooootes ༎ຶ⁠‿⁠༎ຶ
Je voulais faire de l'archéologie...mais mes résultats en Sciences sont horribles ! J'ai peur que l'archéologie au final ne me plaise pas car ça demande quand même d'être carré même plus en sciences que en histoire ! Donc je réfléchis à basculer l'année prochaine en Bac Pro système numérique pour intégrer, après le Bac Pro, l'IUT Technologique de Chalons en Champagne en Sécurité Informatique et pousser jusqu'à la licence ʘ⁠‿⁠ʘ
En fait le lycée nous a un peu obligé à nous renseigner sur des établissements et celui-ci m'a un peu tapé dans l'oeil ! En plus cette discipline c'est un peu ce à quoi je me raccroche vu que je commence à me rendre compte qu'il me fait un plan B et que le plan archéologie est bancal... 😳
Vous pensez que je devrais persévérer ou mettre à exécution le plan B ? 🐯
Persévère si ça te motive et que t’en as envie ^^ faut pas t’arrêter seulement parce que t’es résultats ne sont pas bons UbU
Apres si vraiment t’as pas la motivation et que c’est pas le choix qui te fais le plus rêver ben Plan B🤷‍♀️
Fin jsp, c’est ton choix en fait🥲
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 636
Age
16
Fofocoins
33 387
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Persévère si ça te motive et que t’en as envie ^^ faut pas t’arrêter seulement parce que t’es résultats ne sont pas bons UbU
Apres si vraiment t’as pas la motivation et que c’est pas le choix qui te fais le plus rêver ben Plan B🤷‍♀️
Fin jsp, c’est ton choix en fait🥲
Au pire je fais un stage cet été, je viens d'y penser... 🐯
Un stage sécurité informatique, c'est facile à trouver, toutes les institutions publiques font ça, et l'armée aussi après tout...
Archéologie c'est plus dur mais je pourrais peut être trouver, et après ça sera plus facile de choisir !
Wow je suis bête j'avais oublié qu'on a le droit de faire des stages en dehors du lycée 🤦🏽‍♂️
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 594
Age
14
Fofocoins
5 128
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet confétis animé
Genre
Fille
Au pire je fais un stage cet été, je viens d'y penser... 🐯
Un stage sécurité informatique, c'est facile à trouver, toutes les institutions publiques font ça, et l'armée aussi après tout...
Archéologie c'est plus dur mais je pourrais peut être trouver, et après ça sera plus facile de choisir !
Wow je suis bête j'avais oublié qu'on a le droit de faire des stages en dehors du lycée 🤦🏽‍♂️
Ben voilà ^^
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Mes noooooootes ༎ຶ⁠‿⁠༎ຶ
Je voulais faire de l'archéologie...mais mes résultats en Sciences sont horribles ! J'ai peur que l'archéologie au final ne me plaise pas car ça demande quand même d'être carré même plus en sciences que en histoire ! Donc je réfléchis à basculer l'année prochaine en Bac Pro système numérique pour intégrer, après le Bac Pro, l'IUT Technologique de Chalons en Champagne en Sécurité Informatique et pousser jusqu'à la licence ʘ⁠‿⁠ʘ
En fait le lycée nous a un peu obligé à nous renseigner sur des établissements et celui-ci m'a un peu tapé dans l'oeil ! En plus cette discipline c'est un peu ce à quoi je me raccroche vu que je commence à me rendre compte qu'il me fait un plan B et que le plan archéologie est bancal... 😳
Vous pensez que je devrais persévérer ou mettre à exécution le plan B ? 🐯
Sache que tu joues pas ta vie et que tu peut toujours te réorienter plus tard, prends ce qui te semble le mieux et le plus agréable pour toi. Faut expérimenter pour savoir si on a fait le bon choix, tant qu'on y est pas on ne sait pas, on ne peut que supposer.
Fonce puis tu verras bien, y a toujours moyen de retomber sur ses pattes x) 🌟
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 636
Age
16
Fofocoins
33 387
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Sache que tu joues pas ta vie et que tu peut toujours te réorienter plus tard, prends ce qui te semble le mieux et le plus agréable pour toi. Faut expérimenter pour savoir si on a fait le bon choix, tant qu'on y est pas on ne sait pas, on ne peut que supposer.
Fonce puis tu verras bien, y a toujours moyen de retomber sur ses pattes x) 🌟
Oui après tout tu as raison ! Faut relativiser ! Les profs mettent vraiment trop de pression ! (⁠ ⁠╹⁠▽⁠╹⁠ ⁠)
Je verrais bien, pas besoin d'échafauder un plan en 260 étapes alors que j'ai même pas le Bac xD
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Oui après tout tu as raison ! Faut relativiser ! Les profs mettent vraiment trop de pression ! (⁠ ⁠╹⁠▽⁠╹⁠ ⁠)
Je verrais bien, pas besoin d'échafauder un plan en 260 étapes alors que j'ai même pas le Bac xD
En fait les profs ont surtout peur qu'on se retrouve sans école après le bac, parce que ça fait une année de vide puis cets galère après pour reprendre les cours même si ce vide était pas volontaire.
Ils veulent qu'on ait quelque chose quoi et si ça nous plaît c'est bénef.
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 636
Age
16
Fofocoins
33 387
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
En fait les profs ont surtout peur qu'on se retrouve sans école après le bac, parce que ça fait une année de vide puis cets galère après pour reprendre les cours même si ce vide était pas volontaire.
Ils veulent qu'on ait quelque chose quoi et si ça nous plaît c'est bénef.
D'ailleurs j'en profite, tu sais ce que tu vas faire l'année pro toi ? 🐸
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
D'ailleurs j'en profite, tu sais ce que tu vas faire l'année pro toi ? 🐸
Aïe grosse question.... xD
Je sais tjrs pas.
J'ai mis deux truc sur parcoursup ~
Une prépa litté que j'ai vraiment pas envie de faire
Et une licence en art en trois ans en distanciel ( bordel c'est long )

A la base je voulais faire un CAP ébéniste, mais vas y impossible de trouver une entreprise d'ébénisterie et encore plus compliqué, une qui aurait besoin de quelqu'un et une qui voudrait de moi x)
Brf. C'est mort.
Dcp bah go faire la prépa art près de chez moi mais les entretien sont que en mai donc j'aurais pas la réponse avant. Donc pour l'instant j'ai absolument rien, je vais dans le vide honnêtement.
( Le CAP et la prépa art sont pas sur parcoursup )
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 594
Age
14
Fofocoins
5 128
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet confétis animé
Genre
Fille
En fait les profs ont surtout peur qu'on se retrouve sans école après le bac, parce que ça fait une année de vide puis cets galère après pour reprendre les cours même si ce vide était pas volontaire.
Ils veulent qu'on ait quelque chose quoi et si ça nous plaît c'est bénef.
Au Danemark c’est hyper courant de prendre un an de pause après le bac 😆🥲
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 636
Age
16
Fofocoins
33 387
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Au Danemark c’est hyper courant de prendre un an de pause après le bac 😆🥲
C'est une sorte d'année sabbatique mais version jeune quoi, avec l'idée de reprendre les études derrière 🐸
Sauf que je suis pas sur que ce soit la bonne idée car moi en tous cas j'aurai pas le courage de re rentrer dans un système scolaire après avoir glandé chez moi pendant un an 🐸
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C'est une sorte d'année sabbatique mais version jeune quoi, avec l'idée de reprendre les études derrière 🐸
Sauf que je suis pas sur que ce soit la bonne idée car moi en tous cas j'aurai pas le courage de re rentrer dans un système scolaire après avoir glandé chez moi pendant un an 🐸
De fou same. Je sais déjà pas comment je vais supporter l'an prochain d'avoir encooore des cours bon diou
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 636
Age
16
Fofocoins
33 387
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Aïe grosse question.... xD
Je sais tjrs pas.
J'ai mis deux truc sur parcoursup ~
Une prépa litté que j'ai vraiment pas envie de faire
Et une licence en art en trois ans en distanciel ( bordel c'est long )

A la base je voulais faire un CAP ébéniste, mais vas y impossible de trouver une entreprise d'ébénisterie et encore plus compliqué, une qui aurait besoin de quelqu'un et une qui voudrait de moi x)
Brf. C'est mort.
Dcp bah go faire la prépa art près de chez moi mais les entretien sont que en mai donc j'aurais pas la réponse avant. Donc pour l'instant j'ai absolument rien, je vais dans le vide honnêtement.
( Le CAP et la prépa art sont pas sur parcoursup )
Oh c'est hyper intéressant !
Par contre la prépa apparemment faut s'arracher au travail ... T'as vraiment du courage 😰
Et cette licence art sinon c'est génial, quoi que dommage pour le CAP ébéniste... 🤷🏽‍♂️
Et après cette licence ce serait pour déboucher sur quoi sans indiscrétions (commérage) ? 😁
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 594
Age
14
Fofocoins
5 128
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet confétis animé
Genre
Fille
Par contre j’vous jure j’ai fait un effort pour lire mais je comprend rien à votre conv 👁️👄👁️
En tout ça a l’air intéressant tout ça 🥴🥲
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Mes noooooootes ༎ຶ⁠‿⁠༎ຶ
Je voulais faire de l'archéologie...mais mes résultats en Sciences sont horribles ! J'ai peur que l'archéologie au final ne me plaise pas car ça demande quand même d'être carré même plus en sciences que en histoire ! Donc je réfléchis à basculer l'année prochaine en Bac Pro système numérique pour intégrer, après le Bac Pro, l'IUT Technologique de Chalons en Champagne en Sécurité Informatique et pousser jusqu'à la licence ʘ⁠‿⁠ʘ
En fait le lycée nous a un peu obligé à nous renseigner sur des établissements et celui-ci m'a un peu tapé dans l'oeil ! En plus cette discipline c'est un peu ce à quoi je me raccroche vu que je commence à me rendre compte qu'il me fait un plan B et que le plan archéologie est bancal... 😳
Vous pensez que je devrais persévérer ou mettre à exécution le plan B ? 🐯
Je voulais faire ça à la base mais en vrai j'ai trouvé que y'avais que les études qui était vraiment intéressante et surtout c'est blindé. Enfin c'était blindé aujourd'hui je sais pas mais avant pour pouvoir trouver un chantier archéo c'était la croix et la bannière XP
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 636
Age
16
Fofocoins
33 387
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Je voulais faire ça à la base mais en vrai j'ai trouvé que y'avais que les études qui était vraiment intéressante et surtout c'est blindé. Enfin c'était blindé aujourd'hui je sais pas mais avant pour pouvoir trouver un chantier archéo c'était la croix et la bannière XP
C'est toujours tellement blindé que gouvernement a carrément mis en ligne un logiciel pour rechercher les chantiers et je suis sur à 99% qu'il y a que des chantiers genre avant la construction d'une autoroute ou quoi 😐
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Oh c'est hyper intéressant !
Par contre la prépa apparemment faut s'arracher au travail ... T'as vraiment du courage 😰
Prépa Litté je meurs mentalement, j'en suis incapable niveau stress.
Prépa art, pff ça passe crème, c'est chill de faire de l'art honnêtement, même si ça prend vla le temps, c'est bien de faire de l'art. De passer tous les après-midi de la semaine à faire de la pratique 🤩 hihihi. Bon après le stress bah voilà quoi... au moins c'est plus plaisant que Prépa litté
Et cette licence art sinon c'est génial, quoi que dommage pour le CAP ébéniste... 🤷🏽‍♂️
Ouip
Et après cette licence ce serait pour déboucher sur quoi sans indiscrétions (commérage) ? 😁
Honnêtement jsp trop, un Master en art, et après ? 😗 je sais absolument pas.
Mais en vrai 😎 3 ans de cours en distanciel d'une université de Paris, c'est pas mal du tout ! Ça veut dire la liberté ! Hihihi, pouvoir travailler à côté et se faire du fric x)
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 636
Age
16
Fofocoins
33 387
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Prépa Litté je meurs mentalement, j'en suis incapable niveau stress.
Prépa art, pff ça passe crème, c'est chill de faire de l'art honnêtement, même si ça prend vla le temps, c'est bien de faire de l'art. De passer tous les après-midi de la semaine à faire de la pratique 🤩 hihihi. Bon après le stress bah voilà quoi... au moins c'est plus plaisant que Prépa litté
Te sous-estime pas non plus à propos du stress que tu peux encaisser ! 🐸💪
Honnêtement jsp trop, un Master en art, et après ? 😗 je sais absolument pas.
Mais en vrai 😎 3 ans de cours en distanciel d'une université de Paris, c'est pas mal du tout ! Ça veut dire la liberté ! Hihihi, pouvoir travailler à côté et se faire du fric x)
Oui c'est génial ! Et puis tu as le temps 😎
Et qui sait... peut-être que tu pourras vivre de tes œuvres et que Fofo organisera une sortie à une de tes expositions 😎
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
C'est toujours tellement blindé que gouvernement a carrément mis en ligne un logiciel pour rechercher les chantiers et je suis sur à 99% qu'il y a que des chantiers genre avant la construction d'une autoroute ou quoi 😐
Les fouilles préventives ouais bah ça représente une grosse part j'imagine. Par chez moi tu peux pas faire un trou sans te retrouver avec les archéo sur le dos XD
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Mes noooooootes ༎ຶ⁠‿⁠༎ຶ
Je voulais faire de l'archéologie...mais mes résultats en Sciences sont horribles ! J'ai peur que l'archéologie au final ne me plaise pas car ça demande quand même d'être carré même plus en sciences que en histoire ! Donc je réfléchis à basculer l'année prochaine en Bac Pro système numérique pour intégrer, après le Bac Pro, l'IUT Technologique de Chalons en Champagne en Sécurité Informatique et pousser jusqu'à la licence ʘ⁠‿⁠ʘ
En fait le lycée nous a un peu obligé à nous renseigner sur des établissements et celui-ci m'a un peu tapé dans l'oeil ! En plus cette discipline c'est un peu ce à quoi je me raccroche vu que je commence à me rendre compte qu'il me fait un plan B et que le plan archéologie est bancal... 😳
Vous pensez que je devrais persévérer ou mettre à exécution le plan B ? 🐯
C'est à toi de choisir, va dans la formation qui t'intéresse le plus.
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Te sous-estime pas non plus à propos du stress que tu peux encaisser ! 🐸💪
Ouip mais mon pso me dit nope xD
Déjà là j'ai pas vraiment l'impression de stresser et pourtant en vrai je stress à mort 😂 je suis juste relax en façade quoi
Puis mentalement bof quoi, j'ai envie d'arrêter les cours depuis un long moment. Je sais que je peux faire la prépa litté, mais c'est pas pour moi quoi, même si j'ai un bon profil.
Oui c'est génial ! Et puis tu as le temps 😎
Et qui sait... peut-être que tu pourras vivre de tes œuvres et que Fofo organisera une sortie à une de tes expositions 😎
xD j'aimerais trop 🤣😎🌟
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment