Changement d'alimentation

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Belle démarche en tout cas ! On a tellement tendance à manger de la m*rde pendant les études.. ça fait du bien de se mettre à une alimentation un peu plus saine !

Alors pour les légumes, haricots, des carottes et pommes de terre Plectrum. Kahiru-Chan a peu près tout dit. Ces légumes se conservent très longtemps dans les bonnes conditions. Les pommes de terre par exemple il faut les garder à l'abri de la lumière avec des températures tempérées pour éviter qu'elles germent.

Pour la pâte à pain, je pense que tu peux la garder plusieurs jours au frigo, dans quelques choses hermétique pour éviter qu'elle seche. En tout cas pour la pâte à pizza (qui fonctionne relativement de la meme maniere) ça marche très bien. Par contre je ne connais pas les machines a pain.

100% Beurre et demi-sel, mais mes origines m'empechent de considérer autre chose ;)
Oui c'est clair. Personnellement j'ai toujours cuisiné moi et je trouve que j'ai toujours eu une alimentation relativement saine. Je veux juste arrêter d'avoir autant de déchet pour commencer, marre de voir des boîtes en métal s'empiler dans un sac avant recyclage et tous ces emballages de partout mais surtout je sais pas toujours ce que je mange quoi avec ces conneries ultra transormé TwT Enfin bref j'aime cuisiner et j'ai envie de cuisiner donc je cuisinerai UwU

Une sorte de tupperware peut suffire pour conserver la pâte à pain ?

Ah tu dois venir du sud alors, là où on dit chocolatine et où le soleil est toujours présent 😌
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
:sneaky: Qui sait ? Peut être que je suis suisse ?:unsure:
Pas compatible avec le communisme mon cher ou alors tu es un imposteur et tu es peut-être au service des gentils américains alors 🧐
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
J'ai déjà fait l'expérience de la machine à pain. Ce n'est pas du tout économique. La farine est chère et la machine à pain fonctionne pendant plusieurs heures avant de pouvoir consommer le produit.

Quant aux légumes, les salades reviennent bien moins cher en rayon, au naturel plutôt qu'en sachet

Les patates, tu peux les acheter par sac de 20 kg.

Le riz aussi, tu vas chez le pakistanais du coin, ça te reviendra moins cher un grand sac plutôt que des petites boîtes de riz.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
J'ai déjà fait l'expérience de la machine à pain. Ce n'est pas du tout économique. La farine est chère et la machine à pain fonctionne pendant plusieurs heures avant de pouvoir consommer le produit.

Quant aux légumes, les salades reviennent bien moins cher en rayon, au naturel plutôt qu'en sachet

Les patates, tu peux les acheter par sac de 20 kg.

Le riz aussi, tu vas chez le pakistanais du coin, ça te reviendra moins cher un grand sac plutôt que des petites boîtes de riz.
Bon ça pour le riz je sais où en trouver et prendre des sacs de plusieurs kilos 😂

Par contre la farine ça coûte que dalle, chez moi c'est 90ct le kilos donc je peux en faire du pain avec ça ;-;
 
Plectrum.
Légende
Messages
7 998
Age
16
Fofocoins
6 903
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
La margarine, si tu veux faire des gâteau ou des trucs à base de beurre t'en met une moitié de la quantité en margarine et l'autre en beurre.
Moitié moins cher du coup, c'est ce que faisait un boulanger pâtissier chez qui m'a sœur a travaillé.

Les pommes de terre tu les conserves pas au frais ! Ça se met à température ambiante. Tu sais qu'elles son pourrient quand elles deviennent toutes molles. Mais ça tient assez longtemps il me semble.

Au frigo, des légumes ça tient environ une semaine voir plus ! A vérifier...

Le congélateur tu peux laisser des trucs dedans pendant des mois, tant que tu casses pas la chaîne du froid, c'est bon !

Tu pourrais faire une dizaine de baguettes, les cuire puis en mettre un peu plus de la moitié au congélateur et t'en as pour un bout de temps avant de refaire du pain. Tu décongeles au four une petite vingtaine de minute (ça dépend du pain) et après il est près à être consommer !

Par contre pour la levure du pain je crois qu'il y a un temps à attendre avant de l'utiliser, faudrait se renseigner. Je sais plus comment ma sœur avait fait du pain 😅.

Tu peux aussi faire tes yaourts nature toi même pour moins cher aussi(je crois) et moins "chimique" ( si je puis dire )
J'ai une machine pour faire des yaourts chez moi. Ça fait longtemps qu'elle est dans un placard donc je sais plus trop comment on s'en sert. Mais il me semble que tu prends un yaourt nature fermier au supermarché et tu ajoute du lait et autre et tu peux faire une dizaine de yaourt avec un seul yaourt ! Et tu peux faire ce que tu veux de tes yaourt maison : ajouter de la vanille, mettre de la confiture au fond avant de verser le mélange de laits, etc...
La machine va faire fermenté ton espèce de lait pendant plusieurs heures et après tu laisses tes yaourts reposer une nuit je crois et tu peux alors les mettre au frigo, près pour la consommation.

Bref, ce que je dis, c'est ce dont je me rappelle, faudrait vérifier que c'est exact, mais voilà.
Trop bien l'astuce avec la margarine ! (y)
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
De manière générale, on mange plus sainement et moins cher avec des fruits et légumes frais.
Évitez le reconditionnement, car l'emballage augmente considérablement le prix du produit.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
*Des centaines de millions
Ouais... . Les amer loques ont zigouillés énormément de japonais pendant la 2eme GM. Mais ils ont aussi zigouilles des chinois et des nord Coréen pendant les années 50.
Ils ont aussi zigouillés du viet pendant les années 60 70.
Ils ont zigouillés aussi du barbu dans en Afghanistan et aussi en Irak et au Pakistan.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Ouais... . Les amer loques ont zigouillés énormément de japonais pendant la 2eme GM. Mais ils ont aussi zigouilles des chinois et des nord Coréen pendant les années 50.
Ils ont aussi zigouillés du viet pendant les années 60 70.
Ils ont zigouillés aussi du barbu dans en Afghanistan et aussi en Irak et au Pakistan.
Et pour constitué les États Unis actuels, ils se sont même entretués entre sudiste et nordiste. Mais aussi les indiens d'Amérique.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment