Chat raffole de souris

• Auteur de la discussion Ilona1015
  • Date de début
I
Ilona1015
Anonyme
Hello !
J’aimerais savoir si ce n’est pas dangereux que mon chat me ramène plusieurs souris par jour, bien souvent il en mange… y’a t’il des solutions pour qu’il arrête d’en manger ? Pourtant c’est un chat qui mange très bien, il a même le droit à des morceaux de viandes etc…

I
Ilona1015
Anonyme
Le Chat a un fort instinct de Chasseur ..

Ya rien a faire ..

Sauf qu'il peut te rapporter des Maladies ..
Quoi comme maladie ? Faudrait peut être que je le vermifuge plus souvent ? Il a un très gros appétit

🦊
🦊Fox
Anonyme
Hello !
J’aimerais savoir si ce n’est pas dangereux que mon chat me ramène plusieurs souris par jour, bien souvent il en mange… y’a t’il des solutions pour qu’il arrête d’en manger ? Pourtant c’est un chat qui mange très bien, il a même le droit à des morceaux de viandes etc…
Peut-être essayer de savoir d'où les souris peuvent venir ? Et prendre des mesures pour les éloigner ou autre chose...

Lavandière
Légende
Fofocoins
28 828
Genre
Femme
C’est son instinct de chasseur qui reprend le dessus et le fait de te les ramener, c’est une façon de te faire un présent..

🦊
🦊Fox
Anonyme
J’habite juste devant un champs c’est juste impossible
D'après quelques recherches, sur le net,il faudrait arriver à trouver quelque chose d'autre qui puisse occuper l'esprit de votre chat, des jeux, d'autres stimulations,...
Ou demander aux souris des champs de partir à la ville ! Leurs montrer le film Ratatouille ! Il y a peut-être parmi elles de futurs cordons bleus...

Marco2
Légende
Fofocoins
11 567
Eclairs ( Groupe )
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Hello !
:sneaky: Tu peux donner tout ce que tu veux !
Les Chats sont des prédateurs ! Et ils aiment la chasse !
Attraper une bonne Sourie , jouer avec ! Et crac ! il la mange ! :ROFLMAO:
Chat raffole de souris

Sab
Débutant
Fofocoins
230
Genre
Femme
Le chat chasse, même s’il est bien nourri chez ses bipèdes. Il est donc normal qu’il vous ramène des souris ou autres bestioles. C’est une offrande qu’il vous fait.
la seule chose qu’il peut attraper, c’est la toxoplasmose, mais en général s’il doit la choper, c’est dans ses jeunes années. Pour le reste, comme il l’a été suggéré, la rage n’existe plus en France depuis des années, et le typhus ne s’attrape pas comme ça. De plus, ton chat est censé être vacciné. Donc il ne risque rien pour la rage et le typhus. Surtout, ne pas le brimer. Il va être malheureux et ne va pas comprendre pourquoi il ne peut plus sortir. Des souris (même si dans la majorité des cas c’est surtout des mulots), il y en a partout et ça fait partie de la chaîne alimentaire.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !